mercredi 23 juillet 2014

1911 vs. Glock






40 commentaires:

  1. Bonjour Vol West

    Snif dés le matin tu me casses mon rêve.
    Ce n'est pas faux du tout ce que tu dis et au moins tu as testé les deux.
    J'ai plein d'a priori sur le glock, du plastique, pouvoir de pénétration, léger, pas de sécurité ect.
    Bref plus une approche militaire (ancienne) que survivaliste, pour moi c'est Colt 1911 ou à la rigueur un GP (cocorico) un Browning en 9 mm parabellum 13 coups qui était en dotation à l'armée belge et provenait de la manufacture d'arme de Herstal (Liège – Belgique) voilà pourquoi le « cocorico », je ne sais pas ce qu'ils ont maintenant.
    Alors je comprend bien ce que tu nous dis et je suis prêt à 90 % de changer d'avis, oui je suis convaincu il ne reste qu'a voir ce qui est le plus en dotation dans mon pays au niveau de la police et l'armée et population civile afin de voir aussi pour les pièces détachées.
    Pour la munition cela sera sûrement du 9 mm.
    Donc une approche différente pour le choix de l'arme de poing avec un esprit plus survivaliste.
    Merci pour tout le boulot et les réflexions que tu partages avec nous.

    Volfgang Prepper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Désolé de te faire du mal des le matin...
      :)

      Supprimer
    2. Si tu as un doute sur la fiabilité du glock je t'invite a regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=zdh2X9CDe38. Meme apres avoir été torturé le glock est toujours en parfait etat de marche

      Supprimer
  2. merci beaucoup ! je n'aurai pas dit mieux ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Clair, net et précis ... mais que c'est rude d'outrepasser nos "coups de coeur" pour ce Glock quand on n'a pas les moyens de tout se payer ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Le MOSSBERG Maverick 88 cal.12/76 n'est pas la meilleur arme pour la défense du domicile ?
    De plus autoriser en France... :)
    http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-MOSSBERG-Maverick-88-cal.12-76.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est encore un truc a canon rayé ça non ?
      :(

      Supprimer
    2. Oui, de couloir a couloir non ?

      Supprimer
  5. Le Glock 17 va équiper l'armée Française. (le 27 eme bataillon de chasseur alpin sur, peut être d'autre. Info donner l'ors de ma Période Militaire Découverte dans ce même bataillon il y a deux semaine)

    RépondreSupprimer
  6. Le glock est une super arme de défense.
    En France, l'armement de ce type est interdit, mais je me garde toujours une réplique d'airsoft utilisable. Le glock fais effet d'écran de bille empechant l'avancer d'un ou plusieur potentiel intrus.
    En y ajoutant une lacrymo, ca fait largement le boulot (de faire fuir).
    Niveaux visé, le glock est moins précis, tu n'en parle pas trop donc je suppose que c'est parceque sur une arme a feu ca ne joue pas beaucoup a courte porté.
    Et Si tu as des enfants, ca me semble chaud une arme sans sécurité... t'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, ce type d'arme N"EST PAS INTERDIT !!!!

      Pour la visée...et dans notre contexte = 3 secondes / 3 balles / 3 mètres.

      Pour la Sécurité...Ah parce qu'une arme avec une sécurité c'est pas chaud avec des enfants ? Discussion Familiale + Apprentissage + Démystification + Coffre.

      Supprimer
    2. En effet, j'avais cru lire dans un arrété de 2013 que c'était interdit.

      Il est évident que "Discussion Familiale + Apprentissage + Démystification + Coffre" est une excellente solution. Et je posais la question a savoir si c'était nécessaire ou pas la sécurité sur une arme.

      Je me méfie des loi Française en cas de légitime défense, si l'aggrésseur n'a pas d'arme a feu, ca risque de se complexifié en jugement (comme le disait l'avocat dans la vidéo que tu as fais).

      Merci pour les réponse VW et Paul ;)

      Supprimer
    3. Les tireurs partent toujours du principe que:
      - Toujours considérer une arme comme chargée.
      - Toujours garder le doigt hors de la détente.
      - Toujours être certain de sa cible.
      - Toujours pointer le canon de l'arme dans une direction sécurisée.

      Donc "la sécurité" mécanique sur l'arme n'est qu'une précaution de trop si a la base nous respectons les règles de sécurité inhérentes a la possession et l'utilisation d'une arme a feu. Par exemple, avant l'utilisation massive des armes semi automatiques, nous avions principalement des revolvers...sans "sécurité" et par définition, toujours chambrés.

      :)

      Supprimer
    4. Comme le dit Vol West, en France l'achat d'une arme est LEGAL après avoir passé son permis de port d'arme et envoyé le dossier à la Préfecture.
      Et j'ajoute que pour tout ce qui est défense, armes, bombes lacrymo, etc... j'en ai discuté avec une personne qui vendait sur le net des bombes lacrymo et elle m'a dit "qu'ils finiront par tout interdire !!!" Alors dépêchons-nous pendant qu'il en est encore temps ! Je dis la même chose sur le site Egalité et Réconciliation. Amitiés à tous et à toutes !

      Supprimer
    5. Juste une précision... le "permis de port d'arme" n'existe pas, il s'agit d'autorisation de détention de catégorie B dans le cas présent.

      Supprimer
    6. J'ai un ami qui rentre dans l'école de police qui m'a expliqué que l'autorisation de détention n'est délivré que si utilité est avéré.
      Pour la légitime défense (et donc défense personnel du domicile), il y a 6 critères dont un qui est la "réponse proportionnelle".
      A ce que je comprend, même si j'arrive a me procurer l'autorisation, que j'achete le matériel (coffre, glock, balles), je ne devrais pas l'utiliser face a des gars armés de couteaux.

      Je suis un peu perdu face a ce genre d'information, dans le stress, il faudra que je réfléchisse a tête froide comment me défendre, qui entre, avec quoi ils sont armé, toussa... Comment vous faites?

      PS: Merci VolWest, le glock me semble plus avisé après avoir lu la liste de sécurité d'utilisation complète que tu décris ;)
      Merci Marc, je me doute bien qu'un jour en France, un cure dent sera une arme illegal... d'ou mon intérêt avant qu'il ne soit plus temps xD

      Supprimer
    7. @ InscStainFrance
      Vous avez un ami qui entre en école de police donc bien jeune encore.
      La légitime défense c'est défendre sa vie et non pas son domicile ou ses biens.
      Si vous sentez votre vie menacée ou celles de vos proches en quoi l'utilisation d'une arme à feu est un problème, s'il s'agit de les protéger ? Simplement parce que nous sommes terrorisé par la sanction et la prison.
      Je voudrais simplement vous citer un exemple: Si à deux heures du matin, vous avez deux individu dans votre salon et que vos enfants et votre femme dorment à l'étage, pensez-vous que vous que les intrus sont des gens rationnel ? Allez vous faire preuve de tact, de considérations ?
      Je ne prêche ni violence, ni haine mais l'amour de nos proches et de nous mêmes.
      Salut

      Supprimer
    8. ce n'est pas parce que tu possède une arme a ton domicile que au moindre bruit tu doigt prend ton pistolet et allez voir ! c'est un dernier recours pour empêcher une personne mal intentionné de faire du mal a ton épouse ou tes enfant ! et a partir de ce moment la la justice tu t'en fout ta fait ton devoir sa en vaux la peine !Rien de t'oblige a allez en prison 25 ans pour sauver ton magnétoscope

      Supprimer
  7. "En France, l'armement de ce type est interdit" Bonne Blague ! Intéresse toi a la FFT camarade.

    Super vidéo Volwest le 1911 est une super arme à sortir de la mallette pour se faire plaisir mais quand on parle de tir de vitesse sur plusieurs cibles cette arme est tous simplement inexistante faute de munition.

