vendredi 27 février 2015

Super Shorty


14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Vu la photo j'imagine que c'est un Serbu Super Shorty Mossberg 500, a mes yeux le gros reproche c'est le prix un Mossberg 500 au US ça doit être dans les 300dollars et cette version raccourci est vendu a 1000+....

    Mais j'adorerais en essayer un, même si je pense que j'aurais énormément d'appréhension sur le recul qui doit être assez énorme avec se genre de grip, la poignée pliante permet d'absorber un peu mieux le recul malgré tout, non?! ^^

    J'imagine que c'est devenue ton "go to gun" pour la défense a l'intérieur de ton domicile le coté compact et calibre 12 plus le bruit de l'action pump donne une belle panoplie d'avantages pour se genre de situation même si c'est limiter sur le nombre de coup (chargeur de 2 si je ne m'abuse?), en même temps je le voit vraiment comme une armes qui n'a qu'une seule utilité vu que j'imagine que toute la précision est perdue et que cette armes est inutilisables pour toutes autres situation qui n'est pas du combat rapprocher en environnement fermer de type couloir, ai je tort ou est que tu arrive a l'utiliser en stand par exemple de manière suffisamment précise a des distances de plus de 25m?

    Très jolie en tout cas et tu commence vraiment a avoir une "collection" vraiment diverse !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ombreg,

      Je n'ai pas de Super Shorty, et je n'en aurai jamais.
      C'est juste une photo d'un outil qui peut avoir sa place dans notre boite a outil, et je voulais simplement engager la conversation, ce qui devient difficile de nos jours…

      A part le fait que l'outil est d'une esthétique particulière que nous pouvons apprécier ou non, je pense effectivement que son rôle est de la défense personnelle rapprochée, et dans des endroits confinés, comme le domicile ou encore les véhicules. Apres tout, difficile d'évoluer dans certains espaces avec une arme longue, mais difficile aussi d'égaler l'impact physique et psychologique d'une arme longue comme un fusil de chasse en calibre 12 avec un simple pistolet en polymère ! Malheureusement, et surtout dans les pays ou la culture de l'arme a feu est aujourd'hui dominée par l'Airsoft, les armes de poings peuvent ne pas être prises au sérieux par le ou les attaquants. Le choix de notre système de défense est donc complexe et peut être décisif.

      Le Super Shorty ? Très facile a entreposer sous le siège d'une voiture ou dans une caisse d'évacuation, très intéressant a déployer dans des conditions de défense du domicile ou nous sommes forcé d'évoluer de pièce en pièce, de couloir en couloir...

      Pour le 2+1, et comme je le dis assez souvent ici concernant les deux coups traditionnels, tout dépend de l'organisation intra-domicile. Est ce que nous avons un partenaire armé avec nous ? Est ce que nous avons une arme de poing a la ceinture en plus du fusil de chasse dans les mains ? Autant de paramètres qui soulignent la complexité du moment.

      Apres tout, nous pourrions avoir le Super Shorty en 2+1 chargé avec du Gomme Cogne, et un G19 a la ceinture. Je ne suis pas pour l'utilisation du Gomme Cogne pour une multitude de raisons déjà exprimées sur le blog, mais je ne suis pas non plus hermétique a l'évidence que qu'elle que soit mon opinion concernant cette munition, il y aura toujours des individus qui voudrons l'utiliser, et que dans un cadre spécifique de défense personnelle, c'est toujours mieux qu'un tabouret ou une petite cuillère.

      Prends soin et merci d'entamer la conversation !
      :)

      Supprimer
    2. N'empêche la petite cuillère...
      C'est légal, léger, compact, ça offre des possibilités d'utilisations alternatives, bon après effectivement c'est pas le plus dissuasif, mais ça peut faire rire l'agresseur et ça, ça peut être un plus non négligeable ;-)

      Merci Volwest pour toutes ces infos, trucs, idées et point de vue plus qu'enrichissant, j'espère un jour avoir le plaisir de pouvoir participer à un de tes stages.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir les commentaires plus haut…
      :)

      Supprimer
  6. Perso je ne vois pas trop l'utilité d'une telle arme ?
    Seulement 2 coups qui doivent ressembler à un "arrosoir" (vous allez me dire : c'est le but ! mais il y a bien d'autres armes qui peuvent le faire et avoir aussi un autre usage) , pas trop d'autre usage que dans des conditions très particulières...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bon l'image de l'arrosoir n'est pas assez parlante disons que cela doit arroser comme un ...tromblon !:)
    Quelqu'un s'est il "amusé à tirer à différentes distances sur des pauvres cartons innocents pour avoir une idée de la vitesse à laquelle les plombs se dispersent ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer