jeudi 11 septembre 2014

Le KFK




- KFK -
(Philippe Perotti / Tony Lopes)
Longueur de Lame - 6 pouces / 15 cm
Acier Carbone
Finition Phosphaté noir
Plaquettes en Micarta
150 EUR.


7 commentaires:

  1. Bonjour Volwest.
    Quel est selon toi l'intérêt d'investir 150 euros dans ce type de couteau?
    Je dis cela sans animosité. Pour moi il y a le plaisir de s'offrir un très bel objet et de soutenir un artisan français qui n'en produit très soigneusement que quelques pièces.
    Mais d'un point de vue plus prosaïque, quelles différences techniques trouvera-t-on entre ce couteau et un mora?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme dit dans la video, le KFK est un couteau de soldat. Son héritage est donc d'une longue lignée de lames telles que le Ka-Bar ou encore les SOG, toutes fabriquées pour assister un soldat durant son déployement.

      Il ne peut se comparer a un Mora. Ni dans sa construction, ni dans sa philosophie, ni dans son rôle.

      Mais bon, je ne vais pas ici tenter d'expliquer les familles de couteaux, les philosophies et plus largement la culture du couteau…je n'aurais pas la place !

      :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette rapide vidéo ! A++

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'avoir le miens aujourd'hui et je n'ai qu'une chose a dire, ce couteau est merveilleux. Léger, ergonomique, les Ka-bar n'ont qu'à bien se tenir. Un grand merci à PP et Tony pour cet excellent boulot.
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. De belles lignes classiques (merci Randall) qui ont fait leur preuves.
    Et vu la qualité, c'est un vraiment un bon prix.
    Par contre, "acier carbone" c'est un peu vague... Quel est l'acier utilisé exactement, du XC75 ?

    RépondreSupprimer
  5. Il y a moyen de bâtonner avec ce couteau ? Je ne me rend pas bien compte de l'allure du dos de la lame ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer