jeudi 9 juillet 2015

E.D.C.


5 commentaires:

  1. Une Fox Labs mean green pocket arrive (une armurerie s'est enfin décidé à en importer en France) et on est bon! Merci pour ton travail.

    J'ai essayé le kydex...Je ne peux que m'améliorer :D

    RépondreSupprimer
  2. J'achète mes lacrymo Fox Labs sur internet sur le site http://www.armurerie-auxerre.com/
    Je trouve cette marque vraiment top : divers modes de projetction (personnellement j'ai pris le Stream), la puissance et la rapidité d'action, l'utilisation sur homme (même drogué) et animaux (par contre attention en France les CS sont autorisés mais pas le OC....) et enfin la date de péremption très longue (du à la fuite du gaz et non à l'aspect actif du produit).

    Pour mon EDC, j'ai une montre, un smartphone, un victorinox manager, mes clés, un bracelet Paracord et du liquide (environ 50€). C'est un EDC ultra minimaliste, mais je suis urbain, j'utilise ma voiture pour me déplacer (donc j'ai mon kit voiture dans le coffre). De plus, je travaille en bureau (dans lequel j'ai mouchoir, nourriture, eau, couteau, briquet) et prends un sac pour transporter mon PC et mes affaires avec un victorinox Huntsman, mouchoirs, sac poubelle, colsons, écouteurs, stylo et papier, kit de premiers soins au minimum (mais ce contenu évolue en permanance, hiver/été, ou autres besoins)

    J'ai pris le parti d'avoir un EDC ultra minimaliste et quasi invisible (ultra low profil, comme mon sac d'évacuation d'ailleurs qui est un simple sac décathlon) avec kits autour de moi.

    RépondreSupprimer
  3. à quand un article sur la montre survivaliste ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Volwest,

    Merci de partager, encore, ton expérience avec nous. Instructif. Les vues sur tes photos sont magnifiques. J'aimerai voir ça de mes yeux un jour.

    Petite question. Tu as bien exposé les poids des différents modules. En parlant de volume, tu
    parles un sac 40L dans le texte. Est-ce que tu remplies les 40L avec ces équipements ?

    Par ailleurs, je note que la durée outdoor peut varier. n'apportes-tu pas un peu de nourriture avec toi et pour ton chien ? Si oui, quel type ? Ce que tu trouves sur place ?, popote de la veille? ou lyophilisé ?

    Profite bien de l'été !

    J.

    RépondreSupprimer