mardi 29 avril 2014

Protection Personnelle - Le Porte-Clefs

14 commentaires:

  1. salut Vol West,

    j'aime particulièrement cette vidéo car outre le rappel de petits éléments pratiques (lampe, rescue me), elle montre à quelle point ton discourt est cohérent et poussé.

    tu parle souvent de décentralisation mais là on se rend bien compte à quelle point tu te donne les moyens de réaliser ça, avec les différents coffres personnels + celui à la banque, ...
    même une boîte postale! j'adore l'idée, toute simple et pourtant je suis sûr que peu y ont déjà pensé (moi le premier!)

    merci encore pour toutes ces infos que tu partage et surtout ta réflexion et ton expérience.
    j'ai encore beaucoup de boulot!!! mais ça se fait petit à petit.

    bonne continuation et prend soin des tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Merci a toi pour ton soutien et ton implication !
      Prends soin de toi et de ton clan.
      :)

      Supprimer
    2. 100 % en accord avec the dooi, rien à ajouter de plus.

      Supprimer
  2. Salut Volwest!

    Effectivement la boîte postale est une super idée, il fallait y penser!

    As-tu déjà pensé (peut-être ai-je loupé un épisode...) à louer un box pour y stocker quelques trucs, toujours dans un souci de décentralisation bien sûr? Personnellement j'y pense de plus en plus...Permettrait de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier et d'avoir même une sorte de refuge provisoire en cas de besoin...

    Je ne connais pas encore le Rescue Me mais je vais me renseigner...J'ai dans ma voiture un couteau d'intervention (avec coupe-ceinture et brise-glace...), j'ai l'impression que son usage s'en rapproche. Par contre je ne l'ai pas toujours sur moi, or il pourrait très bien servir hors de ma propre voiture effectivement...d'où l'intérêt du Rescue Me, qui a l'air tout petit...

    Sinon merci d'avoir partager encore une fois tout tes petits "trucs" bien utiles.

    Stay Safe!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui louer un box peut être une stratégie intéressante si on a les fonds = loyer supplémentaire.

      Sinon oui le ResQme c'est excellent !
      :)

      Prends soin.

      Supprimer
  3. Ouaip, the dooi a tout très bien dit sur cette vidéo. Merci. :)
    (Sinon, j'ai aussi un mini sifflet accroché à mon porte-clé. Super idée trouvée... dans un des articles de VolWest. En tant que femme vivant dans une grande ville, je trouve ça utile, tout en espérant n'avoir pas à m'en servir.)

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh la boite postale on se rejoint sur les idées Volwest.
    Conseil avant tout ne donner pas votre adresse au service de boite postale. Par exemple quand vous déménager c'est le meilleur moment pour prendre une boite postale.
    Parisien profitez j'ai testé et utilisé le "44 rue monge", cela m'a résolu un problème comme par exemple une valise qui n'arrivait à ma sortie d'avion. Livré une semaine plus tard au moment ou j'étais au boulot. La valise ne rentre peut être pas dans la petite boite aux lettres mais le responsable de la boutique à gardé ma valise pour me la remettre à mon passage le samedi.

    Bien sur c'est du chinois pour les fan de Fassebouc

    RépondreSupprimer
  5. Je lis "protection personnelle : le porte clef", j'ai pas vu grand chose sur la protection, enfin pour moi le terme est mal employé, j'ai un porte clef de protection, un simple Yoogo qui permet une prise en main des clefs en mode "Protection/Self-Défense" qu'en pensez vous, en terme d'adaptation des clefs comme une "protection" contre une possible attaque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que tu confonds protection personnelle et défense personnelle.

      Supprimer
    2. Ah oui en effet, merci d'avoir répondu et d'avoir éclairé le néophyte que je suis ! :)

      Supprimer
  6. Excusez moi Volwest mais pouvez vous détailler pourquoi oppter pour le port externe du porte clé et non du port interne. (Je suis en effet entrain de me pencher sur le concept d'EDC et donc à réfléchir sur les différentes alternatives de port).

    RépondreSupprimer
  7. Salut VW,
    Ton travail est impressionnant sur ton blog... je passe des nuits blanches a le découvrir...

    petite question sur ta vidéo porte clef: ne serait il pas mieux d avoir 2 bloc porte clef distincts (voiture + maison) attaché par le mousqueton plutôt que tout attaché sur le même trousseau ?

    Alex

    RépondreSupprimer