jeudi 20 novembre 2014

Mosin Nagant - Rôle et Modifications



J'adore la Mosin…mais il me semble important de garder les pieds sur terre.
Tout ce que je dis dans cette video, est que la Mosin est un très bon fusil PETIT PRIX, et que selon moi, il faut le garder PETIT PRIX.

Depuis deux ans je reçois beaucoup de mails de gens qui me disent: "je veux mettre une lunette a 500EUR sur mon Mosin, tu me conseil quelle lunette ?"…ou alors, "j'ai acheté une Mosin pour la défense de ma famille...".

Je dis stop. 
Je pense qu'il est plus pertinent de garder la Mosin telle qu'elle est, c'est a dire PETIT PRIX, et au lieu d'investir 300 / 500 / 1000 EUR sur elle, d'acheter un filtre BERKEY ou 1 an de bouffe ! Ca vous sera plus utile !!!

Aussi, si le rôle envisagé est la défense de MA FAMILLE, jamais de la vie la Mosin sera mon premier choix (ni mon deuxième, ni mon troisième !). Il y a des systèmes, tout aussi PETIT PRIX (AK 47 / VZ58 / SKS), qui sont beaucoup plus adaptés a ce rôle.

Apres…c'est comme d'habitude, chacun fait comme il veut. Mais si pour avoir un truc correct il faut tout changer, couper le canon et "batardiser" la nature de l'outil, autant acheter autre chose des le départ.


24 commentaires:

  1. http://www.amazon.fr/Mosin-Nagant-Rubber-Recoil-Butt/dp/B00M2WM5WA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1416585646&sr=8-1&keywords=m44+mosin

    106€ en France, incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du foutage de gueule, soit il a fait un erreur du genre 10,6 en 106 ou si il est sérieux et le mec est un voleur

      Supprimer
  2. 25 EUR ici:

    http://www.dromechassetir.com/sabot-plaque-amortisseur-pour-mosin-nagant,fr,4,pjng05.cfm

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    Les mosin nagant que j'ai vu en vente tournent autour de 350/400 Euros, j'aimerais bien en posséder un, on ne peut tout avoir.

    RépondreSupprimer
  4. Super systeme a mon gout on peut faire reduire le canon par un armurier pour pas trop chere et changer la detente et l'ejecteur avec des pieces finlandaises (ebay) pour pas chere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant acheter une Savage 10…
      :)

      Supprimer
    2. Oui, mais pas aisé à trouver en france à moins de 900 euros..ça n'est pas le même investissement..maison relais

      Supprimer
  5. Belle vidéo , pour ma part je d'accord qu'il faut faire des priorités ( lunette ou nourriture : nourriture est plus utile ) . Comment peut on te faire parvenir un mail plus personnel afin de pouvoir échanger des points de vue autour du sujet survivalisme familial (marié avec enfants )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux lui envoyer un mail à l'adresse vol.west@yahoo.com qui se trouve dans l'onglet contact.

      Supprimer
  6. Désolé pour la "pub" j'ai vu des mosin à 250€ sur Naturabuy.
    Sinon comme d'hab d'accord avec VW, foutre une lunette à 600€ sur un 22lr à 200€ ou transformer un FAP en "porte avion" avec rails, lampe, laser etc, etc ....c'est un peu inutile. Un FAP, même à canon rayé, c'est précis à 50m maxi (allez, 70m avec les slugs "qui vont bien") . Je parle en action de chasse pas au stand sur cible statique.

    RépondreSupprimer
  7. attendez VW dit que le mosin n'est ni fait pour chasser ni fait pour la défense du dom; Alors pourquoi s'encombrer d'un tel outil? Juste pour équiper (mal) un collègue en cas de crise? Bon mec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne dit pas que la mosin n'est pas faite pour la chasse, elle fait tombe n’importe quel animal même si je n'aurai pas confiance sur du petit animaux (type petit oiseau ou même lapin), trop peur d'en faire du steak hache, mais elle n'est pas fait pour faire la chasse en déplacement mais plus en statique. et pour la défense personnel c'est pareil c'est a déconseillé car longue, lourde, à verrou donc cadence de tir lente, elle peut être juste utile pour se mettre sur le toit de ta BAD, ou maison et de tirer sur tous qui s'approche c'est pas trop de la défense à mes yeux.

      Supprimer
  8. hello!

    J'ai chopé la mienne hier dans un gun show de la cote Est pour 150 $ avec tout le "Kit Mosin" petit pot pour l'huile bayonnette outils ect...
    C'est vraiment un beau fusil et les cartouches sont bon marché en effet.

    Tu oublies cependant une chose et pas des moindres...l'horrible bain de cosmoline. J'ai passé 2h hier a nettoyer le fusil et aujourd'hui au stand apres 20 cartouches ca suintait encore...

    Sinon le butt pad est en effet essentiel... apres 60 cartouches j'ai un bleu sur l'epaule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Le butt pad n'amorti pas grand chose, il est très dur, par contre il améliore grandement le length of pull qui est un peu court sur la Mosin Nagant.

