mercredi 25 février 2015

TOMAHAWK - Introduction et Modifications



28 commentaires:

  1. Merci Volwest ! Bien vu pour la modification c'était clairement horrible. Bien que cela soit purement esthétique et donc superficiel, elle a quand même nettement plus de gueule à présent. Étant en mode "je m'équipe" et lorgnant depuis quelques temps sur les machettes And Co . La polyvalence de ce dernier me semble assez intéressante. J'ignorais la différence avec une machette et pensait naïvement qu'il était aussi "simple" de faire un manche pour machette que pour Tomahawk. C'est dans ces cas là qu'on se rends compte qu'il y a encore des compétences à acquérir et que ce n'est pas tout de s'équiper... THX Mec !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Super video.
    Quelqu'un peut-il me dire le nom du groupe/chanson qui passe pendant la video ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci !
      Pour la musique c'est juste mon épouse et moi.
      :)

      Supprimer
    2. Merci, je comprends mieux pourquoi Shazam n'a rien trouvé ...
      En temps qu'ingé son, franchement très intéressant. A produire et à diffuser. ( je serais pas étonné de l'entendre un jour comme "original soundtrack" dans un film !).

      Life is only Rock'n'roll

      Supprimer
    3. Merci Christophe c'est gentil.
      En fait on a déjà fait un soundtrack pour un court métrage qui est allé au festival de Deauville…super expérience !
      :)

      Supprimer
    4. Franchement, j'ai énormément apprécié la musique. C'est juste dommage que ce ne soit pas disponible à télécharger ou en Cd, mais ton épouse et toi avez réalisé un excellent travail.

      Supprimer
  3. Merci Vol pour cette vidéo très intéressante. J'en étais resté à Rintintin et aux Indiens utilisant le tomahawk comme une arme de guerre ! Je vois qu'en fait c'est un outil polyvalent utile dans bien des circonstances. Effectivement le problème des haches c'est le manche qui se déboîte, les coins qui se barre et le jeu qui n'est pas facile à rattraper. Là, on peut se faire un manche aux petits oignons (diamètre, longueur, choix du bois,...) Donne-nous encore de bonnes idées comme celle-ci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je guette souvent avant de me coucher (il est 1H du mat ici en France) s'il n'y a pas un nouvel article ou vidéo de Vol West ! Alors merci. Pour le tomahawk j'ai déjà suite à une précédente vidéo. Par contre je me demandais si je ne pouvais pas être mis en relation avec un médecin ou infirmier qui suit ce Blog pour me procurer des antibiotiques voire aussi de la morphine. Stay safe ! Marc

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne introduction... J'avais hésité entre une hachette et un tomahawk... J'ai finalement pris la hache mais je crois que pour un peu plus de discrétion ce petit bijoux de coolsteel va finir chez moi... Question un peu bête mais quel est le produit que tu applique avant de poncer la peinture?

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sebastien,

      Oui c'est une pierre a aiguiser.
      On va en reparler…
      :)

      Supprimer
  7. Salut

    Excellent, pour décaper la peinture tu as pris quels produits ?
    Bonne musique, elle aurait fait l'affaire dans la BOF de la série Viking's, je pensais que c'était fever ray

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Du décapant en gel. Mais n'importe quel décapant va décaper. :)
      Merci pour la musique, toujours sympa d'être comparé a Fever Ray !!!
      :)

      Supprimer
  8. hey saut volwest que pense tu des tomahawk de combat ceux tactique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je suis plutôt clair dans la video non ?
      :)

      Supprimer
  9. Salut Vol,
    Merci pour cette énième excellente vidéo.
    Cela fait plusieurs années que je te suis et c'est toujours un plaisir.
    Quel est donc le produit que tu tamponne à l'aide d'un chiffon après le décapage ? Une finition à l'acide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier et merci pour le soutien !!!

      Oui le produit en question est un traitement a l'acide.
      Je vais en parler bientôt.
      Prends soin,
      :)

      Supprimer
  10. Franchement top la musique, peut-être devrais-tu envisager d'en faire quelque chose de plus qu'un loisir ? En tout cas je suis fan. ;-) Si tu as d'autres morceaux n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thunderbird !
      En fait, toutes mes vidéos ou il y a de la musique…c'est mon épouse et moi.
      :)

      Supprimer
    2. Bon ben j'ai du boulot de recherche alors... ça me fera réviser tes enseignements précieux. A quand une compil' ?
      All the best l'artiste !

      Supprimer
  11. Super le Tomahawk de l'artisan local !

    RépondreSupprimer
  12. Pourrait tu mettre un lien pour trouver cette pièce merci. bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pièce, le Tomahawk?
      si c'est de ça que tu parles, c'est dit, c'est de chez Coldsteel, donc http://www.coldsteel.com/ par exemple ou tout autre revendeur de ta région

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Salut.comme a ton habitude au qu'un petit détail ne t'échappe (le manche);) encore une bonne vidéo le conteur grimpe vite bonne continuation!!!!

    RépondreSupprimer