samedi 18 octobre 2014

De Walking Dead a Bear Grylls (1)



14 commentaires:

  1. Dans l'attente de la suite , montargis quelque souvenir de formation militaire 96/12 , avant de partir en outre mer , ça ne nous rajeunit pas lol.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Volwest j'habite près de Montargis je sais pas si tu vois où c'est Vimory c'est le village avec l'aérodrome sinon la caserne est a l'abandon c'est dommage avant y avait une école de gendarmerie mais maintenant y a plus rien. Dommage Si tu veux plus d'info pour savoir si la ville a changé ou pas je suis dispo a+ Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui j'ai entendu dire que la caserne était a l'abandon. Tout comme les jeunes qui ne font plus l'expérience de servir leur patrie. Dommage.
      :(

      Supprimer
  3. moi aussi j’étais basé à Laval durant 5 ans de 1999 à 2004

    RépondreSupprimer
  4. Le monde est petit.. nous nous sommes peut être croisés au 38 à la même époque.. suis parti vers l'ESEAT ensuite. Tu te souviendras sans doute de la petite ferme proche de LAVAL fréquentée durant 3 jours, à la découverte du FOMECBOT de jour et de nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la petite ferme...si je m'en souvient !
      La petite marche de nuit faisait des ravages...se raser a l'eau froide aussi !
      :)

      Supprimer
    2. Je vois que nous avons des souvenirs communs, la garde au coin du feu à l'extérieur pendant que les sous offs étaient tranquillement dans leur cahute chauffée.... la découverte de l'ANP, du S3P.... vrais souvenirs que les moins de 20 ans... ;-)

      Supprimer
  5. Vous ne connaissez pas la joie de rester toute une journée dans l'école polytechnique de Longjumeau à regarder des films sur les rouages de l'armée, et à remplir des questionnaires pour savoir si vous êtes analphabète ou non.
    La cantoche était bonne et j'ai encore le superbe critérium signé JAPD que l'on nous donne à la fin.

    Voila toute l'expérience militaire d'un homme né en 84. (C'est triste hein) A ce qu'il parait il passe au moins le PSC 1 de nos jours. C'est déjà mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Ah la nature et les grands espaces comme le Montana ! Les montagnes aussi ! J'espère que cette civilisation décadente et finissante ne va pas tout détruire mais je suis pessimiste ...
    Bonne continuation l'ami ! Stay safe !

    RépondreSupprimer
  7. Sur la poudre noire, je vais me permettre de mettre mon petit grain de sel.
    Les armes à poudre noire me semblent être le choix de gens qui constatent que la législation française est plus souple avec les armes à poudre noire.
    Mais le port d'une arme à poudre noire n'est pas plus permis que celui d'une arme de poing classique.
    Et avoir une arme de poing chez soi en France est tout à fait possible d'un pont de vue légal. Il faut avoir une licence FFT. Avoir une licence FFT n'est pas d'une difficulté insurmontable et ça oblige à s'entrainer de temps en temps ce qui est une bonne chose.
    Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une arme à poudre noire qui n’aura pas l'efficacité et la fiabilité d'un Glock ou d'un Ruger..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir une licence FFT n'est pas synonyme de détention légale d'une arme de poing.. comme elle n'est pas garante de la prolongation d'une capacité de détention même si on est à jour de son carnet de tir.

      Supprimer
  8. J'ai 15 ans et j'espère m'engager dans la l'armée pour une dizaine d'année environ car je veux pouvoir en cas d'agression défendre encore mieux ceux qui sont victimes. Je pourrais comme sa apprendre à défoncer encore mieux du merdeux et les envoyer à l'hosto mais moi j'habite à Paris et ce que je trouve dommage c'est que personne ne se fait agresser quand je suis là( pas que je le veuille non!), car j'aimerais faire mes preuve et je pratique du kun fu donc je me suis dis que je pourrais tester un jour sur des branleur de seconde zone(de cité XD).

    Bonne soirée à tous et merci je viens juste de découvrir ce blog il est très bien je n'aurais pas trouver mieux je pense.

    RépondreSupprimer