jeudi 17 juillet 2014

La Bouteille NALGENE


La référence: Bouteille NALGENE - HDPE - 1L - Grand Goulot -


27 commentaires:

  1. Le kit dans la Nalgene, vraiment pas c*n !

    RépondreSupprimer
  2. Super video. Bonnes infos sur la nalgene blanche.
    Malheureusement les rats et les souris rongent facilement les plastiques, la gourde n'est donc pas 100% sur contre ces nuisibles.
    Merci pour tout le travail sur le blog.

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    Effectivement cette gourde s'adapte à un tas de truc, pour ce qui sont intéressés, elles sont en vente sur Campz Outdoor et aventure, à un prix dérisoire.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Vol, sans doute une de mes vidéos favorite a ce jour, une quantité d'utilisation impressionnante pour une (simple) bouteille d'eau, pour ma part j'utilise le filtre Frontier Pro qui malheureusement ne se raccorde pas aux petits et gros pas de vis Nalgene, J'aime bien aussi le filtre Katadyn (750ml) qui ressemble a une bouteille Nalgene, merci pour tes super conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami et de rien !!!

      Les filtres paille c'est bien...mais les filtres a pompe c'est incontournable.
      :)

      Supprimer
    2. Puisqu'on parle de filtre ;) qu'est-ce que tu penses du Sawyer Mini? Même prix que Lifestraw, même (ou meilleure) suppression des bactéries, mais capacité de filtration BEAUCOUP plus grande: 100'000 galons!

      Supprimer
  5. Oh le coup de la lanterne est génial.

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant cette bouteille nalgene. Et j'ai le purificateur MSR donc ça pourrait s'adapter.

    Quelqu'un sait-il s'il y en a au Vieux Campeur ???

    Pour la petite histoire j'y suis allé hier mais c'était avant cette vidéo.
    J'ai acheté une lampe frontale bon rapport qualité-prix, et d'autres choses.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Tes vidéos sont a chaque fois une formidable source d'informations, surtout n'arrêtes pas.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Oui il y en a au vieux campeur, j'y vais après-demain en tous cas je pourrais donc te le confirmer, en tous cas il y en a sur leur site Web et sur le catalogue, au passage merci Vol West pour ton travail (aussi bien sur le blog que sur YouTube et sur Facebook).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse et tiens moi au courant !
      Bon dimanche !!!

      Supprimer
  9. Salut Vol,

    cela fait également pas mal d'année que j'ai adopté cette gourde très pratique, car solide, reste propre, peu de gout et surtout en effet, cette possibilité de remplir aisément avec le goulot, de mesurer un liquide...

    Je n'ai jamais vu la blanche en france ! a-t-elle été déjà distribuée ? J'ai l'impression qu'ici on trouve que la plus chère, la rigide en couleur...

    Je dirai qu'il y a tout de même deux défauts. D'abord le goulot pour boire, on s'en fout parfois partout, surtout quand on pas l'habitude. L'idéal est d'acheter le petit splash guard.
    Aussi, en parapente, en vol rando, je ne l'utilise pas. Sa rigidité et sa solidité me font penser au pire en cas de chute sur le dos, avec la gourde dans la sellette, dans le dos. Un choc de la colonne sur la gourde, c'est pas la gourde qui cassera !

    Alors du coup, je prend la poche à eau qui n'est autre qu'une... Nalgene... vendue avec mon sac osprey !!

    RépondreSupprimer
  10. À noter pour le bouchon : http://www.amazon.fr/Bouchon-gourde-capCAP-Relags-Couleur/dp/B002NNISS8

    Ces bouchons deux-en-un sont extrêmement pratique : on remplit vite, on boit sans peine, ça ne prend pas plus de place, et ça se lave très bien (démontable et solide).

    RépondreSupprimer
  11. en effet , le modèle blanc bouchon bleu "souple" est assez difficile à trouver... même s'il est référencé sur certains sites il est la plupart du temps en rupture de stock
    .... exemple : http://www.pyrene-bushcraft.com/hdpe-grande-ouverture-1l-nalgene,fr,4,NAL-2179-0032.cfm
    Arklight a aussi un modèle en couleur : http://www.arklight-design.com/nalgene-ultralite-vintage-1-litre-c2x8761714

    les modèles en tritan (plastique dur) sont par contre assez facile à trouver sur la majorité des sites... campz semble être le plus compétitif en terme de prix à condition de faire une commande importante pour limiter les frais de port

    RépondreSupprimer
  12. j'ai cru comprendre qu'un contenant devait faire au moins 20 cm de diamètre (8-9 in) pour qu'il soit accepté comme "bear canister" dans les parcs nationaux américains ... saurais tu confirmer ?

    ++

    RépondreSupprimer
  13. lightcap 200 : bouchon nalgene avec petit panneau solaire et leds ... intéressant même si çà coute assez cher
    ... peut être en DIY

    RépondreSupprimer
  14. Salut

    Je me suis fait livrer 2 gourdes, identiques à celles sur la vidéo. On voit de suite le Made in U.S.A.
    Il est vrai que les frais de ports sur Campz sont importants aux alentours de 10 Euros.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question ;)
    Super vidéo comme d'hab'

    Titus.

    RépondreSupprimer
  16. Pour ceux que ça intéresse on peut la trouver a 8.60€ livrer ! ;)
    $8.99 pour la bouteille + $2.59 de fdp vers la france= $11.58 soit 8.60€

    http://www.ebay.com/itm/Nalgene-Wide-Mouth-Round-Loop-Top-Water-Bottle-/361000603998?

    Sinon Vol tu en pense quoi des versions "Stainless" ?

    Par exemple celle la http://www.ebay.com/itm/BRAND-NEW-Nalgene-Goyot-Design-38-oz-Standart-Stainless-Steel-Water-Canteen-/261530956719?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce475b3af

    Je me dit que pour la purification ça peut être pratique aussi vu qu'il suffit de mettre en ébullition, on perds beaucoup des "astuces" que tu montrais dans ta vidéo mais je me dit qu'une de chaque ça pourrait être très complémentaire surtout dans la verte ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Arklight a un modèle de gourde Inox grand goulot de 1,2 litres avec un poids de 180g ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...j'en ai une, sauf que ce n'est pas le même pas de vis...et donc pas d'universalité avec les filtres a pompe. Mais très bon produit.

      Supprimer
  18. Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la Nalgene Vintage, qui si je comprends bien serait faite comme une réplique moderne de la version originale blanche à bouchon bleu. Mis à part la couleur, est-ce le cas ?

    Merci (pour la réponse, et aussi pour tout le boulot Vol, je dois dire que quand je cherche de l'info sur du matériel, je commence souvent par checker sur ton blog ce que tu en dis, et je trouve toujours cela pertinent)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour.
    Pouvez-vous nous redonner la marque et le type du filtre à pompe (je n'entends pas bien sur la vidéo). Merci !

    RépondreSupprimer
  20. (OUPS...message parti trop vite).
    Est-ce bien la pompe MSR miniworks EX ?

    Merci pour vos partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaelle,

      Oui c'est bien ça !
      MSR Miniworks EX.
      :)

      Supprimer