jeudi 21 août 2014

Les Chargeurs



15 commentaires:

  1. Tout un investissement... Un chargeur 30 coups pour mon sig 550 coûte 90CHF (90$)! On va y aller petit à petit, évolution horizontale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la problématique SIG. C'est comme une BMW, tu pètes un essuie-glace et c'est tout de suite 500 balles !

      Mais quoi qu'il arrive les stockes ne se font pas du jour au lendemain, et effectivement ils doivent se faire a l'horizontal.
      :)

      Supprimer
  2. Salut

    Tu m'apprends quelques choses, je pensais que les chargeurs ne devaient jamais restés graillé, cela me semblait même une évidence, comme quoi.
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui c'est contre intuitif...
      En meme temps, ce que je voulais faire passer et le plus important est au niveau de la stratégie de grailler et degrailler tous les jours, c'est le pire pour les chargeurs.

      :)

      Supprimer
  3. Bonjour VolWest,

    Je trouve les quantités super importante, je pensais que 4 ou 5 suffisait.
    Même les militaires partent sur le terrain avec "que" 4 ou 5 chargeurs non ?

    C'est quoi la motivation pour un si grand nombre: risque de casse, possibilité de troc, ..... ?

    Avec tous ces chargeurs, tu dois avoir une semaine de Noël bien chargé, lol.

    Merci pour ton travail, salut l'ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami du Sud,

      J'ai 2 plateformes AR...donc 15 chargeurs par arme = 30 = vraiment pas excessif.
      J'ai deux Glocks, donc 10 chargeurs par arme = 20 = un minimum !

      Comme dit dans la video, tout dépend de plusieurs paramètres.
      L'usure, le troc ou la revente...mais aussi les législations, la pénurie et la fluctuation des prix.

      Les militaires sont ravitaillés et sont souvent sur du 6 + 1 (Ca dépend de la mission et du système).
      Mais nous ne sommes pas militaires, et nous sommes dans un contexte d'investissement sur le long terme.

      a+

      Supprimer
  4. Bonjour Volwest, et tout le monde,
    Merci pour cette nouvelle vidéo très instructive pour moi qui débute dans le monde du tir et des armes. ( je tire avec le calibre .22LR pour débuter dans mon club). Mais je glane un maximum d'informations ici bien sûr pour l'achat de ma future arme.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce serait plutôt "l'amie" :))
      Je me permets de rectifier, parce que je sais qu'il y a assez peu de femmes intéressées par ce monde passionnant de l'autonomie...etc.... Et des armes bien sûr.
      Cela dit, je n'ai jamais lu d'auteur aussi naturellement égalitaire, comme ça, sans chichis, tenir compte aussi pleinement de la place des femmes dans la construction de cette autonomie.
      C'est suffisamment rare pour être souligné, même si ce n'est pas la seule qualité de ton excellent blog, auquel je suis totalement accro depuis quelques mois, en faisant largement profité mon mari et mes 4 enfants.

      Supprimer
    2. Tres bien de rectifier le tir ! :)

      Merci pour le soutien familiale !...C'est juste excellent de savoir que cet espace touche les hommes et les femmes, et ceci le plus naturellement possible.

      Prends soin de vous,
      vw.
      :)

      Supprimer
  5. Vidéo intéressante avec beaucoup de précisions comme d'habitude : merci ! A++

    RépondreSupprimer
  6. Salut Vol,
    (je ne sais pas si mon précédent commentaire est passé... j'espère que ça ne fera pas de doublon).
    Merci une fois de plus pour cette vidéo pertinente.

    Je voulais te demander quelles étaient selon toi les précautions à prendre afin de stocker de la munition à domicile et pour se prémunir des risques d'incendie et d'explosion?

    En effet, stocker 10'000 cartouches de fusil dans un coffre ignifuge, il faut un gros coffre!

    Merci pour ta réponse et pour ton travail.

    A+

    RomZ

    RépondreSupprimer
  7. Salut tt le monde !

    Juste une info au passage ... triste info mais bon ...

