mercredi 15 avril 2015

Récupération et Recyclage



17 commentaires:

  1. sa fait des années que je fais de la récup
    ces même devenue ma façons de vivre
    je suis même entrains de voir pour faire
    une formation de forgerons pour faire mes outils moi même
    dans un futur proche.
    si j’achète du neuf sais que j'ai vraiment pas le choix

    RépondreSupprimer
  2. En famille, il y a de ça quelques semaines, on a débarrassé-réorganisé un atelier et une cave dans la vielle maison de mon défunt grand-papa. Il était mécanicien de métier et "stockait", jusqu'à ses 100 ans révolu, du matos, à 95 % de la récup.

    J'ai honte aujourd'hui de tout ce qu'on a "jeté" ... en fait, ça a été récupéré en grande partie par un ferronnier "à l'ancienne". Il a de beau jours de travail à trier devant lui ...

    Aujourd'hui, après visionnage de ta vidéo, je me dis que le RSF de mon canton aurait pu louer un garde-meuble pour entreposer tout ça. Malheureusement, à part la page Facebook, le groupe en question ne sert pas à grand chose, faute de gens motivés. Une belle occasion de perdue, mais si ça peut donner des idées aux autres ...

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord à 100% avec l'idée du recyclage. J'ajoute que démonter et cannibaliser les différents objets trouvés permet d'améliorer son coup de main et sa compréhension desdits objets.
    Du coup quand quelque chose casse ou tombe en panne, on a plus de chances de réussir à réparer seul.

    RépondreSupprimer
  4. Super video, une fois de plus tu me fait prendre conscience d'un truc tout simple mais dont personne ne parle ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Reduce Recycle Reuse! Mais attention au syndrome de Diogène!

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis totalement reconnu dans ta vidéo, hallucinant ! La récup' de la petite quincaillerie est très rentable, comme tu l'as précisé, surtout en gain de temps à condition d'être ordonné. J'ai un meuble (recupéré :-) avec une vingtaine de tiroirs etiquettés : vis, boulons, rondelles, ressorts, etc.. et 2 boîtes intitulées "bidules" pour des "machins" genre bouts de ferraille, de bois, de plastique, qui me permettent de façonner moi-même des pièces et des outils. Tout ça est la base du Système D, si cher à mon Papa disparu qui m'a formé à cette école... Stay safe ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour les fenêtres, avec une plaque de métal et un coffrage en bois équipé d'une charnière, tu as un magnifique four solaire. Made in recup. Stay safe.

    RépondreSupprimer
  8. Et oui des trésors partout ,le rangement et dure

    RépondreSupprimer
  9. Salut VW,
    Bien vu la récup!!!
    Je pratique un peu aussi...là où je suis addict,c est sur le glannage du bois de chauffage.
    Merci pour ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  10. Prompt rétablissement Volwest. Hâtes de voir tes prochaines vidéos.Donnes nous des nouvelles de ton pote Mato. Sincèrement ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Pour en revenir à la récupération, il y'a une communauté qui s'appelle EMAUS qui est spécialisée dedans .Si vous en avez une près de chez vous, allez voir c'est une véritable caverne d'Ali Baba. Aujourd'hui j'ai trouvé une vieille caisse de magasin année 1950 blindée avec ses deux clés pour 5 euros; dérisoires comparé a la qualité de ses petits coffres forts ou encore des baguettes chinoises pour 0.50 euros etc...etc...
    Restez en sécurité!

    RépondreSupprimer