jeudi 17 avril 2014

Projet Van - Introduction

30 commentaires:

  1. Excellent !!! il est merveilleux ce van :)
    Et son histoire est tellement touchante, c'est bien qu'il est atterri dans votre famille ^_^
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cabis, je suis entièrement d'accord avec toi!
      Je suis même certaine qu'il y aura un autre carnet de bord de Vol West!
      Ça donne le goût lollll

      Supprimer
  2. 1ère vidéo intéressante j'ai hâte de voir les modif !

    RépondreSupprimer
  3. T'as raison, Vol, y a pas de mal à se faire du bien, vas-y pour la suite ... :OP

    P.S. 1 un 5 litres ... lol ... ça serait la ruine sur le vieux continent. Vive les US ...
    P.S. 2 les premières photos montraient ce véhicule bien élevé au niveau sol->caisse.Une modif du précédant proprio, ou c'est d'origine ?
    P.S. 3 j'aurais plutôt vu un systeme 4x4 par chez toi ... ton avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- C'est clair.
      2- D'origine.
      3- C'est pas obligatoire...
      :)

      Supprimer
    2. J'irais dans le même sens que Volwest. Un 4x4 d'occasion en bon état même ancien représente un budget plus important et aura moins d'espace disponible.
      Difficile de trouver quelque chose en dessous de 5000 euros ici en France. Pour 4000 € on va avoir une Suzuki Jimmy.....
      Un van haut sur roues me semble un compromis intéressant. Il passera même dans les chemins sauf s'ils sont à la fois très défoncés et boueux et fournira beaucoup d'espace pour un prix peu élevé.

      Supprimer
  4. Tu as dit le mot "van" 77 fois, c'est un hasard ? Lol je plaisante ! En tous cas, superbe machine, merci de partager :)

    RépondreSupprimer
  5. Super Cool ton Van! Bravo! Ce me fais penser au vieux Westfalia 1976 que j'avais dans le passé. J'aimerais savoir pourquoi tu as choisi un F350 au lieu d'un F150 sachant que le prix de l'essence risque d'augmenter et que ta consommation du coût d'essence augmenta aussi?
    Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vraiment choisi...d'une certaine manière c'est lui qui m'a choisi.
      En fait il n'y a pas 36 000 choix dans mon petit coin si tu veux un truc d'occasion qui coute pas 20 000 $, ou qui soit pas dans un état lamentable.

      Donc j'ai acheté ce que j'ai trouvé.
      :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Ce van ne fait pas son âge! Je suppose qu'il constituera aussi un véhicule d'évacuation?
    Tu dis qu'il y a 2 batteries, mais sont-elles en parallèle? Le mieux serait qu'il en ait une pour les "accessoires" et une pour faire tourner le moteur, qu'elles soient toutes les 2 entretenues (chargées) séparément et qu'on puisse remplacer la batterie principale en cas de panne de celle-ci par la batterie auxiliaire. La CB n'est plus très répandue en France mais pourtant en situation dégradée c'est peut-être intéressant (tu en penses quoi?). Prévois-tu de l'outillage "lourd", plusieurs roues de secours ...
    Je ne suis pas passionné de voiture mais là c'est différent, c'est du fonctionnel pas de la frime :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est le but d'avoir ces 2 batteries.

      Sinon la CB est toujours utilisée ici...donc pour mon environnement c'est parfait mais même si j'étais en France j'aurai une CB.
      Pour l'outillage oui je prévoie du "plus lourd" mais sans non plus en faire 1 tonne.

      :)
      :)

      Supprimer
    2. hello , les gens , vol , c est vrai que la cb est de moins en moins utilisée en france , mais moi j en ai une , et j ai adapté un système amovible d allume cigare , comme ça elle est utilisable a la maison et en voiture .
      PS dans le coin ou je me trouve ( les vosges , Alsace) , il y a quand meme encore quelques nostalgique qui utilisent ce systeme , et j ai aussi un peu poussé mes potes ( ceux qui s adherent a nos idées ) a en avoir , et ça nous fait un beau système triangulaire d infos au cas ou .
      prenez soins de vous

      Supprimer
    3. @maximus
      J’aurai une question si Volwest m'autorise un petit HS.
      Je dispose de matériel CB stocké depuis des années et dont je ne sais pas me servir.
      Compte tenu de la fragilité du réseau de téléphonie mobile, j'aimerais bien mettre à profit ce matériel mais l'info existante sur internet est destinée le plus souvent à des amateurs avertis. Vous n’auriez pas quelque tuyaux et bonnes adresses pour apprendre les bases et savoir identifier le matériel? D'avance Merci.

