dimanche 6 avril 2014

Témoignages de nos Anciens - Mon Beau Père (1/2)

45 commentaires:

  1. Vidéo très agréable a regarder, c'est bon d'entendre un vétéran parler, un ancien qui en a chié !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée et merci à ce monsieur, cela ne doit pas être simple de replonger dans de tels souvenirs.

    RépondreSupprimer
  3. Super vidéo , merci Vol et à ton beau-père pour le partage ! J'ai relevé une nuance à faire dans la traduction ( c'est pas pour casse-couiller !) ambush = embuscade . Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Plus qu'un témoignage, c'est de l'enseignement, vraiment excellent. Ce serait possible d'approfondir le RTS ? Remercie ton beau-père aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi que tu approfondisse le RTS, le principe m'a l'air très intéressant et je ne trouve rien sur la toile...

      Supprimer
    2. Je n'ai rien compris au RTS : est ce une sorte de planning hyper détaillé ?

      Supprimer
    3. Il l'explique pourtant plutôt bien non ?

      Supprimer
  5. On se sent comme un gros tas de gelée flasque après avec vu c'te vidéo ... dans notre petit confort quotidien. Ça va être rude si le big bazar nous tombe sur la tronche ...
    Et comment éduquer des enfants, des ados, aujourd'hui ?
    Où se trouve la "normalité" ? Surement entre ce que ton beau-père à vécu et ce que nous vivons aujourd'hui ...
    Ça appelle une question : comment savoir si on est prêt ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca depend...prêt a quoi ?
      Si il est question de savoir si nous sommes prêt a gérer une panne d'électricité pendant 3 jours, la réponse est assez simple.
      Par contre certaines situations sont plus délicate a anticiper.

      Supprimer
  6. Merci à toi Volwest et à ton Beau-père pour cet agréable moment de partage. Très belle vidéo.

    RépondreSupprimer
  7. Génial :)
    J'ai bien aimé la fin, l'emploi du temps inversé et le bonus track. J'ai cru qu'il allait dire stay safe à la caméra :D

    Sinon tu as quand même des associations de vidéo bien moisies :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est énorme. Il a encore le tact de demander s' il n'a pas trop dit de "fuck" alors que c'est bien la dernière des choses dont il pourrait se soucier. Ce monsieur est un sage. Il est ( à était) un animal durant les moments de survie au combat mais à atteint un niveau de recule et de sagesse exemplaire. Super vidéo vol. Merci à toi, merci à lui.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce témoignage de grande valeur.

    J'ai pris plaisir a l'écouter, car basé sur du vécu, du réel, ça fait toute la différence.





    RépondreSupprimer
  10. tout simplement excellent ! sans fioriture, juste un petit morceau de vécu qui en dit long !

    il a du chien ton beau-père... si tu t'entends aussi bien avec lui que moi avec le mien, les soirées au coin du feu doivent être passionnantes, mais vu son emploi du temps.. peu-être trop peu fréquentes.

    merci pour le partage Volwest !

    RépondreSupprimer
  11. Super vidéo, je reste intrigué par le RTS. Peut être que tu as des information complémentaires à ce sujet qu'il semble intéressant d'approfondir!
    Merci pour ce super blog que je consulte régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi l'ami !
      Sinon le RTS c'est pas un truc que tu vas trouver facilement...

      Supprimer
  12. Apparemment, beaucoup de missions. Il a fait une carrière de militaire ?

    RépondreSupprimer
  13. Nos sociétés modernes ne sont plus résilientes (La France en tête, malheureusement, peuplée de moutons qui ont interdiction de se défendre). Elles ont atteint un degré de civilisation proche de l'absolu, avec le "tout bouton" (j'appui, et j'ai la lumière, le thermostat / chauffage, un ordi avec accès internet, la chasse-d'eau, l'eau courante, etc.), et paradoxalement ce modernisme proche du paroxysme nous rend terriblement fragile à la moindre rupture.

    Et cette rupture, elle se dessine. Notre mode de vie est sur-consommateur et destructeur à moyen / long terme.

    Bref,

    Tu salueras de notre part ton beau-père et le remercieras pour son précieux témoignage.

    RépondreSupprimer
  14. Témoignage super intéressant, un grand merci de partager ça!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré. Ton beau-père est un véritable pan de sagesse et de vécu, je t'envie de pouvoir cotoyer un mec comme ça, on doit en tirer beaucoup pour sa propre expérience de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact.
      Meme si c'est pas toujours hyper joyeux.

      Supprimer
  16. Super intéressante cette vidéo et a plusieurs niveaux
    le témoignage saisissant , le personnage attachant, l'auto analyse d'une lucidité et d'une intelligence incroyable
    merci d'avoir partager ça avec nous et je pense aussi que c'est génial d'avoir ces image aussi pour ta femme.
    et enfin la ou tu est tres bon c'est qu'encore une fois tu nous prouve que tu sais te mettre en retrait pour donner la parole.
    Vraiment merci a tous les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami...et effectivement je voulais le faire pour ses filles aussi.
      :)

      Supprimer
  17. Hello VolWest,

    J'ai aimé avoir la vision d'un sage ayant survécu à deux guerres. Le détail qui a fait TILT chez moi lorsque j'écoutais le témoignagne, c'est RTS : REVERSE TIME SCHEDULE !!!!
    Seulement voilà, IMPOSSIBLE de trouver la moindre info sur Internet à ce sujet. Le procédé existe depuis plus de 3000 ans ? Aurais-tu STP une référence que je puisse consulter à ce propos ?

    Merci de ton aide,

    ShaYAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Le RTS est un outil qui reste hautement gardé par ces utilisateurs.
      Personne en parle.
      :)

      Supprimer
    2. TOP !
      Merci Alain pour ce complément d'info :)

      Supprimer
  18. "back scheduling" ou "backward scheduling" sont peut être des termes plus usuels pour les recherches internet ... en gros méthode classique de gestion du temps consistant à ordonnancer les taches afin d'être prêt pour une date butoir (en gros être prevoyant )

    sinon chercher sur tout ce qui est document sur la gestion du temps / time management
    ... vous tomberez aussi forcément sur les méthodes de priorisation des taches.

    ++
    Alain



    RépondreSupprimer
  19. Témoignage intéressant... le beau père était il dans une organisation humanitaire ?

    L'interview reprend les grands axes de la préparation ... volontaire ou involontaire?

    Au passage petite citation sur la peur du soldat
    "Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez les autour d’une table. Qu’obtenez-vous ? La somme de toutes les peurs." Churchill ( Repris en introduction de "La somme de toutes les peurs" Tom Clancy )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas un hasard si cette interview reprend les thèmes qui nous sont familiers ici..
      Sinon il n'a jamais été dans une organisation humanitaire.

      :)

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Super témoignage qui a su faire réagir beaucoup d'entre nous. Je suis entièrement d'accord avec sa vision de la vie. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  22. Très connu en project management : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troplanification

    RépondreSupprimer