    Continue comme ça, c'est toujours un plaisir de te suivre sur le Blog.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai regardé! Je ne suis pas à la plage les 2 pieds dans le sable!!
    J'ai un 1911 et 2 Sig (228 et 226)....et devinez mon prochain achat? Oui un glock!! ;)
    Merci pour la vid.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette vidéo . J'aimerais savoir toutefois, qu'est ce qui est le plus confortable , comme holster, pour un glock19 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je me permets un petit +1 à cette question. Pourrais-tu nous faire un petit topo sur "LE" holster qui va bien ? Poitrine ou ceinture ? Cuisse ? (J'imagine que tout dépend du contexte...)
      Merci pour tout Volwest. Toujours un plaisir de voir une news sur le blog !

      Supprimer
  11. Je suis entiérement d'accord. Mais tu ne nous explique le pourquoi tu as aussi le 1911 dans ton coffre ? Doit bien y avoir une raison ? Pour les ours peut etre (meme si pense que dans les bois tu fais plutot suivre le 357mag) ???

    RépondreSupprimer
  12. Salut

    J'adore ta conclusion Volwest........... 1911 ------- 2014 tout simplement

    Prends soin :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi je me prends pas la tête, pour le 45ACP c'est Glock21 et pour le 9Para c'est Glock17 ou 19....
    En 45ACP c'est 14 cartouches dont 1 chambrée de base, en 9Para c'est 16 ou 18 dont 1 chambrée, le montage démontage nettoyage entretien sécurité sûreté capacité résistance, y a pas photo c'est Glock qui l'emporte sans parler du prix... J'ai 3 Glock et je prévois de m'en prendre un en 357Sig compact, le 1911 c'est de 1911... Il y en a des modernes mais bon c'est hors de prix et trop chiant à démonter...
    J'ai aussi des CZ 75 en 9Para et en 45ACP et même 6,35 qui sont de bons rapport qualité prix mais je tire principalement qu'au Glock, le pistolet sans histoire aucune...

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Si d'aventure il était possible de faire la même comparaison avec un PX4 Beretta et le Glock, je serai bien intéressé. Comme le glock il est compact (un peu plus large mais tout aussi court), léger car possédant une partie en ABS et il est chambré en 9mm.

    J'ai pu tester rapidement le glock avec qui j'ai eu du mal à me familiariser : Quand je tente de viser rapidement, les organes de visée ne sont pas alignés alors qu'à l'inverse, avec le PX4, j'ai vraiment une prise en main exeptionnelle : Je vise rapidement et les 3 points sont toujours dans l'axe, je l'ai trouvé vraiment bien pensé.

    Il a aussi un système de canon externe rotatif et je me demandais si c'était une inovation vraiment intéressante, inutile ou problématique.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  16. Salut, je suis nouveau sur ton site que je trouve bien fait est très instructif et je tant remercie. Ta conclusion est le coté grand père du 1911 par rapport au glock soit, mais tu est plus évasif sur la comparaison 45 ACP/9 MM. Avec le block 21 tu a le beurre et l'argent du beurre, non ?!
    Prends soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et bienvenue a toi !

      La question du calibre est pourtant essentielle dans la video.
      Le 45ACP est plus cher que le 9mm, plus rare, plus lourd, plus encombrant, plus difficile a maitriser etc...

      :)

      Supprimer
  17. Salut , je suit moi aussi un fan du cz 75 (shadow mamba ... en plus il est beauuuuu tout plein !!!!) .

    Quelque points de detail :
    -en france pour obtenir une auto de detention de categorie b il faut , etre titulaire d une licence de tir ,
    etre membre d un club de tir (le club d echec ca marche moins bien a la pref ... ) depuis plus de 6 mois ,
    avoir un carnet de tir qui contient trois tampons de validation espacé de 2 mois chacun (pour cela il suffit de se rendre au club durant les heures de permanance du bureau , cramer quelque cartouche , et demander le coup de tampon sur le carnet de tir )
    , puis quand tout cela est reunis il faut demander une feuille verte au bureau du club (c est un formulaire que tout le monde appel comme cela ) ,
    se rendre a la prefecture et remplir le dossier de demande. On vous demande aussi de prouver que vous possedez un coffre fort pour ranger les armes et les munitions , facture , photo etc...

    Il y aura ensuite une enquete de gendarmerie qui decidera si oui ou non vous etes eligible pour une tel autorisation ... evidement les casier judiciaires chargé... laissez tomber ...

