vendredi 24 octobre 2014

Les Applications Survivalistes - Maps With Me



28 commentaires:

  1. Pour info sur le Playstore l'appli se nomme MAPS.ME .
    Je me permet de mettre le lien vers celle-ci:

    http://maps.me/en/home

    Merci d'avoir partagé ça Volwest !!

    @++

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci Volwest
    Une serie de videos que je vais particulierement apprécié (difficile de me detacher de mon smartphone) C'est un outil essentiel de mon EDC.

    merci pour le boulot que tu fais
    A+ l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami !
      Oui c'est un outil devenu inévitable aujourd'hui…pour le meilleur et pour le pire !
      :)

      Supprimer
  3. Salut,

    je voudrai savoir si cette application est utile dans la verte, en rando...etc (n'ayant qu'un mobile de base, je ne peux la tester).

    Merci pour ton boulot et take care !

    RépondreSupprimer
  4. très bonne appli que j'utilise sur telephone & tablette ., perso je n'ai pas trouvé mieux ... j'ai basculé assez rapidement sur la version pro payante qui offre la possibilité d'ajouter des notes sur les lieux visités et de disposer d'une fonction de recherche assez efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la version "pro" a des paramètres intéressants…ceci dit la version gratuite est déjà pas mal !
      :)

      Supprimer
  5. J ai cherché une app comme ça longtemps : y a meme la Reunion avec un niveau de détail incroyable. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. tu débarques ? bienvenue dans ce monde..heu..heu...virtuel; dirons nous.

    RépondreSupprimer
  7. je pars en Islande pour noël, y'a des soucis pour le volcan ?
    merci de tout ton boulot de vidéos et articles...j’apprécie le travail donné ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    Effectivement "Maps with me" c'est le bon plan, je n'ai pas l'appli...ça donne à réfléchir

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le retour sur cet appli.
    Effectivement c'est vraiment important de disposer d'une appli offline avec des cartes téléchargées à l'avance. A la campagne, les pannes de réseau sont courantes et à l'étranger, si vous avez le malheur d'utiliser une appli online type "google maps", la facture va être salée et je parle d’expérience malheureusement...

    Par contre le GPS est beaucoup plus robuste. Les satellites sont un peu comme des phares modernes et comme ils sont en orbite, ils ne sont pas impactés par ce qui peux se passer sur terre. Ils n'ont même pas besoin des stations au sol pour vous envoyer leur signaux.
    Mais bien sur, il peux y avoir des problèmes de réception en général dus au relief et le gouvernement américain peux décider de dégrader la précision du système.
    Avec Maps with me et une boussole, on est plus indépendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste rajouter de la redondance a nos stratégies…
      Par contre le GPS…ça fait des morts tous les ans.
      :(

      Supprimer
    2. 100% d'accord avec toi pour la redondance.
      Pour le GPS c'est dommage que les gens se laissent guider par le bout du nez en perdant tout sens critique.
      Le GPS est un outil EN PLUS. Ça veut pas dire qu'il faut débrancher son cerveau...
      En 2007 il y a eu un accident de car où le chauffeur polonais a ignoré 11 panneaux interdisant l'accès aux cars à une route de montagne avant de finalement se planter. Bilan : 26 morts.
      A chaque fois qu'un nouvel outil arrive et facilite la vie des gens, il y a un risque que les gens ne prennent pas de recul et s'en remettent trop à ce nouvel outil. Je pense qu'il faut s'obliger à casser les routines de temps en temps, supprimer certains outils pour voir comment on s'en sort et éviter à notre machine à penser de rouiller...

      Supprimer
  10. Merci pour ton apport Volwest
    Ce logiciel prend sa source du site www.openmapstreet.org il est possible de s'inscrire et de modifier la base de données graphiques (un peu comme Wikipedia) par exemple moi j'y ajoute toutes les fontaines des parcs que je connais.
    A plus

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Volwest,

    pour ma première participation ... je parcours souvent ton blog avec peu de commentaires ;-)

    il y a également OsmAnd qui se base sur openstreetmap et qui integre plusieurs filtres de recherche / navigation piéton ou voiture : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand

    l'appli propose les telechargements (payants au bout de 3 cartes)

    mais les cartes sont disponibles ici en téléchargement manuel : download.osmand.net/rawindexes/

    Note : je n'ai pas testé (MAPS.ME)

    Merci pour ton blog Volwest, c'est une mine d'information. Stay Safe !

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vol, sur tes conseils j'ai installé Maps.Me sur ma tablette. Effectivement l'appli est extra : simple, ergonomique et efficace. Du coup j'ai viré l'appli 'Ulmon 2Go' que j'utilisais jusqu'à présent, mais limitation à 5 cartes en version gratuite, téléchargement sur la carte SD impossible, temps d'affichage long... bref pas terrible.
    j'ai regardé aussi l'application 'OsmAnd' qui a l'air pas mal également avec en plus la navigation, mais ça me paraît un peu usine à gaz avec ce que cela suppose pour fonctionner correctement.
    Dans certains contextes on a pas le temps de trifouiller les paramètres pour trouver son chemin !
    rappelons-nous que parfois le mieux est l'ennemi du bien...
    Merci Vol pour ton travail toujours pertinent :-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette belle découverte, et je t' en remercie maintenant, en t'informant comme tous les lecteurs d' ailleurs que l' appli maps.me pro est aujourd'hui gratuite sur amazon.

    Jusqu' à quand: je ne sais pas.

    Bonne continuation,
    JAPY.

    RépondreSupprimer
  14. EDIT: j' ai finalement trouvé la limitation de durée de l'offre, plus la peine de TROP se presser:

    Offre valable Jeudi 27 au Samedi 29 Novembre 2014 minuit sur amazon.fr, sur amazon.com je crois que c'est seulement aujourhui mais je n'en suis pas certain.

    Ps: il y a plein d' autres applis gratuites, mais je n' ais pas encore regardé, à vous de trouver de bons plans, et de peut être faire un retour ici, si volwest est d' accord évidemment.

    A volwest: tu peux regrouper les deux messages en un si tu veux, et arranger le contenu à ta sauce, pourvu que le fond reste, merci.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a tous, Pour information: L'apli '' Maps.Me" est actuellement gratuite en mode PRO sur le Play Store. voila profiter ;)
    Bonne préparation a tous et merci Volwest pour t'es vidéo.

    RépondreSupprimer