mercredi 1 octobre 2014

L'Urgence de Ralentir (ARTE)




12 commentaires:

  1. La vidéo est encore dispo sur: http://www.youtube.com/watch?v=dKGDQrgBtB0

    RépondreSupprimer
  2. Il viennent juste de bloquer la vidéo super intéressante d ailleurs merci a toi de l avoir partager et a ceux qui te l on transmise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bougres...c'est pas grave, nouvelle adresse pour la video !
      :)

      Supprimer
  3. les riches font leurs vies et nous on subit doucement

    RépondreSupprimer
  4. Encore une vidéo intéressante de plus :)
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant.
    Pour revenir a une de tes "vielles vidéos" : le survivalisme, je ressens aujourd'hui une peur, celle de la pression économique et de la compétition. J'ai l'impression d’être un hamster et de courir dans une roue et je manque de plus en plus de temps .......
    Et si je suis devenu survivaliste c'est pas parce que j'ai peur de la fin du monde mais pour pouvoir m'éloigner de ce tourbillon infernal. Mon objectif est de ne plus avoir peur parce que je suis prévoyant et que je suis en apprentissage de nouveau savoir pour assumer cette liberté.
    Merci encore pour ton travail de partage Volwest.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis devenu "survivaliste", rhaa que je n'aime pas ce terme.

    Pour ma part, j'ai commencé par augmenter mon stock de conserves, pattes, riz car ayant été immobilisé à la maison je sais que cela part très vite. Avoir 3-6 mois de réserve n'est pas forcement très dur à faire.

    Aussi, j'ai eu une coupure d'eau potable sur une semaine suite à une fuite d'eau.
    Je peut vous dire que 4L d'eau/jour/personne est vraiment peu.
    Faire ma vaisselle, les toilettes (avec un sceau d'eau mais pas à chaque envie non plus) et la toilette intime et plus la consommation, je tablerais plus sur du 15L/j/personne.
    On peut trouver des cuves de 1000L pour pas chères chez des industriels (40-50€) presque neuves. Ensuite un petit système de récupération d'eau de pluie + filtration et le tour est joué.

    Concernant, l'électricité je compte bientôt installer un système solaire (fait maison) qui peu bien dépanner (Panneaux Solaire 100W x 2 ===> Régulateur de charge ===> Batterie(s) ===> Convertisseur 230V ===> /!\ Power )
    Aussi, je vais changer mes lampes halogènes par des lampes LED qui sont bien plus économique à mon avis.

    D'ailleurs, j'ai vu ton article sur l'énergie mais une vidéo me semblerais très importante.
    Car un système solaire d'appoint (1000W minimum et pas 10W avec le nomad7, que j'ai également par ailleurs) me semble presque indispensable (je suis tout électrique chez moi, la connerie). Avoir un support gaz ne coute pas bien chère non plus.

    Bref, il faut des systèmes indépendant de tout autre support.

    Par ailleurs, le savoir : acquérir des connaissances ne coute que du temps (merci Youtube et à Vol West) dans divers domaines (bricolage, santé, chimie, armement, bombes à neutron ... oups fallait pas le dire)

    Pour ma part, je débute dans la quête de mon indépendance et petit à petit les gens autour de moi suivent mon chemin (ou le croisent) et c'est le début d'un monde qui change (certain parle de transition).

    Bref, j'aurais tellement de choses à dire que je vous dit "merde" dans votre quête à bientôt ici ou ailleurs.
    Loïc Do.

    Je ne suis qu’un humble être humain, la sagesse et la réflexion d’un individu sont le début d’une conscience collective qui avance. [Loïc Do]

    RépondreSupprimer
  7. Merci , je fais suivre et le diffuse la vidéo aux personnes qui partagent les mêmes convictions , merci l'ami qui partage son savoir sur ce long chemin de l'ignorance et de la cupidité .

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la vidéo Vol West que je garde pour bien la regarder à mon retour de vacances. Stay safe ! Marc

    RépondreSupprimer