      Supprimer
    2. Salut, je viens d'acheter ma Mosin cette semaine. J'ai fait 30 tirs avec la plaque de couche d'origine (métallique) et j'ai déjà mal à l'épaule.
      Avant mon acquisition, j'avais acheter une plaque de couche (caoutchouc) identique à celle qui est sur cette vidéo. Je ne l'ai pas encore essayer, mais ça y est elle est montée.
      Cependant, un gars m'a dit qu'elle était plus efficace (sur le plan amortis) si on finissait de percer les trous (qui ne sont pas complets), ce que j'ai fait foret de 12 ou 13 mm).
      Donc a voir à la prochaine utilisation, mais pourquoi pas ... cela paraît effectivement plus souple !

      Supprimer
  9. Salut Vol,

    Tout d'abord merci pour le blog qui m'a bien aidé dans les preparations!
    Je profite de cet article pour poser la question qui me trotte dans la tête sur justement le sujet ou je suis le moins competent pour l'instant: les armes.

    Je pensais, d'ici 5 ans environ, posseder cette panoplie d'arme :
    Glock 17 ( defense perso)
    carabine 22lr avec petite lunette (chasse)
    calibre 12 juxta (versatile)
    en options : fusil à pompe (défense) , ar15 (defense) (selon finance ca coute un bras)

    Et donc le dernier était un fusil/carabine à longue portée (> 400m) et je pensais prendre un MN et mettre une chouette lunette dessus. l'utilisation en aurait été défense statique et chasse dans des espaces assez grands vu qu'il y a pas mal de plaine/champs autours de chez moi. D'après ta vidéo, ça ne semble pas être une bonne idée. Quelle serait la meilleure solution alors selon toi pour cette utilisation?

    Merci et congratz pour ton blog

    Terro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Peut être une réponse la:
      http://lesurvivaliste.blogspot.com/2014/05/5-armes-feu-pour-la-resilience-familiale.html

      :)

      Supprimer
  10. Merci Vol West pour cette vidéo ! Stay safe !

    RépondreSupprimer
  11. Dans le genre arme moyenne portée (entre 50 et 300 metres)valable il y a aussi la petite ruger american rifle en 308 ...

    On en trouve avec une petite lunette simpa montée et zérotée a moins de 900€ (pas the best of the best bien sur mais comme le dit volwest inutile de monter un super scope prevu pour un flingue a 3000€ sur une arme a 600€)

    Et de la mun de 308 en surplus ca coute plus cher bien sur , mais ca reste "raisonnable" on vas dire ...


    Sinon j ai eut l occaz de tester un petit mosin , de 1938 attelier tula il me semble , boitier octo
    Monté avec une crosse arcangel (100€ sur naturabeurk) et adapté pour des chargeur de svd dragunov par un armurier...

    C est marrant... mais ca ressemble au fils illegitime d un fusil et d une cafetiere deja...
    Et en plus le cout total depasse les 1100€ ...

    Pour ce prix la on peut s equiper d une arme longue a verrou a chargeur detachable , ET d une bonne arme de poing en 9mm luger d occaz ...

    Donc interet ... proche de zero !!!

    RépondreSupprimer
  12. Slt les gars
    Peut on importer le mosin en France ?
    Car les prix en france et à l étranger sont pas les même
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Slt les gars
    Peut on importer le mosin en France ?
    Car les prix en france et à l étranger sont pas les même
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bha pour importer t est obligé de remplir un cerfa d importation d arme et de munition de guerre ou un truc comme ca ... de l dnvoyer a la douane ... et d aller le chercher a la douane ...
    bien sur il y a des taxes en plus ...

    Donc pas interessant ...

    On en trouve encore quelques un ... mais les prix monte de plus en plus ...

    La cause en est que depuis l affaire des porte helicoptere mistral ... les russes veulent plus exporter chez nous ...
    on peut pas leur en vouloir ...

    Et au passage .. on s est bien fzit baiser ...

    Les ricains nous interdise de leur vendre nos porte helicoptere ... et apres ils leur vendent les leurs ... gros foutage de gueule ...


    Bon... moi j men fout ... j ai mon mien !!!

    Un mosin nagant m91 dragoon , modifié 91/30 , fabriquer en 1925 a tula , boitier hight wall ...

    Hé bha ca claque !!!

    Dn iron sight ca tien un paquet de cogarette a 100 metre avec juste un calage du boitier et deux trois coup de papier de verre et deux bande de tissu huilé pour avoir la canon flotant !!!

    Quand au pois toussa ... avec 1m90 , et 88 kilos ... ca vas ...


    Mais perso je conseille l achat du mosin uniquement si tu dispose deja d une arme en semi auto , genre sks 45 par exemple .

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Volwest,

    Comme le dit Laurent Marie précédemment, le prix des Mosin grimpe ces derniers mois : selon les armureries de 15 à 20 %...
    C'est une bonne arme de réserve. Comme carabine de chasse, j'ai une petite Rüger XL7 en 270 Win. Je n'en changerais pour rien au monde, même si les munitions sont un peu chères ici (30 € environ les 20 balles). Mais, si cela venait à manquer, que faire ?...
    J'ai essayé ma Mosin au stand de tir avec de la munition manufacturée et de la surplus. J'ai été très content du résultat. Alors, j'ai acheté deux containers de 440 balles en surplus, au cas où....
    Merci pour ton engagement dans le survivalisme et pour tes vidéos. je t'envoie un petit rayon de soleil de ma belle Provence....

    RépondreSupprimer