vendredi 7 mars 2014

Effondrement de la normalité

14 commentaires:

  1. C'est aussi ce qu'ont vécu nos grand-parents. Difficile à réaliser pour certains. La France vit sans doute sa plus longue période de paix sur son territoire métropolitain depuis l'empire romain. Nous percevons cette pax americana comme une normalité établie ... À quand la chute?

    RépondreSupprimer
  2. tout le monde croit que ça n'arrive qu'aux autres....

    RépondreSupprimer
  3. On peut pousser la question un peu plus loin : qu'aurait-il fallu à cette fille (et son entourage) pour qu'elle puisse survivre dans de meilleures conditions (selon le film ...) ?

    - Réserve d'eau
    - Réserve de médicaments
    - Un sac avec des habits
    - Une clé USB avec les données personnelles et celles de sa famille ?
    - Des photos souvenir ?
    - ?
    ...

    Et qu'aurait-il mieux valu faire :
    - Une évacuation dès le début des troubles ?

    Puis, : qu'aurions-nous fait à sa place ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je pense que tu a regarder la vidéo sans son c'est pas possible !

      Supprimer
  4. Terrifiant !

    Rappelons nous que ce clip qui peut avoir pour effet d'éveiller les consciences est destiné à susciter la solidarité envers ceux qui souffrent en ce moment même partout dans le monde et notamment les enfants de Syrie !

    Nos politiques et les poutines et autres dictateurs en puissance devraient se passer ce clip chaque matin pour leur rappeler que leurs actes ont des conséquences sur les plus innocents.

    prenez soin de vos petits !

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde attends cette chute...avec impatience et excitation, c'est assez incroyable! Surement l'accumulation de violence(tv, net) qui la pérennise, alors vivement que ça arrive hein manwax!
    Comment parler de Pax Americana quand celle-ci ne tient qu'au guerre faite depuis WW2? La Syrie n'est que la continuité(kippour,vietnam,irak x2!) pour ce soit-disant état de paix et pour légitimé la liberté dans le monde.

    Désolé je m'énerve mais Alep une des plus vieilles villes du monde classé au patrimoine de l'humanité détruite en quelques jours...Merci Pax Americana tu nous protèges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu dis "tout le monde attends cette chute avec impatience et excitation"...tu y va fort !
      Faut quand même être sacrement tordu pour vouloir vivre un moment de trouble, de destruction, de dégradation et d'instabilité systémique.

      Bref...c'est qui "tout le monde" ?

      Supprimer
    2. Tu fais fausse route l'amis! Je crève de trouille vis à vis d'un effondrement. J'ai une petite fille de 2 ans et je ne sais pas comment je pourrais la proteger dans un bordel comme celui qui se passe en syrie! Ce n'est parceque je me sais mortel que languis ma mort ! L'empire Romain même s'il a pu offrir une très relative Pax Romana ( beaucoup de révoltes, guéguerre intestine et de banditisme ) à l'interieur de ses frontières, a toujours été en guerre.

      Supprimer
  6. Excellente vidéo ... Tout est très fragile ... La santé le bonheur l amour la paix ...

    RépondreSupprimer
  7. Attendre sa avec exitation et impatience , c est complètement tordu, tout ce que je souhaite c est que sa n arrive jamais, car je me demande si je serais vraiment prêts a affronter sa , en tout cas si cela arrive cela ce passera mieu pour moi que tout ces C.. ici a saint tropez. Merci a toi volwest!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique vidéo. Je l'ai relayé sur mes réseaux sociaux non pour la cause mais en espérant qu'elle produise un déclic ne serait-ce que sur un de mes "amis"

    C'est mon premier commentaire sur ce blog donc j'en profite : Chapeau, et tout simplement "merci" ! C'est avec ton blog et le forum de D.Manise que j'ai eu mon propre déclic

    RépondreSupprimer
  9. je vient de retombé sur cette video assez violente quand on as des enfants j'avoue et surtout on se pose la question du comment preparer nos enfants a un tel effrondrement , on parle de nous en tans qu'adultes qui nous preparont materielement et psychologiquement mais on peut aussi preparer des sac d'evacuation pour nos enfants mais psychologiquement ca c'est une autre histoire et on as beaux chercher y as pas beaucoups de matiere la dessus!!!
    avec les enfants on fait comment ? on le fait a la version " la vie est belle " de roberto benigni ??










    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Articles présents sur le blog.
      :)

      Supprimer