lundi 20 octobre 2014

De Walking Dead a Bear Grylls (2)



16 commentaires:

  1. Salut,

    J'avais juste envie de dire que j'aime beaucoup le format des deux vidéos "questions du moi" de ce mois : "petites questions / réponses courtes", c'est sympa...

    Petite question au passage : Ça t'arrive de prendre de vraies vacances? ;-) j'ai l’impression que la dernière fois où le blog n'a pas eu de nouvel articles pendant plus d'une semaine, c'était pendant le stage.

    Je ne me plains pas note bien ;-)

    Un grand merci pour les vidéos et le blog.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui j'aime bien le format aussi...a refaire !

      Sinon pour les vacances...on prend une semaine chaque année entre Noel et le jour de l'an. C'est la règle du jeu quand on est a son compte, et puis les vacances c'est pas très américain.

      :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette serie de question du MOI; je trouve que tu t'y livres par petites touches et que ça humanise un peu plus ton blog.
    Le pragmatisme c'est génial mais l'humain c'est la vie ... Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien...mais je me livre ici et la sur le blog depuis le début !
      :)

      Supprimer
  3. Haha walking dead excellent ! J'avoue que je m'attendais pas trop a cette réponse mais j'en suis agréablement surpris étant moi même un fan. Son intérêt principal réside dans la réflexion sur l'humain c'est vrai, comment les groupes s'organisent, la vie sous contraintes énormes, l'envie morale de ne pas abandonner... D'ailleurs je me suis toujours dit comment on pouvait avoir cette volonté de survivre a tout prix alors que tout s'est effondré : sans Monde, sans chance in fine de vaincre, pourquoi continuer de se battre ?

    Et puis aussi sait-on jamais, les zombies, avec cette inversion actuelle des pôles magnétiques... ;)

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec tous les messages de félicitations ! LOL Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Volwest impossible de lire la vidéo 2 pour ma part , j'ai une question quelqu'un à déja dû te la poser ... souvent sur tes vidéos tu as la nalgene mais que bois tu ???

    au passage bravo pour tes vidéos je suis fan !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour volwest,

    tout d'abord, merci pour ce format de vidéo pour la question du moi sans s et j'aime ca
    petite question sur les sacs à dos, tu parles d'osprey qui est une tres bonne marque
    je regarde d'ailleurs cette marque pour un porte bébé
    quid de ton bob avec le BFM ? toujours d'actualité ou tu as évolué sur ce sujet
    merci de ton retour

    RépondreSupprimer
  7. Salut Vol

    La question du moi sans S , toujours très attendu, nouveau format réussi.

    Ciao

    RépondreSupprimer
  8. A propos du crédit, je me permets d'exprimer mon point de vue.
    Je pense qu'il est tout à fait possible d'acquérir une maison, sans faire de crédit auprès d'une banque :
    - a-t-on besoin d'une maison de 100/150m²? Plus la maison est petite, plus elle est rapide à construire, à entretenir, facile à chauffer, ..... on gagne sur tous les plans.

    - pour quelques milliers de sous, il existe les earthships (pneu), tiny house, maison en paille... et bien d'autres systèmes. Bien évidement il est préférable de donner de son huile de coude pour arriver à ses fins.

    C'est incroyable le temps que nécessite l'acquisition d'une maison (classique) que ce soit en temps de travail ou en temps de construction.
    Plus ce temps est élevé,plus on accorde de la valeur à ce bien et cela nous rend d'autant plus dépendant de celui-ci.

    Il y a aussi la question du coût environnementale pour les maisons classiques

    Merci
    w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord sauf que je doute qu'il y ait beaucoup de maires qui donneraient un permis de construire pour une maison a base de pneus.
      tout cela est très (trop) réglementé.

      Supprimer
    2. Salut Dawa
      On a besoin d'une maison de 100 à 150 m2 quand on a une famille.
      Le stock alimentaire dans une tiny house tu le mets ou ?
      Tu connais beaucoup de mairie qui vont accorder un permis de construire pour une earthships.
      Bien sur que l'on accorde de la valeur à une maison, c'est pour la plupart le travail de toute une vie.
      Tout ce que tu dis c'est bien sur le papier et ne me dis pas que tu connais des gens qui ont réussi truc alors c'est jouable.
      Salut

      Supprimer
    3. Après les besoins en terme d'espace nous sont propres à chacun, je pense que l'on peut tendre vers une diminution.
      Après il y a tiny et tiny! Rien ne t'empêche d'avoir des dépendances pour le matériel, des lieux plus basiques, juste à côté de la maison.
      Mais bon, c'est juste mon point de vue et je ne cherche à convaincre personne, c'est ma vision de la maison.
      Ahhh les permis!! Il existe au moins une earthship en France et plein à travers le monde.

      Supprimer
  9. Un petit complément :

    Pour un capital emprunté de 100 000 € au taux de 3 % et pour une durée de 15 ans, cela vous donnera un coût total de 24 304 €. (33 000€ sur 20 ans)

    Pour un capital emprunté de 150 000 € au taux de 3 % et pour une durée de 15 ans, cela vous donnera un coût total de 36 456 €. (50 000€ sur 20 ans)

    RépondreSupprimer
  10. je suis sur le chemin pour acheter un sac 35 litres ; j'hésite encore entre un osprey stratos 34 ou un gregory Z35 ... Léger et robuste , çà existe mais attention çà fait un peu mal au porte monnaie : sacs alpinisme/ski de la maison Cilao, à en croire les retours, les sacs sont très confortables.

    la saison 5 de Walking Dead commence pas mal aussi...

    RépondreSupprimer