dimanche 8 février 2015

Opinel



16 commentaires:

  1. Mon arrière grand-mère ne se séparait, paraît-il, jamais de son opinel n°8.
    Toujours dans la poche de sa blouse, avec un bout de ficelle et un mouchoir en tissu...
    Son EDC, en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de douceur dans ce monde de brutes :D merci à toi pour la transmission de tes connaissances ! Au plaisir de te lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai écrit sur FB : Quand on était gosses, mon frangin et moi avions toujours notre N° d'opinel correspondant à notre âge à chaque anniversaire, l'opinel représente pour moi, en effet, bien plus qu'un simple couteau ... Il y a 30-40 ans, on ne voyait aucun mal à ce qu'un gosse de 10 piges ait un couteau sur lui, les temps ont bien changé, hélas :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les temps ont changé, les mentalités aussi, pour le meilleur et pour le pire…
      :)

      Supprimer
  4. C'était donc pour sa le support de caméra??? Très beau j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Mon premier Opinel à 12 ans et je l'ai toujours , je vais sur mes 48 :)

    RépondreSupprimer
  6. /// Salut volwest OPINEL vient de sortir un nouveau modèle toi qui travail le bois il pourrait te plaire c'est l'opinel bricoleur n.9 jaune ; " bon vent ".

    RépondreSupprimer
  7. je suis électromécanicien et toujours mon opinel (lame inox) dans la poche et je l'utilise tous les jours ;) merci opinel.

    RépondreSupprimer