samedi 29 novembre 2014

Les Noëls Survivaliste - 2014



25 commentaires:

  1. super les cadeaux mais moi celui qui m'interresé le plus c'etait le livre malheureusement il existe qu'en anglais c'est vraiment dommage je trouve , en tous c'est cool que tu es une nouvelle camera
    bonne continuation et joyeuse fetes a toi et toute ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la majorité des livres sur les sujets qui nous intéressent sont en anglais…l'intérêt est plus important dans les pays anglophones, et donc plus de livres sont publiés en anglais.

      Joyeuses fêtes !!
      :)

      Supprimer
    2. Sur le même thème, mais en français et pour les français, vient de sortir le le guide du néorural de Nicolas Fabre, qui couvre les principaux aspects de l'installation à la campagne, depuis l'achat d'un terrain jusqu'à la permaculture et l'élevage : http://www.kontrekulture.com/produit/mon-retour-la-terre-guide-du-neo-rural

      Supprimer
  2. Salut

    Le livre Country Living, uniquement en Anglais ?

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ! Je vais essayer de voir où on peut se procurer cette pince multi-fonction Super Tool-300. Stay safe !

    RépondreSupprimer
  4. Vol West j'ai trouvé sur Amazon le Leatherman Super Tool 300 mais avec des prix très différents ... Le plus bas prix est 56,91 euros. Il me semble bien car après les autres qui s'appellent tous pareils sont vraiment trop chers. Quand penses-tu ? En plus sur Amazon ils me font une offre de 10 euros.
    http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=leatherman+super+tool+300&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=42114447259&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=9084141826351206475&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_144vfznnz3_e
    A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 56EUR c'est douteux…mais possible.
      Normalement, il est aux alentours des 90 / 100EUR.
      a+

      Supprimer
  5. Kassidy, je te conseille cet excellent bouquin, très complet :

    Revivre à la campagne, de John Seymour

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une question qui me préoccupe depuis un moment et reparler du berkey me permet de vous la soumettre.
    On parle le plus souvent de filtration de l'eau sans tellement mettre l'accent sur la provenance de l'eau qui va être filtrée.
    Par exemple il me semple qu'une eau prélevée en forêt un peu en altitude a peu de chance d'être polluée par du fluor ou par des nitrates. Par contre le risque de pollution biologique existe. Faire bouillir l'eau pourra donc être une solution valable.
    Pour déterminer quel stratégie choisir pour fiabiliser son eau, il serait intéressant de pouvoir la tester au moins de manière qualitative et basique.
    Est-ce que quelqu'un a des références de kits ou de matériel utile pour pouvoir tester de l'eau?
    L'idée serait de pouvoir dans un premier temps tester une eau du robinet traitée et une eau prélevée par forage perso, sans aucun traitement.

    RépondreSupprimer
  7. Salut un petit bonjour du sud de la france pourrais-tu élargir un peu le sujet sur la carabine à plomb pourquoi du 5. 5 et pas du 4. 5 ?et pourquoi Et plus puissant que 20 joules ? Et ton van? Passe de bonne fête toi et les tiens à plus chao chao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je vais faire un article sur la carabine a plomb.
      En attendant…le 5,5 est un plomb plus gros/lourd, donc plus fait pour la chasse du petit gibier.

      :)

      Supprimer
  8. Même question à Vol West avec un lien que j'espère meilleur :

    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Leatherman+Super+Tool+300&rh=i%3Aaps%2Ck%3ALeatherman+Super+Tool+300

    Celle à 56 euros est-elle suffisante car les autres c'est vraiment trop cher ?

    Stay safe ! Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      La différence de prix c'est parce que c'est pas le même modèle! ;)

      Tu a le "Rebar" a 56€: http://www.leatherman.com/8.html
      Et le "ST300" plus chère: http://www.leatherman.com/2.html

      Après les deux sont très bien et le choix d'un multitool ça dépend plus de tes besoins... Moi par exemple je vie en ville et j'ai pas besoin d'un "multitool de chantier", et je cherchait le coté compact avant tout vu que je le porte en poche de jean quotidiennement, donc j'ai opté pour un Juice CS4 qui ne me quitte plus et j'en suis très satisfait !! :)

      Au final j’utilise principalement la pince les ciseaux le couteau et le tire bouchons !! :p

      http://www.amazon.fr/Leatherman-Juice-Import-Grande-Bretagne/dp/B000V58X30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417522718&sr=8-1&keywords=Leatherman+juice+cs4

      Avec un petit rajout fait maison en crochet de poche qui vient se serrer sur la poche pour éviter de le perdre, permettre un port discret et éviter d'avoir le poids en fond de poche, un peu dans le genre de celui la: http://www.instructables.com/id/Tips--Tricks-Hang-Your-Pocket-Tool/

      Supprimer
    2. Merci Ombreg pour toutes ces précisions ! C'est vraiment sympa !

      Je n'ai pas souhaité encore Joyeux Noël car c'est un peu tôt mais en attendant stay safe à tous et à toutes !

      Supprimer
  9. Salut Volwest,

    Je voulais juste te remercier pour toutes ces vidéos! C'est vraiment du beau boulot!
    C'est vraiment cool que tu partages autant de choses sur ta vie dans le Montana, ta vision du survivalisme, etc.

    Mille mercis et Joyeuses fêtes! :)
    Ant.

    RépondreSupprimer
  10. Super comme toujours.

    Alors quelle camera maintenant ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Vol West,
    Que me conseillerais tu entre un Walter p99 et un Glock 19,sachant que cela sera ma premiere arme "civile" pour la defense
    Je precise que j'ai vu toute tes video,mais les seule armes que j'ai utilisées sont le FAMAS et la 12.7 Browning. lors de mon service militaire il y a plus de 15 ans.

    merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vol West,
    J'ai opté pour le Leathermann Wave, la petite pezl tikka et la LD12. Passé commande pour le Royal Berkey. Le Big est en rupture apparemment. Livraison pour la France sans soucis à priori.
    Tes vidéos et articles font gagner un temps précieux...Merci.
    Le savoir faire via une formation est je pense l'élément le plus long à acquérir mais le plus intéressant aussi car c'est le seul qui permet de dépasser le stade de l'urgence/autonomie court terme pour passer à la vraie résilience longue qui nous attend tous et qu'on peut par la suite aussi transmettre à nos enfants. Les vidéos de bricolage de base c'est du pain bénis pour un bon nombre de salarié lambda....Je dirais même qu'à Paris c'est une base indispensable pour qui ne veut pas se faire arnaquer au moins une fois sur 2 par un artisan...
    @+

    RépondreSupprimer
  13. Salut Volwest,

    Quand penses tu faire un article sur les carabines à plomb ?

    Merci pour toutes tes videos.

    RépondreSupprimer