dimanche 12 avril 2015

Du Système Bancaire aux Micros Fermes



9 commentaires:

  1. Vidéo intéressante, comme d’hab. Sorry d’écrire toujours la même chose…
    Se défaire complètement des banques est malheureusement pas trop possible comme tu l’expliques. Quel rêve, pourtant.
    [je mets ça entre parenthèses parce que la suite du commentaire ne sera peut-être pas publié, vu qu’on est ici chez toi et pas chez moi ! Et que ce comment est long, et peut-être inapproprié, vu que tt le monde peut les trouver sur Google.]

    Concernant la famille Dervaes voici 3 liens, si ça intéresse qqu’un
    1) Une vidéo géniale → https://www.youtube.com/watch?v=7IbODJiEM5A
    2) Un article (il y en a plein) qui explique un peu leur parcours → http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/23792/famille-americaine-fait-pousser-3-tonnes-de-nourriture-bio-son-jardin
    3) Leur site → http://urbanhomestead.org/urban-homestead

    Les premières phrases de la vidéo en lien, qui est en anglais ( ‘Tention, traduction à l’arrache !)
    Le père Dervaes : « Je savais depuis longtemps qu’il était nécessaire de gérer la question de la nourriture.
    En cultivant/faisant pousser /produisant votre propre nourriture, vous devenez autonomes.
    En fait je crois de plus en plus que faire pousser sa propre nourriture est l’une des plus dangereuses activités à ce jour, car cela vous met en danger de devenir libre. »
    Mais wow et wow !!! \o/

    Encore merci, VolWest ! Bien des belles choses à toi et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'ai une question très terre à terre concernant le fusil de chasse.
    Pour un urbain qui ne chasse pas, il est possible d'acquérir un fusil de chasse avec une licence FFT. Mais ensuite comment s'entrainer pour acquérir et maintenir une maitrise de cette arme sachant qu'on ne pourra pas tirer à la chevrotine dans les stands FFT et que même le slug à l'air compliqué à tirer car beaucoup de clubs interdisent le tir avec canon lisse?
    Je suis demandeur de retour d'expérience sur le tir avec canon lisse sans permis chasse et avec licence FFT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Constantin,

      Le mieux pour l'entrainement avec le 12 ça reste le ball-trap.
      :)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. Effectivement, maintenant que tu l'a dit, ça apparait comme une évidence.... ;) Mais les tireurs de ball-trap tirent avec des armes spécifiques et assez chères. Mais bon je suppose que pour débuter, on ne va pas m'insulter si je n'ai pas un beretta ou un browning...

      Supprimer
    3. Je fais du Ball-trap avec des fusils de base et personne ne m'a jamais rien dit…j'en fait même au fusil a pompe !
      :)

      Supprimer
    4. Je note... ;-)
      Peut être as tu un niveau qui ne permets pas trop les moqueries ce qui ne sera pas mon cas... Mais bon si on s'arrête à ce genre de choses, on ne vas jamais très loin...
      Merci

      Supprimer