vendredi 6 février 2015

Plan + Kit = Résilience



11 commentaires:

  1. Y a du boulot à faire pour ce week-end : rassemblement des docs principaux + mots de passe du Web + Infos de santé personnelles + doc Plan d'urgence -> scannage -> clés USB / ITouch / natel / NetBook.

    Une idée afin de sécuriser les données ? Mot de passe du fichier en question ? Cryptage ? Comment les rendre sûre tout en les laissant accessible sans être un pro de l'informatique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eric,

      il existe la possibilité de protéger un fichier excel dans lequel tu peux mettre tous tes mots de passe web.

      Pour cela :
      https://support.office.microsoft.com/fr-ch/article/prot%C3%A9ger-le-classeur-avec-un-mot-de-passe-7e365a4d-3e89-4616-84ca-1931257c1517

      Ou alors :
      Fichier > Informations > Protéger le classeur (autorisations)

      Bon préparatifs

      Supprimer
    2. J'ai organisé mes données en plusieurs fichiers TrueCrypt. J'ai en permanence sur plusieurs clés USB (porte-clé, Corsair Survivor en EDC, une décentrée chez la famille) des fichiers Admin, indentité, santé, bientôt photos de famille (merci Volwest au passage, j'avais fait l'impasse sur les photos de famille), ainsi que les logiciels Truecrypt pour Windows, Mac, Linux. Possibilité de laisser ça sur le cloud aussi, même si en terme de sécurité, c'est toujours moins bon que la poche. Reste à faire la même chose pour les données professionnelles (je suis indépendant).

      Supprimer
    3. Ah oui ... des portraits des membres de la famille ... pour, entre autres, qu'en cas de disparition, on puisse disposer d'une image récente. Merci du rappel, Drovosyk.

      Supprimer
  2. Superbe façon d essayer de conscientiser le peuple...

    RépondreSupprimer
  3. Excellente vidéo pédagogique pour, pourquoi pas, essayer de convaincre les moins réceptifs.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    pour sécuriser ----> TrueCrypt. Simple, "rapide" et efficace.

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont de la chance les Suisses ! Ils ont un gouvernement qui prend ses responsabilités.
    Qui leur dit clairement que "shit happens" (Houhou ! réveillez-vous les gens !) et ne leur laisse pas croire qu’ils seront assistés quoi qu’il arrive, et ben, Bravo¹ººº !
    Merci pour le partage, VolWest
    Stay safe, toi et les tiens :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal ce côté ludique !
    Justement pour la lampe de poche j'aurais voulu savoir si la Fenix LD20 est un modèle unique où si étrangement il y en avait différentes sortes. Car j'ai vu des peix tellement différents que ça me laisse circonspect. Bonne semaine. Stay safe !

    RépondreSupprimer
  7. De plus je vois en vente sur ce site sérieux des FENIX PD35, des LD22, des LD12. Tout cela me laisse perplexe.
    http://www.bombe-lacrymogene.fr/16-lampe-torche-led-lampe-de-poche

    A++

    RépondreSupprimer
  8. Merci Vol West, quand je vois de telles vidéos je me dis que je vais pouvoir spammer les boites de mes amis les "tout va toujours bien !" à quoi j'ajouterais, "jusqu'à présent..." Merci de nous aiguiller de tes précieuses réflexions ;-)

    RépondreSupprimer