samedi 8 novembre 2014

Tendeurs - Applications et Fabrication







8 commentaires:

  1. Salut !
    merci pour ta vidéo.

    j'utilise un tarp depuis des années et donc j'ai été amené à fabriquer mes tenders...
    donc pour la France on peut faire un peut moins cher :
    le cable élastique se trouve en rouleau complet ou au metre chez bricomachin.
    (il ne faut pas être exigent sur les couleurs)
    et les crochets je les prends au rayon pièces de secours tente chez go par 10.
    ils sont fini par un œillet : il suffit de rentrer l'extrémité du tendeur dans l'œillet, de plier et de sécuriser avec un petit serflexe...

    stay safe

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vol West,

    C'est effectivement un matériel très simple et multi-fonctionnel déjà présent dans mon BOB, j'aime bien les tendeurs boules. Faut dire aussi que je suis nul pour faire des nœuds .....
    Il faut savoir par ailleurs que les SANDOW (c'est la marque) existe toujours et fabrique des produits techniques pour l'industrie, l'aéronautique, médical, etc .....
    Ils sont souvent utilisé comme rappel de charge ou en ralentisseur dans les machines de manutentions.
    On en à tous eu un sur le porte bagage de notre vélo, il reste un produit universel complétement moderne !

    RépondreSupprimer
  3. Super outil ce tendeur ! Je ne pensai pas l'utiliser sur tant de choses, il va maintenant intégrer plusieurs de mes kits, merci ;)

    Paracordplanet ne vend pas en France, dommage ! Go Amazon ou magasin de bricolos :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la vidéo! J'aime l'idée de récupérer les bouchons.

    RépondreSupprimer
  5. Attention aux tendeurs à crochets quand même ! ça à l'air con comme ça mais le cousion de ma copine vient de perdre son oeil gauche en en enlevant un de sa galerie.. Crochet dans l'oeil, oeil percé et malgré les opérations il est même pas à 1/10.
    Sinon super pratique mais gâre aux mauvaises manips !

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Etant donner ma nullité avec les noeuds, j'utilise des tendeurs depuis un petit moments pour monter mon tarp. J'achète mes tendeurs dans des magasins nautiques, c'est du 5mm je crois. J'ai un crochet plastique d'un coté et un bloqueurs autocoincant de l'autre (NITE IZE ROPE TIGHTENER FIGURE 9 SMALL). Depuis plus de problème de montage.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. J'utilise ce type d'embout qui permet de bien régler le serrage et la longueur du tendeur :

    https://lh4.googleusercontent.com/-xT2bHK2xhno/VGdZ2XV78oI/AAAAAAAALc0/LY2eBBSTMBs/s640/2014%2520-%25201.jpg

    https://lh4.googleusercontent.com/-l4l4lDOH3oE/VGdZ2T1bl3I/AAAAAAAALcY/pHo79mvmBC4/s640/2014%2520-%25202.jpg

    Je ne sais pas où trouver les embouts seuls.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Voici un lien pour plier en tube sans avoir besoin de tendeur, c'est toujours quelques grammes de gagner même si ton système est léger.
    çà fonctionne avec tout les vêtements et tu devrait pouvoir le faire aussi avec ton tarp.
    http://www.youtube.com/watch?v=so93nqxZLjM

    RépondreSupprimer