mercredi 14 janvier 2015

Projet Van - 1



16 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourquoi gardes-tu du bois de chauffage dans le van?
    A+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Se chauffer, ou "ne pas mourir de froid" est par chez moi une priorité = -20C / -30C / -40C !!!

      Avoir un peu de bois dans le Van me permet, si besoin, de faire un feu rapidement et sans dépenser les calories nécessaires pour le couper ou le ramasser.

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    bonne idée la console de rangement dans le coffre, pour que tout soit accessible, moi j’essaierai de réserver une place pour la roue de secours (en vrai pneu, pas de galette de merde) comme cela pas obliger de vide le coffre pour changer une roue, gain de temps et d’énergie. et oui bonne idée pour le bois très utile en région froide et isolé.

    RépondreSupprimer
  3. Quel connaisseur ce Mr West, il a prit l'option "sièges doublé en poils de labrador"!
    Je suis bien curieux de voir le système solaire. Perso je viens de tester le nomade 7 + guide 10 et c'est le pied (j'étais comme un gamin qui vient de faire son 1er tour de mobylette). Pouvoir charger des trucs
    sans avoir une centrale nucléaire à l'autre bout quel pied!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha…c'est l'option de base mais ça claque !
      :)

      Supprimer
    2. Je cherchais également un chargeur et celui la me tentais. Il existe des modèles plus performant? Celui la peut être utilisé en usage courant?

      Supprimer
    3. Bonjour Dina…pour plus d'info sur le Goal Zero, voir l'article qui lui est consacré:
      http://lesurvivaliste.blogspot.com/2013/01/goalzero-nomad7-le-solaire-portatif.html

      Supprimer
  4. Salut Volwest et merci de prendre du temps pour nous pour toute ces vidéos que tu fais,. Je te suis depuis pas mal de temps déjà et a vrai dire j'aime ta façon de penser. Pour ta cibie, tu devrais opter pour une superstar 3900. une cibie assez imposante mais qui fonctionne super bien avec ces 240 canaux débridé.

    christo.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir vol et merci pour TOUT , les vidéos ,les articles , les conseils et le temps que tu nous accorde ! je me demander ,est-tu conscient de l'aide que tu apporte au gens comme moi ? as-tu prévu d'autre amélioration non cité dans la vidéo ?

    RépondreSupprimer
  6. mais je m'apelle pas alerte message ! :) et je repete merci pour tout le temps que tu nous accorde ! continue comme ça ! stay safe

    RépondreSupprimer
  7. Salut Vol, moi j'aimerai savoir quelle mécanique équipe le van ?
    Je pense que la plus économique est le diesel, mais aux US le prix des carburants ne sont pas aussi élevés qu'en France, du coup peut être que certaines mécaniques "essence" sont valables ?

    Et sur quelle cylindrée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je le disais dans la première video…
      8 Cylindres.
      Essence.

      Le Diesel c'est bien mais:
      1- Beaucoup plus rare chez nous. Les carburants c'est comme les calibres, c'est mieux de prendre ce qui est le plus répandu, et donc facile a trouver quand tout va bien, et quand tout va mal.
      2- Tres froid chez nous…-20C/-30C/-40C: le Diesel n'aime pas.
      3- Notre voiture principale tourne a l'essence…donc on reste sur le même carburant…je peux siphonner l'une pour faire tourner l'autre.
      :)

      Supprimer
  8. Vivement que l'on ai des infos de ce van !!! Mais bon tu doit avoir des dizaines de projets en attente ?;) Enfin bon courage tu va en avoir besoin ! Stay Safe

    RépondreSupprimer
  9. Salut VW, dis moi tu n'as jamais fait de suite à cet article ?

    RépondreSupprimer