lundi 9 mars 2015

PAKLITE - L'éclairage Ultra léger 9V.



16 commentaires:

  1. salut,
    sympa ce petit truc tout léger qu'on oublie au fond du sac! et j'aime bien le double emploi allume feu!
    en France les gars qui marchent avec le moins de poids possible se regroupent sous le titre de MUL, la Marche Ultra Légère.
    David.

    RépondreSupprimer
  2. super invention, hélas pour l'importer en France faut compter 60€ facile si une personne a une astuce pour trouver moins cher je suis preneur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai réfléchie à cela, et a fabriquer c'est faisable pour 15€. il faut juste quelque composant électronique et savoir faire des soudures, après il ne sera pas aussi joli.

      Supprimer
  3. Salut l'ami ! Intéressant cette petite lampe torche. Pour ma part je reste fidèle à la LD20 et à la lampe frontale. Deux choses au passage : j'ai reçu aujourd'hui "Là où il n'y a pas de docteur" (bien content) et je ne trouve toujours pas quelqu'un pour m'indiquer où trouver des antibiotiques de préférence de la famille des amoxicilinne (j'ai chercher sur Google et j'ai laissé tomber). Stay safe !

    RépondreSupprimer
  4. Pour la paklite : Amazon !
    Pour les antibiotiques : en pharmacie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je demande de l'amoxicilinne à mon pharmacien sans ordonnance il va m'envoyer balader. Quant au médecin idem ! Ils ne sont pas là pour faire du trafic d'antibiotiques ou de morphine, surtout que la sécu leur met une pression de plus en plus importante. A++

      Supprimer
  5. http://m.aliexpress.com/item/2048781761.html
    A ce prix là, livraison gratuite, pourquoi hésiter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais avec ce modèle, l' autonomie est apparemment de 60 Heures...

      Supprimer
  6. Il y a quand même un truc que je comprends pas. La pile 9V est de moins en moins rependue, rarement rechargeable. Alors lorsque je vois des lampes sur 1 AAA qui proposent de 0.3 à 120 lumens pour un poids moindre (20g avec la pile) et un encombrement moindre (à peine plus que la pile AAA déjà plus petite que la 9V)… Ce ne sont alors pas des frontales, mais avec les clips on les fixe sans soucis à une casquette, un col de t-shirt, une poche. J'en porte une en EDC clipée à mon pantalon et c'est aussitôt oublié jusqu'à ce que j'ai besoin et hop je la sort.
    Sur l'autonomie ? Une de ces lampes AAA ne fait pas 1200 heures en faible consommation, certes. Mais, mais… les piles AAA sont ultra faciles à trouver, au point que la moindre télécommande ou réveil matin puisse dépanner une telle lampe.
    Pour ce qui est de la position main libre, comme je disais la clipper à un vêtement ou la poser en la calant avec son clip c'est très facile.
    Par contre, c'est un plus de l'avoir je dis pas le contraire, puisque ça permet d'utiliser les 9V pour s'éclairer. Mais je trouve ça malgré tout cher et pas si léger.
    Reste que ça fait du feu. Pas la AAA qui le permet, mais à tout considérer une lampe 1AAA + 1briquet bic, ça prend guère plus de place et, ça permet d'avoir de la lumière pendant que l'on allume dans le noir un feu (là pour le système présenté oblige éventuellement s'il est unique, à se priver de lumière).
    Bref je trouve le truc sympas, en bonus mais sans plus car la pile 9V se fait trop rare, et, certainement pas en solution principale et encore moins en solution unique à tout faire en tant que survivaliste. Après je suis partiale, je considère que la lumière est cruciale et qu'il est difficile de faire l'impasse d'une frontale à portée de main + d'une lampe à son porte clé en EDC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude, il n'est toujours pas question de choisir entre l'un et l'autre système.
      C'est une option de plus, sur du 9V (qui n'est pas rare), avec 1200 HEURES D"AUTONOMIE !!! Si je l'utilise disons 8 heures par jours, ça fait 150 jours d'autonomie sur une seule pile !!! C'est juste ENORME !

      Est-ce que ça veut dire que je vais jeter ma frontale ou ma Streamlight en AAA a la poubelle ? Certainement pas.
      Par contre, ça veut dire que je peux avoir un backup fiable et léger dans le sac d'évacuation, la voiture, a la maison ou en rando (la ou on ne trouve pas de AAA) capable de m'éclairer pendant 150 jours sur 41g.


      Supprimer
  7. C'est un produit super intéressant et au passage intelligent... Mais ici en France, pas moyen de le trouver et je voulais voir si c'était possible de se le procurer par l'Angleterre mais sur Amazon ils sont en rupture. À mon avis ça part plus vite que des petits pains.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai voulu en commander 2 sur amazon.com + 2 piles ultralife lithium, genre 60 euros... et 450 euros de frais de port :D sur amazon.fr on a juste le modele de base à 15$ vendu 35 euros, pas le double switch.

    Comme d'hab, intéressant, mais semble introuvable dans nos contrées

    RépondreSupprimer
  9. Cette lampe me semble interessante pour ce qu'elle est, seulement si je la compare à celle dont parle Ri Ko au dessus, elle est plus puissante et à plus d' autonomie, c' est très bien en soit, mais il y a un tel décallage que cela est très étonnant non?
    La paklite a une autonomie max de 30Hr pour 70-90 lumens avec pile alcaline, et l' autre blocklite a une autonomie de 30Hr pour 36 lumens et 50Hr en low pour 24 lumens.
    La principale difference que je vois c' est l' autonomie de 600 heures de la paklite, qui doit fournir en low quelques lumens seulement, donnée que je n' ais pu trouver.
    En conclusion pour un peu plus du double la paklite est beaucoup plus interessante à mon goût.
    Et en utilisant une pile lithium ou double l' autonomie voir un peu plus en low mode surtout.

    RépondreSupprimer
  10. en fait il faut taper sur ebay lampe torche led 9v 11,24 FDP GRATUIT

    RépondreSupprimer
  11. Salut à tous,
    trouvé sur EBay à un prix normal:
    http://www.ebay.com/itm/Pak-Lite-9V-LED-Flashlight-ULTRA-Outdoor-Travel-Emergency-Battery-Night-Light-/181404471811
    Merci à Volwest de nous avoir fait découvrir cet étonnant outil !

    RépondreSupprimer
  12. Trouvé sur Amazon.fr, mais on dirait (déjà ?) une contrefaçon (LED trop rapprochées).
    A voir sur l'autonomie réelle.

    http://www.amazon.fr/Pak-lite-LED-Flashlight-Economy-FLASHLIGHT/dp/B00O1DKVSS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1426667358&sr=8-2&keywords=paklite

    RépondreSupprimer