mercredi 8 avril 2015

Du Couteau Ultime au Pessimisme



17 commentaires:

  1. Quand on a PINK FLOYD - SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND comme sonnerie de portable on est forcement quelqu un de bon gout et c est bien la preuve qu on peut survivre a la musique actuelle

    RépondreSupprimer
  2. 100% d accord sur les couteaux peut etre insister sur la bonne utilisation du couteau , un couteau n est pas une machette , un couteau n est pas une hache , un couteau n est pas une scie , et je parle même pas des test de "batonage" sur des pliants c est ridicule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      J'avais déjà fais une video sur le sujet donc j'ai pas voulu être lourd…
      :)

      Supprimer
  3. Je te remercie d'avoir apporté réponses, entre autre à ma question sur les outils électroniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Eric…excellente question !
      On parle beaucoup BBB (Beans / Bullets / Band Aids) mais pas assez électronique.
      :)

      Supprimer
  4. Salut VolWest
    Comptes-tu faire une review du pliant Ganzo G704 (copie haute qualité du Benchmade H&K 14205 avec acier 440C ) pour quelques 15-20$ sur fasttech contre 150$ pour le H&K 14205?
    Il n'y en a pas en français et je pense qu'il mérite qu'on se penche dessus.
    https://www.fasttech.com/product/1282100-ganzo-g704-stainless-steel-foldable-tactical

    Thx!

    RépondreSupprimer
  5. Salut VolWest
    Je regarde depuis quelque temps tes vidéos avec intérêt, mais là............t'as vu ta tête ?
    T'es pas remis de ton séjour à l'hosto, prends du temps pour toi, emmènes maman en week-end, et reviens nous en pleine forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprendrai jamais ce type de commentaire…

      Supprimer
    2. Christophe niveau zéro de parler sur le physique des gens en général.
      T'as cinq ans mon gars. Reste dans le bac a sable et laisse les grands s'occuper des choses sérieuses.

      Supprimer
  6. Merci Vol ! J'ai adoré ta réponse sur le pessimisme, qui démontre la pleine implication du survivalisme dans ... La vie ! Et tout ce qui a de plus optimiste!
    Star safe
    Ed

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Je crois que ce qui rend le survivalisme le plus pessimiste c'est son nom et non pas ce qu'il est.

    Edmond

    RépondreSupprimer
  8. Hello bonne réponse pour les couteaux ,j'ai vu un expo de couteau tous plus fantastique mais inutile .Même un avec le manche en dent de mammouth .Depuis très petit j'ai un couteau dans ma poche ou à la ceinture , le style couteau suisse ou opinel en pliant et en fixe mora .Comme tu dit c'est pas le couteau l'important c'est l'homme qui le possède . Salut à tous Phil

    RépondreSupprimer
  9. Salut, je débute tout juste dans le survivalisme et ton blog m'est d'une (très) grande utilité, donc merci ! Je profite de cet article pour te demander ce que tu me conseille comme premier couteau entre ça (http://lc.cx/ZkWr) et ça (http://lc.cx/ZkWH) stp ? Ils coutent à peu près le même prix et semblent pas mal, donc j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Florent, tu sais les gôuts et les couleurs sont une affaire très personnel!

      Supprimer
  10. Bien d'accord sur l'aspect philosophique et la démarche personnelle. C'est pleinement "vivre sa vie" plutôt que suivre la vie qui passe :-) en fait, si on a une analyse qui peut être pessimiste, je préfère dire septique et pragmatique, se préparer permet de s'injecter un peu d'optimisme ?! Du vrai, du conscient ...

    RépondreSupprimer