mardi 23 décembre 2014

Bilan - 2014



28 commentaires:

  1. Passe de bonne fêtes. Merci de ta ligne de conduite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Maxwell !
      Bonnes fêtes a toi et ta famille.
      :)

      Supprimer
  2. Merci à toi.

    Même si j'ai choisi de me focaliser sur la résilience et la dépendance possible et utile dans mon canton, ainsi que sur les impératifs d'une famille de 4 personnes, je garde un oeil évidemment sur le fil rouge qu'est ton travail.

    La bonne nouvelle pour 2015 donnée dans cette vidéo, entre autres, est la fin des réponses individuelles ou collective de ta part. Car, à mon avis, ça doit devenir le premier travail de RSF Mère dans un premier temps (durant 1 année ?), puis petit à petit, les délocaliser sur le portail local RSF le plus proche du poseur de question. A eux (je m'y inclus) de trouver la bonne réponse adaptée et individualisée à la personne, voir même de communiquer en directe (pourquoi pas un serveur Mumble RSF, ou TeamSpeak RSF ?). Et si il ne devait pas y avoir de réponse adaptée à la question, remonter l'info sur RSF Mère.

    Bonne et fructueuse année 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Eric !
      Bonne année 2015 a toi et tes proches.
      :)

      Supprimer
  3. Salut et merci pour cette année riche en enseignement. Joyeuses fêtes à toutes et à tous
    ho ho ho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'Antoine !
      Joyeuses fêtes par chez toi !
      :)

      Supprimer
  4. Bilan de fin d'année très positif,
    Je publie juste un petit commentaire pour me permettre de vous souhaiter a toi et ta famille de très jouyeuse fetes et une très bonne année 2015.
    Ceci dit en passant je viens de me procurer "Rues barbares", un livre impressionnant et super bien ficelé ...
    Encore merci a toi pour le travail que tu fournis et on se revois en 2015 encore bonne année a tous ton "clans"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a vous !
      Bonnes fêtes de fin d'année a tout le clan !
      atoutdesuite.
      :)

      Supprimer
  5. Salut VolWest,

    Merci encore pour ce travail de partage si lourd....

    Je te souhaite à toi et à ta famille de joyeuses fêtes de fin d'année, et surtout une nouvelle année riche en échanges,pleine de bonheur et bien sûr dans le maximum d'autonomie et de résilience !!

    Et si tu me le permets l'ami, STAY SAFF.

    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michel et merci pour le soutien !
      Joyeuses fêtes a toi et ton clan…
      :)

      Supprimer
  6. Merci Vol West pour toutes tes interventions.

    Depuis quelque temps je privilégie le Blog, pour une raison toute simple c'est que mon compte facebook est "temporairement verrouillé" et que ça fait maintenant 4 semaines et plus que ça dure ...

    Sinon c'est vrai que je voyais tes nombreux posts sur facebook, souvent plusieurs dans une journée et cela drainait beaucoup de gens avec des commentaires.
    Pour ce qui est des Mails, je t'en ai envoyé 2 ces derniers temps qui n'étaient pas des questions mais des informations que j'avais sur la situation économique et financière et que je voulais te faire partager. Je ne sais pas si ça t'intéresse que je continue à t'envoyer par Mails des infos que tu as toi-même peut-être déjà ?

    Ici en France il est minuit passé le 25 décembre et je te souhaite, à tes proches et à tous les amis qui commentent sur le Blog ou ailleurs un Bon et Joyeux Noël, c'est un temps aussi où il faut se mettre un peu à l'écart du bruit du monde : Bon et Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marc !
      Oui les informations m'intéressent toujours !!!

      Bonnes fêtes de fin d'année par chez toi,
      Prends soin.
      :)

      Supprimer
  7. Merci pour ton travail. Des citoyens se reapproprient leur vie. Cela donne du sens. Comment puis je agir au quotidien sans etre un spectateur passif. Le changement sera peut etre finalement bottom up et non top down.@++

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    Pour ma part, le fait que tu ne veuilles plus répondre aux questions individuelles, n'est pas la meilleur chose que tu es faites, je peux comprendre le manque de temps.

    Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est tout simplement, comme je le dis dans la video, que je ne peux plus.

      :)

      Supprimer
  9. Salut Vol, j'en profite pour te dire un gros merci pour ton super travail en 2014, grace a toi on est toujours un peu mieux préparé pour faire face a une crise quelle quelle soit, Joyeux Noel et bonne année, au plaisir de te lire et voir tes vidéos en 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Carlos et de rien !!!
      Bonnes fêtes a toi et tout ton clan.
      :)

      Supprimer
  10. Je te suis depuis plusieurs années et je suis toujours aussi accro et en attente de tes différentes publications. Comme on dit au Québec : Y en a qu'ils l'ont et y en a qu'ils l'ont pas! Volwest, tu fais partis de ceux qui l'on vraiment. Ne te pose surtout pas de question sur tes capacité à faire ce que tu fais. Tu as un talent naturel et merci de le partager avec nous.

    STAY SAFE

    RépondreSupprimer
  11. Volwest, cela fait quelques années que je te suis et je ne me suis jamais manifesté. Je profite de cette fin d'année pour manifester ma sympathie et te souhaiter tout le meilleur (à toi et ta famille). Merci de partager ton savoir, il est grandement bénéfique.
    Un Canadien francophone

    RépondreSupprimer
  12. hello , ne t inquiète pas , ne te justifie pas , tous ceux qui te suivent savent que c est un boulot énorme de s occuper d un blog comme le tien , surtout que tu y met du temps , et aussi du coeur .
    Pour ma part j avais l intention d en commençer un "petit" , histoire de relayer (nos idées) du coté de chez moi (est de la France ) , mais je suis un peu découragé par le boulot que ça demande ( en plus de la vie de tous les jours) et puis une certaine appréhension par rapport a l " image " véhiculée par certains médias entre autres .Mais bon tout ça pour te dire continue, ta vision du "survivalisme" nous convient et nous correspond . je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année

    RépondreSupprimer
  13. En France minuit est passé.
    Bonne et Heureuse année 2015 Vol West, à tous tes proches et à tous les contributeurs du Blog !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année et bonne santé à tous, et à toi vol ainsi que ta famille et vive 2015

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Vol West...feras-tu une vidéo pour présenter le bilan 2015? Je trouve que c'est bigrement intéressant.
    Personellement, 2015 a marqué une accélération notable dans ma préparation. Et l'ensemble de mon entourage proche est désormais converti :).
    Ce message me donne l'occasion de te remercier une nouvelle fois de tous les bons conseils que tu prodigues. La démarche est d'utilité publique... Stay safe :)

    RépondreSupprimer