    Normalement on obtient la reponse et le fameux sesame en 2 mois environ ...


    Une fois obtenue l auto tant desirée vous avez si je me souvient bien 6 mois pour aquerir l arme .

    L autorisation doit etre renouvelée au bout de 5 ans . Et pour cela vous devez justifier de 3 tampons sur de carnet pour chaque année minimum , toujour espacé de 2 mois les tempons bien sur .


    Bon... ca fait un peu parcour du combattant ok , mais dans les faits , vus les delais on a largement le temps de tout regler sans se presser .

    Voila voila ...


    Ha oui un detail encore ... avoir une arme ne veut par dire flinguer tout les cambrioleurs qui passe par chez vous , cela veut dire que dans ce cas vous pouvez vous retrancher dans une pieces , avec votre famille , et si les malfrat s approche , vous faite une sommation orale " JE SUIT ARMÉ ET JE SAIT M EN SERVIR " , si ils continuent vous fait un tir de sommation , ... et si ils continuent encore ou qu il replique par des tirs eux meme ? ... bin la... les poursuite judiciaires sont le cadet de vos soucis de toute facon vus que votre vie , et surtout celle des membres de votre familles est clairement en jeux ...

    De plus , a ce niveau vous avez deja pratiqué le tir regulierement (contrairement au malfrat de base qui vas hurler aussi fort qu il le peut en arrosant comme un petit vieux parkinsonnien avec une mg42 en esperant que cela dirigera les balles vers sa cible ) donc vous devriez etre cappable de viser les jambes ... lui... si il est cappable de viser quoi que ce soit ... il a deja un niveau superieur a beaucoup de braqueur "de base " ...

    Donc dans tout les cas de figure le tir mortel devra toujour etre l ultime recourt ... le tir tout court d ailleur devra etre l ultime recourt ... enfin l avant dernier ultime recourt du coup ...




    Ps: ne pas negliger l impact psycologique du combat a courte portée ... et donc l utilitée d une arme de poing ...un grand nombre de personne peuvent avoir le courage de vous tirer dessu de 200 ou 300 metres derriere la lunette du fusil de chasse a papy ...

    En revanche... venir vous chercher en combat d interieur , a des distance de tir de moyenne de moins de 8 metres , avec le stress que cela impose , et le risque bien plus important pour eux de tomber dans une embuscade ...

    Cela ... beaucoup moins de monde en sera cappable...

    D ou l utilité d une arme de poing doté d une bonne capacitée et cappable d effectuer un bon double tap ( une au coeur et une dans le claque merde ) .


    Bonne soirée a tous !!!

    RépondreSupprimer
  18. salut ma contibution à 3 cents:

    je suis 1911-iste:
    - la poignée arrière et la sécurité de pouce sont intuitives pas de soucis même à 3 du mat'
    - le 1911 existe en 9mm
    - le 1911 existe en double stack
    - single stack c'est secondaire, tu le dis toi même pour tuer, faut toucher, il faut donc s'entrainer. l'arme doit faire partie de soi => on rejoint le problème des sécurités
    - le poids du 1911 permet une meilleure absorption du recul et pour moi, une meilleure visée à 1 main

    bref question de gout et d'entrainement.
    +1 pour le 9mm, plus économique car plus répandu, en tout cas en france.
    par contre pour le choix de l'arme, c'est celle qui nous convient qui sera la bonne => essayer

    ++

    RépondreSupprimer
  19. Mon prochain un Cz p-09, si quelqu'un a des retours ....
    http://www.czub.cz/en/catalog/79-pistols-cz/PST/CZ_P-09.aspx

    Merci pour cette comparaison, je n'aime pas le Glock mais surtout d'un point de vue esthétique (ce qui ne rentre pas dans le cadre de ta comparaison), et je suis plutôt fan du 1911, mais c'est vrai qui il pas super maniable comparé au Glock. J'ai hâte de toucher ce CZ en tout cas !! J'ai une 455 Thumbhole en .22lr avec canon lourd et c'est vraiment le pieds.

    Encore de belle vidéos a venir je suis ca avec intérêt, Merci encore !!

    RépondreSupprimer