vendredi 9 mai 2014

Glock 19 - GEN3 VS GEN4

17 commentaires:

  1. bonjour, volwest, HA que 'aimerai etre au state et pouvoir m'offrir un glock 19 ,mais malheureusement ,je crois qu'en france et tu me corrigera si je dis une betise , meme avec une licence de tir FFT je ne crois pas qu'il soit possible de le posseder . si tu as des infos je suis preneur . Encore merci pour ton
    blog , "je suis un fan "
    stay safe
    francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Francois,

      En France, et avec une licence, tu peux tout a fait posséder un G19 !
      :)

      Supprimer
  2. Ca été mon premier achat pour une première arme de poing. Acquisition nouvelle. Détente très particulière, voire dure. Du coup, je suis déstabilisé avec cette arme. Je ne trouve pas encore la cible ... à 25 m. Je l'ai fait essayé à d'autres. Eux n'ont plus - même pas le blanc.. Je voulais une arme robuste et fiable avec le moins de pièces possibles. Me reste plus qu'à mériter cette arme au centre de tir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est comme tout...entrainement !
      :)

      Supprimer
  3. Salut Vol.
    Passionné par les Glock (j'en possède 4!!!) je peux affirmer que ceux sont des armes fiables, précises et solides. Avec mon G26, je suis aussi précis qu'avec mes G19 et 34... C'est pour dire le potentiel de la bête...
    Les tirs en situation sont un régal avec le G26 qui tient très peu de place et accepte tous les chargeurs de la gamme 9x19...
    C'est mon favoris d'entre tous!!!
    @+ Vol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bien le 26 pour du conceal...et la compatibilité des chargeurs est hyper bien pensée.
      Vive Glock !
      :)

      Supprimer
  4. Salut, depuis tout petit nous les Français on regarde les américains s'éclater a la télé, 4x4 de dingue, burgers monstrueux, armes de folie, tout est trop réglementé en France, on ne peut rien faire, j'ai toute ma tète je suis quelqu'un de responsable je prend toujours la mesure du danger pour éviter blessures ou autres emmerdes, pourquoi je ne pourrais pas prendre une 22 par exemple aller en foret et passer du temps avec mon fils en lui apprenant a tirer ? pfff c'est lourd, j'aime l'esprit preppers j'adore ton blog et tes vidéos, continue on attends toujours de nouvelles vidéos avec tes astuces et explications.
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui mais...vous avez les éclairs au café, les croissants au beurre, le fromage et le petit salé aux lentilles !!!
      :)

      Supprimer
    2. Pose ton arme à terre immédiatement! J'ai un croissant et je n'hésiterais pas à m'en servir! :D

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Pas de meilleurs outils que les Glocks, j'ai le 19 gen3 et le 17 gen4, je ne m'entraine qu'avec le 19,

    Pour Francois, il n'y a que les armes an catégories A qui soient interdites aux particuliers (porte avions, masques a gaz, avions de chasse etc, etc). les Glocks comme bien d'autres marques sont en catégories B, tout adhérents affilié a la FFT, peut acheter ce genre d'outils, bien sur, après avoir fait toutes les démarches administrative auprès de son club et des pouvoirs publiques ;)

    Volwest merci pour ta présence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami...
      Et merci pour les précisions quant aux législations !
      :)

      Supprimer
    2. Pour les armes de poing (catégorie B comme dit plus haut), il faut une autorisation préfectorale obtenable à la préfecture de Police de son lieu de résidence.
      Attention néanmoins, selon les endroits, cette autorisation est plus ou moins facile à obtenir.

      Supprimer
    3. Bonjour Alexis.

      Petit correctif linguistique.

      C'est auprès des préfectures (tout court) du département du lieu de domicile qu'il faut faire la demande après avoir effectuer les démarches auprès de son club de tir et fourni le dossier ad hoc.

      Les préfectures de police concerne Paris et Marseille.

      Ensuite, les conditions d'obtentions des autorisations d'armes sont les mêmes partout en France. Seul change les délais dûs à chaque préf. (mais les textes prévoit un délai standard).

      Ensuite, si un fonctionnaire zélé fait du blocage, il reste toujours les tribunaux administratifs pour faire valoir ses droits.

      @+...

      Supprimer
  6. Salut Wolwest. ! Sur tes conseils j'ai acheter en premiers achat un glock 19 gen3 d'occasion 490€ Et je ne regrette pas ! Simple d'utilisation,d'entretient,redoutablement efficace,facile de trouver des accessoires pas cher sur le net,je suis depuis un fan de glock ! Je profite de ce commentaire pour te remercier de tout tes conseils sur ce blog qui m'ont permis de mettre un nom a mes habitudes de mettre des outils dans ma voiture , garder des provisions me former au premiers secours, etc... Je suis survivaliste.
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Salut volwest !
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Glock 17 gen 4 étant gaucher c'est un plaisir d'avoir une arme à sa main.
    Je profite pour confirmer tes dires car mon petit Glock rivalise avec les tanfoglios sur-préparés lors des rencontres en "funshoot" qui est un excellent moyen de s'entrainer pour les tirs en situations.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Salut l'ami !
    Pourquoi conseiller le Glock 19 alors que le 17 est plus répandue chez nous en France, plus précis et plus autonome en munitions (17 coups contre 15) ? D'accord il est un peu plus long donc moins discret, mais de toute façon le port d'arme est interdit ici, alors... Ca reste une arme de poing tout à fait dissimulable en cas de problème !
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que dans le G19 on peut mettre le chargeur 17 coups de G17!!! Mais pas l'inverse... ;-)

      Supprimer