jeudi 25 septembre 2014

Fabriquer ses Etuis Kydex en 10 Etapes



32 commentaires:

  1. Une question que le me suis souvent posée :
    Les poussières de PVC ou de Kydex ,sont elles nocives si inhalées ?
    Avec le temps, je ne crois pas ,car je coupais les tubes de PVC a la disqueuse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt nocif et il faut se protéger.

      Supprimer
  2. C'est vraiment pratique comme truc, pas si compliquer à réaliser en plus de ça ! Super tuto merci Vol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami !!!
      Et oui assez simple a faire soi même.
      :)

      Supprimer
  3. Merci l'ami pour le tuto !
    Question : comment sait-on que le kydex est assez chaud pour le moulage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami !
      Il devient très flexible...après ça dépend de la méthode employée pour le chauffer et il y a des calcules que nous pouvons faire. Perso je marche "au pif".
      :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pris le temps de répondre :-)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas vraiment un bricoleur, cette vidéo est d'autant plus intéressante pour moi !
    Merci l'ami !
    Stay safe !

    RépondreSupprimer
  5. Salut l'ami,

    l'ami... que dis je ! mon mentor depuis plusieurs années maintenant. super le kydex, pratique, accessible... mais putain que c'est moche... j'ai beau essayé, je n'arrive pas à m'y faire... je ne suis pas formé au kydex, mais un peu dans le cuir... ça me parait tellement plus noble, plus beau, et finalement assez accessible aussi. ne m'en veux pas Volwest, mais le kydex ne passera pas par moi :)
    amicalement
    Campeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eric M,

      Je ne répond pas à la place de Volwest, mais je me permet de rebondir sur ta remarque car j'ai eu la même réflexion sur le cuir. Je

      te rejoint sur la "noblesse" du cuir face au plastique, mais je pense que ces deux matières ont des utilisations très distincts ! Un

      étuis en cuir quand ton couteau est posé dans de la mousse en pleine foret, quand tu es sous la pluie, dans une rivière ou autres

      environnements humide, je pense qu'il ne va pas faire long feu. Je garderai l'utilisation du cuir pour les environnements Indoor

      donc ! Ici on parle plus de couteau Outdoor, et donc le Kydex va encaisser sans sourcilier n'importe quel climat.

      Sinon Volwest, merci pour ce tuto ! Vivement les prochains ;)

      BoumChaKa

      Supprimer
    2. Salut Campeur,

      La "beauté" est une notion subjective qui ne peut se discuter.
      Apres...il y a la practicité, la durabilité, la robustesse, le poids, le prix...Avantage Kydex !

      :)

      Supprimer
  6. Merci d'avoir pris le temps de faire cette vidéo , très utiles .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Question subsidiare, peut on fabriquer pour un glock 19 un holster ou vaut il mieux en acheter un (lequel ?) ?
    En tout cas merci pour tout, car cela prend bcq de temps, et mine de rien on l'oublie un peu quand on est juste un lecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui on peut fabriquer un étui pour une arme a feu...c'est le même concept !
      Sinon merci a toi !
      :)

      Supprimer
  8. salut vol dit moi qu'elle épaisseur pour l'etui et qu'elle modele de kydex
    ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Pour le modèle de kydex il font tous l'affaire.
      Pour l'épaisseur c'est dit dans la video = 0.06
      :)

      Supprimer
  9. Bravo pour cette vidéo de démonstration, Volwest. Je la garde dans un coin de ma mémoire ; elle pourra servir un jour prochain ;-)

    Ton blog est toujours d'une excellente qualité.

    RépondreSupprimer
  10. Tout bonnement mille mercis!, cette vidéo est excellente!!, depuis le temps que je me demandais comment est ce que le kydex etait fait, c'est super!, merci infiniment, car en plus on sait grâce à toi que le kydex se trouve sur amazon.com, glouaaaaare à toi!, en france c'est bien plus compliqué d'en trouver même si je viens de voir que l'excellente coutellerie tourangelle en vends :) , mille merci pour la fabrication de a à z y'a plus qu'à se faire plaisir ^^ \°/.

    RépondreSupprimer
  11. SUPER TOP cette vidéo. Grand merci ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Salut, merci pour la vidéo ! Petite précision, quand tu dis 0.06, c'est en quelle unité ? Enfin, si tu sais à combien de mm ça correspond je suis preneur ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci pour tes video dans leur intégralité.j étais pas tres chaud de faire mes étuis moi meme et puis un week end survie avec mon frère dans une forêt des pays de la Loire et la c est le drame un couteau de combat porter à l'horizontale sur la ceinture qui tombe impossible de remettre la main dessus évidement.donc avec mon petit frère on se décide à faire nos étuis.probleme impossible de trouver les meme petits oiller noir que tu utilise aurai tu un lien internet ou un magasin de bricolage pour nous dépanner ou quelqu un d autre qui lira se message .merci D avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ca doit bien ce trouver quelque part.
      Tu as épuiser les recherches sur Google ?

      Supprimer
    2. Salut JP,
      Regarde sur coutellerie tourangelle, ou brisa.fi, tu devrais trouver ton bonheur.

      Supprimer