    Ne pas oublier qu en france nous somme depuis le passage a la nouvelle legislation limité legalement a 10 chargeur par armes ... bon avec un ar ou une ak ca fait deja 300 bastos... mais dans un afrontement a haute intensité ou pour un tir d interdiction c est dramatiquement peu ...

    Et pour les armes de poing on en parle meme pas ...

    Ha oui ... les chargeur grand capacité (genre drum 75 coups pour ak et autre sont il me semble , aussi interdit ... )
    En revanche en ce qui concerne les revolver y a ce que l on appel les speed loader , ca permet en quelque instant de relod son barillet avec les 6 dragés d un coup !!!
    Et ce n est pas consideré comme chargeur mais comme outil d aide au chargement donc il n y a pas de cota !!!
    Bon par contre un barillet a 6 coups reste un barillet a 6 coups ...mais en gros calibre (genre 44rem mag ), si vous pouvez balancez genre 40 ou 50 bastos a la minute ... effet dissuasif garantis !!!

    Enfin voila ... c est surtout pour eviter de malheureux "lapsus" que je post ca...

    Ha oui... en belgique les chargeurs sont en revanche en vente libre ... mais bon ... moi j dit ca j dit rien ...

    RépondreSupprimer
  8. J ai retrouvé les chiffres precis :

    Pistolet : chargeur 20 coups maxi

    Carabine semie auto percu centrale (ak , ar , etc... ) :chargeur 30 coups maxi

    Carabine semie auto percu annulaire (22lr , 17hmr , 22 mag etc... ) : 40 coups maxi

    Fusil de chasse a canon lisse (pompe ou semis auto ) : 10 coups maxi

    Carabine a levier percu centrale (winchester , marlin etc... ) 10 coups maxi

    Carabine a levier percu annulaire (22lr 17hmr etc... ) 15 coups maxi

    Carabine a repetition mannuel (genre rem 700 ,
    Ssg , etc... ) 10 coups maxi ...


    Voila voila ... sur que les braqueur de banque et autre mafieux vont s y conformer ...

    Me voici rassuré ...

    RépondreSupprimer
  9. Salut Volwest

    Voilà un petit déterrage de billet, mais je tenais à m'y exprimer depuis que j'ai vu la vidéo il y a quelques mois (impossible sur YT)

    Je comprends parfaitement cette démarche, d'autant qu'avant de lire je n'avais pas percuté que c'était 15 chargeurs par AR et 10 par Glock.

    Il est vrai qu'en plus tu as choisis des plateformes pour lesquelles les chargeurs ont un prix raisonnable (je ne connais pas les tarifs outre-Atlantique, ici on parle 25€ le chargeur de Glock contre 80 pour mon P30 et à peine moins pour mon SR22 :o)

    Pour l'utilisation purement sportive qu'est la mienne, cette réflexion m'avait amené à 5 par armes, histoire de pouvoir assurer une grosse séance plinking. Quand à une utilisation tactique, nous ne percevons en général que 2 chargeurs par PA.

    Quand à une utilisation self-défense, au vu de la législation en vigueur, je n'y pense même pas, trop de complications.

    Un très bon point également de chasser ce mythe qu'un chargeur s'abîme en restant graillé. Les contraintes mécaniques ne s'appliquent que lors de la déformation du ressort, une fois en place ils sont calibrés pour tenir la contrainte. C'est le grand tord des militaires qui ne peuvent s'empêcher de dégrailler régulièrement les chargeurs, au moins pour des raisons administratives (contrôle des munitions).

    Et pour répondre (avec du retard) à 2 des commentaires :
    - les militaires (Français) sont à plus que 6 chargeurs FAMAS : 8 à 12 en fonction du théâtre
    - quand au risque d'incendie, et cela vient des pompiers, aucun risque avec les munitions. Lorsque la balle est chambrée et percutée, la chambre empêche l'étui de se déformer et force la balle à être propulsée. Pour des munitions stockées, la balle restera donc inoffensive.

    Stay safe
    Et merci encore pour ton taf sur ce blog :)

    RépondreSupprimer