vendredi 24 janvier 2014

Un survivaliste de l'état


Un général Français nous parle d'autonomie et de résilience citoyenne dans le cadre d'un effondrement de la normalité sur l'Ile de France.

Comme nous le disons souvent sur ce blog, les survivalistes les plus disciplinés et engagés aujourd'hui, en terme de préparation, de réflexion survivaliste, de planification, de projection, de gestion du risque et de prévoyance, sont nos états et nos gouvernements.





18 commentaires:

  1. Salut,

    merci j'avais pas connaissance de cette intervention

    je l'avais déjà mis en commentaire sur un de tes post Facebook ... mais tant qu'à faire:

    Videos du documentaire fiction "Paris 2011 La grande innondation " :

    http://www.dailymotion.com/video/x8lbrr_paris-la-grande-innondation-1-de-4_news
    http://www.dailymotion.com/video/x8lb8s_paris-la-grande-innondation-2-de-4_news
    http://www.dailymotion.com/video/x8lb12_paris-la-grande-innondation-3-de-4_news
    http://www.dailymotion.com/video/x8latv_paris-la-grande-innondation-4-de-4_news
    ... c'est les seules que j'ai retrouvées sur le net
    si quelqu'un a un lien vers une video de meilleurs qualité

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=g4AlSKfh3uM

      Supprimer
    2. désolé j'avais pas vu qu'il fallait une approbation, j'ai publié plusieurs fois ! (une seule foi devrait suffir) ;)

      Supprimer
  2. "il n'est pas inutile d'avoir peur, soyer vigilant et préparez vous!"
    il a tout résumé dans sa dernière phrase.
    en plus, lui, on pas dire que c'est n'importe quel parano planqué dans son bunker (cf nos détracteurs!)
    c qu'il nous dit, c'est pas une nouvelle, ça fait 4ans que Vol West vous le répète!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  3. Une coquille : générale au lieu de général :) sinon pertinent s on se prépare pour l'eau on se prépare pour tout le reste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact...correcteur automatique très chiant.
      :)

      Supprimer
  4. Merci encore de nous faire partager cette vidéo qui montre bien que contrairement a ce que pense bon nombre de personnes les problèmes n'arriveront pas toujours uniquement chez les autres et que l'états se prépare pour Paris.
    Mike J.

    RépondreSupprimer
  5. Merci encore pour ton aide, nous sommes nombreux à Paris à s'organiser avec toutes les contraintes qui sont les nôtres ;-)
    Je n'avais pas envisagé ce soucis car situé dans un quartier qui ne connaitra pas de soucis "directs" avec la crue...
    Mais il y a aura forcément les conséquences du manque, perte du travail, tensions etc...
    Et comme le dit le général, le rétablissement sera long et les conséquences économiques peuvent être très importantes (imaginez s'être endetté pour acheter et le marché qui s'effondre... cela ne vous rappel rien ?)
    Toujours le même principe, ne rien lâcher dans sa préparation et ne pas se compromettre avec le système actuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami...et effectivement, il y a "le problème", mais derrière il y a l'impact des conséquences qu'il faut aussi calculer.

      Supprimer
  6. Question très con: Pourquoi ce genre de discours est-il aussi marginal?

    Ca fait des années que je vis en zone dangereuse (principalement risque nucléaire mais les inondations sont tout aussi possibles) et que mes voisins ou moi, n'ayons pas d'instruction de quelle-que manière que ce soit. Comment est-ce possible?
    Je vis depuis 10 ans, en banlieue, dans une rue en pente, à flan de plateau, qui peut se transformer en quelques minutes (déjà vu) en torrent de montagne en pleine débâcle. On est chacun, mes voisins et moi, pour sa pomme sauf entente préalable. Heureusement que je ne suis pas le seul dans mon quartier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros soucis en France c'est le système "demmerdes toi avec tes problèmes". J'habite en zone inondable depuis 1an et personne ne m'a dit non plus quoique ce soit sur les risques ou ce que je devais faire. Heureusement que je suis ou était une grande angoissée c'est là que j'ai trouvé des réponses et un certain réconfort dans le fait de me préparer.
      Le gouvernement a fait ceci
      http://www.risques.gouv.fr/risques-majeurs/anticiper-une-situation-durgence
      C'est pas mal fait et ça me permet de le faire circuler autour de moi pour que je ne sois pas la seule à me préparer.
      Et encore merci à toi Volwest pour tes vidéos qui m'ont aidé et m'aident encore ^^

      Supprimer
  7. Engagés en terme de beaucoup de chose, mais pas tellement dans la communication ;)

    RépondreSupprimer