      Supprimer
    4. en fait , je suis aussi novice dans le domaine , mais ce que j ai fait dans un premier temps , c est prendre le modèle de ma cb , et après avoir trouvé la notice de montage et d utilisation sur le net , j ai procédé a taton ( la notice te permet d avoir le montage de base ) .
      Ensuite après avoir capté quelques emissions "exotiques" , j ai , comme je l ai dit plus haut , demandé a des amis de se procurer ,eux aussi des cb , et a force d essais , nous sommes parvenus a quelque chose de correct ( un triangle de 20 -25 kms de cotés .Par contre , ce qui me parait vraiment important , c est de prendre une très bonne antenne . j espère que ça peut aider un petit peu .....

      Supprimer
    5. Merci pour ta réponse maximus. Je voulais vérifier les références avant de te répondre mais je n'ai finalement pas eu le temps. Tu as raison évidement, il faut commencer par un état des lieux.

      Supprimer
  7. Excellent sujet !

    Evidemment l'essence est plus répandue chez vous (et moins chère) que le diesel, donc ce type de motorisation tombe sous le sens, malgré ses défauts (stockage plus délicat car inflammable, moins bonne conservation dans le temps, dépendance énergétique plus forte...).

    Dans une de tes vidéos "Question du moi" tu disais vouloir généralement "le plus gros véhicule possible avec la plus basse consommation possible".

    Alors, pourquoi un gros V8 ? Ce genre de motorisation j'en rêve mais j'aimerai juste comprendre ce qui ta fait changer d'avis subitement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je n'ai pas trouvé de V6 a ce prix la et dans cet configuration/état la.
      :)

      Donc je n'ai pas changé d'avis, je me suis simplement adapté a l'offre.

      Supprimer
  8. Bonjour Volwest,
    Merci! Excellente initiative de nous parler de ta façon de voir un véhicule permettant de déplacer la petite famille avec une capacité d'emport importante :)
    Même question qu'un autre lecteur : pourquoi pas un 4X4 (ou 4WD dans ton jargon ;-) )?
    Pour le cas du petit carnet... j'ai cette habitude aussi de tout noter pour mon 4x4 : pleins, vidanges, pièces, réparations, bruits suspects, etc...
    J'ai hâte de voir la suite!
    Stay safe, A+, Boub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Meme réponse que plus haut !
      :)

      Supprimer
  9. bonjour volwest, superbe van, spacieu & puissant, tu a de la chance de vivre dans ce beau pays, si j'étais plus jeune je partirais au USA, mercie pour tes video.

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas aussi suivre la " tradition " du carnet de bord ? ^^

    Tiens en parlant de maison sur roue, ton prochain achat ^^ http://www.caravancampingsales.com.au/buy/results.aspx?SearchAction=N&Nne=15&N=1552+1549+1600+1602+1601+4294965530+4294868944

    Non Monsieur que je n' ais pas des goûts de luxe ! :O

    RépondreSupprimer
  11. Superbe machine, si seulement Ford importait ce que vous avez au US (F150, Super Duty)
    J'attend plus la suite de cette vidéo que de Bates Motel...

    RépondreSupprimer
  12. Un gros moteur est un très bon choix, il vivra plus longtemps.
    Quand à l'éventuel manque d'essence il faut s'adapter.
    C'est un véhicule essence donc il est possible de le mettre au CH4 (c'est du méthane ou gaz naturel pour véhicules abrégé GNV ou aux US natural gas vehicle or NGV )
    cout 3000 euro la pompe compresseur pour l'alimentation partout ou il y a peu de pression
    + Kit Bicarburation essence dont je n'ai pas d'ordre de prix
    + certificat de l'EPA dont je n'ai pas d'ordre de prix

    Demain tout le monde pourra faire son gaz et faire son plein chez lui, ce n'est qu'une question de technologie et de prix.

    RépondreSupprimer
  13. Excellent véhicule, et particulièrement comme véhicule d'évacuation. Bravo bel achat.

    1) L'alimentation en 110 volts ne doit pas être d'origine je suppose ? Alors où se trouve ta deuxième batterie sûrement pas sous le capot?
    2) Est-ce que tu peux te raccorder à une prise avec un fil pour l'alimenter?
    3) Est-ce que tu prévois installer un panneau solaire sur le toit (quand même bien pratique en cas d'évacuation et surtout bien dissimulé compte tenu de la hauteur du van) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le panneau solaire sur le toit, je ne crois pas que se soit évident de le faire à demeure. L'été la tôle du toit en plein cagnard atteint des températures très élevées.

      Supprimer
  14. Superbe Van mon cher Vol,
    J'ai hâte de voir les modifs, et de partager les miennes avec toi ,moi aussi j'en est un enfin un 2.5L vu le prix du carburant en france !!!!!
    mais peux être le mettra tu a la methode stanley meyer !!!
    T tout bientot l'ami

    RépondreSupprimer
  15. Super! On envisage aussi ce genre de véhicule mais plus version motor-home pour voyager dans un premier temps et pour l'évac au cas où.
    Quoi qu'il en soit, merci du partage :-) et vivement les modifs!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Vol

    ou en es tu de ton projet Van?
    Donne nous des nouvelles...
    Bonne fête

    RépondreSupprimer