vendredi 29 août 2014

Résilience Familiale - Par Ou Commencer ?





7 commentaires:

  1. Salut Vol
    @ Laurent

    Le survivalisme, l'autonomie sont des enrichissements , c'est une autre ouverture d'esprit, le survivaliste que j'étais il y a trois ans et différent aujourd'hui.

    Un petit conseil, suis régulièrement le blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins John,
    avec le temps, les priorités qui sautent aux yeux et qui se mettent en place rapidement laisse place à certaines choses moins évidentes et peut être plus fines et qui prennent plus de temps.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours très bien tes vidéo, Vol West. Merci tous les jours.

    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Il est possible que mon message apparaissent 2 fois car j'ai voulu l'envoyer de Windows au lieu de mon ordi Mac. Revenons à l'essentiel ! Comme toutes les vidéos de Vol West celle-ci est très enrichissante car elle nous oblige à revoir l'ensemble des modules. Et c'est vrai que par exemple le module chauffage alors que tout est électrique aussi bien en ville qu'à la campagne ..... ce qui est plus difficile c'est de s'y atteler. là je prévois un petit système de chauffage au gaz butane mais il faut en avoir d'avance et de la place. Et par rapport à tous les modules qu'a énoncé Vol West, je les connaissais bien mais j'ai opté surtout sur la purification de l'eau, la nourriture, l'hygiène et les médicaments (sauf les anti-biotiques) et bien sûr le lien social absolument essentiel. D'ailleurs c'est ce que je dis à mon clan, même si tel truc on l'a en trop ça pourra servir à d'autres qui pourront nous aider pour autre chose. Je retiens toujours ce que dis Vol : 4 c'est 3, 3 c'est 2, 2 c'est 1 et 1 c'est rien !!! Bonne philosophie à retenir pour l'indépendance et la résilience. Petite précision en complément de ce que nous avait dit l'infirmière Nine27 de 15 ans de carrière en commentaire de la dernière vidéo, l'anti-inflammatoire ibuprofène est aussi en vente à 400 mg, mais avec moins de comprimés que la boite de 200 mg. J'y vais toujours avec prudence avec les pharmaciens : certains s'en foutent et d'autres veulent tout savoir LOL ! En tout cas les longs commentaires de cette infirmière Nine27 ont été très utiles pour moi, et certainement à tout le monde. Pour les anti-biotiques pb toujours pas réglé ... tout est vraiment très très réglementé en France ! Amitiés à tous et à toutes. Stay safe !

    RépondreSupprimer
  5. Salut, pour t'envoyer nos questions du moi c'est a ton adresse mail ou directement dans les commentaires ?

    RépondreSupprimer