samedi 7 décembre 2013

Savage Rascal - La carabine de survie

50 commentaires:

  1. salut,
    vraiment minimaliste comme outil et la précision est au rendez-vous!
    j'en connais à mon club de tir qui font pas mieux avec des carabines à presque 10 fois le prix de la tienne ...
    -27°c !!!? c'est en Alaska ou au Montana que tu habites ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...oui il fait un peu froid la...
      :)

      Supprimer
  2. T'étais pas dans la verte Vol, t'étais dans la blanche ;)

    Pour les cartons de tir j'ai cru lire 50M en bas du carton, tu le ne précises pas directement dans la vidéo. Si c'est bien 50M avec la RASCAL sans scope, chapeau :) ! ! ! !

    Merci pour tout, continues!

    RépondreSupprimer
  3. c'est interessant le petit bémol c'est que si l'on souhaite en avoir une en France, il faut obligatoirement passer pas les autorisation vue sa longueur.

    Le système perd donc de sont intérêt, quitte a griller une auto pour une 22, autant prendre une 10/22 ou tout autre semi en 22

    ou pour une arme pas chere soit occasion soit une arme genre mossberg 802 ou norinco jw15a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le canon est juste au dessus des 40cm...donc peut être que ça passe ?
      A voir...

      Supprimer
    2. non longueur totale minimum de la catégorie C ou D c'est 80 cm

      Après dans le même genre il y a la Henry survival AR-7 qui est extrêmement compacte aussi et qui doit pas être trop chère du coté de ton coté

      Supprimer
    3. La AR 7 c'est de la merde.
      :)

      Supprimer
    4. J'ai vérifié en reprenant les textes explicatifs ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31650.xhtml

      La catégorie B : "les armes à feu d'épaule à canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm,"

      Pour la longueur totale de l'arme, on est juste. 31.5" -> 80.01cm.
      Pour la longueur du canon, on est mal. 16"-> 40.64cm On est loin des 45cm!

      Avec un canon de 18", ça aurait été une catégorie C. C'est bête pour 2" quand même!

      Supprimer
  4. Elle est tentante c est vrai :p
    Mais qui dit réglage dit déréglage non? Il tient sur le long terme ce réglage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que le réglage tient !
      :)

      Supprimer
    2. Jaimerais vraiment un avie sur la little chapia 22lr monocoup merci

      Supprimer
  5. 22 Sympa mais introuvable en France :(

    RépondreSupprimer
  6. super vidéo au top comme d'habitude mais pour l'éducation au tir des enfants la carabine a plomb ne serer pas plus aproprier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ça dépend de l'enfant.
      Ceci dit...les Boyscout passent pas par la carabine a plomb par exemple. Ils sont directement sur du .22LR.

      Supprimer
  7. Salut merci pour la vidéo, super carabine en effet mais vu la longueur de l'arme elle et classé en 4eme (B maintenant).
    Dommage qu'elle n'est pas un chargeur même inamovible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère sans chargeur...c'est juste plus fiable.

      Supprimer
  8. ya de l'antigel dans la nalgene ? car a -27°C l'eau doit pas rester liquide tres longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...a la fin de la video, la Nalgene était un bloc de glace.
      :)

      Supprimer
  9. Salut volwest, salut les gens
    1ère intervention pour moi sur ce blog que j'ai entièrement dévoré en deux jours (bonne philosophie applicable partout - Suisse/près-campagne fribourgeoise en ce qui me concerne - et de bonnes idées à suivre). L'armement n'est largement pas une priorité dans mon coin de pays. L'idée ne me dégoûte pas (citoyen-milicien suisse oblige, avec expérience de tire aux fusils-mitrailleurs - ou fusils d’assaut - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:F_ass_57.JPG et http://commons.wikimedia.org/wiki/File:SIG_550_IMG_3272.jpg - mais ça commence à dater vu que je n'ai plus eu d'armes en main depuis environ 10 ans). C'est donc grâce à ce blog et les diverses remarques sur la législation française en matière d'armes que j'ai eu la motivation de plonger dans les lois suisses pour savoir un peu ce qu'il en est ici. Du coup, depuis hier ma petite tête est pleine de connaissances nouvelles :O).
    J'en viens à cette dernière vidéo présentant la Savage Rascal ... heu ... ça fait mal, du 22 LR ? Car il est plusieurs fois indiqué ici que le survivaliste qui tire "dois le faire dans le but de tuer pour sa propre survie". Bien entendu, en dernier recours, et patati et patata, ce qui est humainement compréhensible. Dans cette logique, peut-on comparer l'utilité de cette carabine à un Glock 19 (ton arme de prédilection si j'ai bien retenu) ? Où c'est juste pour faire "comme si" on avait une vraie carabine à proposer à la psychologie déficiente d'un adversaire Beta qui en veut à nos ressources (matérielles et humaines :OP ) ? J'ai bien noté son prix qui est plus que bas ... d'où mon doute sur son efficacité.
    Bonne suite à toi, à ta famille le chien y compris, et aux lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Carabine de survie pour la chasse (lapin, écureuil, raton laveur, oiseaux etc...).
      :)

      Supprimer
    2. salut a tous , je suis ok avec volwest ( obligé il est armé..) , en fait oui , la 22 est dans le domaine qui nous intéresse est vraiment super , elle permet vraiment de pratiquement tout faire et a moindre coût , en plus le poids , la simplicité en font un très bon outil .
      Pour ce qui est de la la defense , chacun pense ce qu il veut , mais pour moi , même un homme arme d une fourchette plutôt qu un couteau de combat est dangereux a partir du moment qu il veut faire mal .....a bientôt prenez soin de vous

      Supprimer
    3. Ah oui ... du petit Beta alors, qui en voudrait à mes provisions :OP ... donc me reste à savoir si je peux trouver cette arme par ici.
      J'ai pioché aussi sur les conditions pour obtenir un permis de chasse : on est bien loin du "papi bouré" (pas tapé, hein ...) des bandes dessinées. Surtout depuis cette année où les testes d'aptitudes sont très strictes, autant à l'écrit que sur le terrain, avec tirs sur cibles mouvantes et tout le bazar. C'est réellement à comparer avec l'obtention d'un permis de conduire. Avec en prime plusieurs niveaux de difficultés que je simplifierai ainsi suivants les "dégâts causés" en cas d'accidents : moto = animaux nuisibles / voiture = petit gibier / camion = gros gibier. Pour le gros gibier il faut en plus avoir des bonnes ressources financières, car ça coûte vachement cher. J'ai bien aimé une petite phrase qui a fait évolué ma conscience sur le sujet : la chasse, ce n'est pas "tuer" un animal mais le "récolter". C'est effectivement plus en phase avec le fait que plus rien n'est naturel ici ... même la nature. C'est plus (+) de l'agriculture à large échelle. Je pense donc depuis hier qu'un(e) survivaliste suisse se doit de passer le permis de chasse de base, dit "général" (= petits gibiers), avant même de se choisir un instructeur de survie. Même si on habite en ville (on est vite très vite en campagne ; ce n'est pas comme LA, NY ou Paris).

      Supprimer
  10. Salut Vol...Trés intéressant
    Au mois d'Aout, tu nous faisais une liste de ce que tu préparais...
    Le vélo du survivaliste
    - Les 7 Samurais
    - Le projet 10
    - Le travail du cuir
    - Le survivalisme et les Américains
    - La ruche du survivaliste
    - Bienvenue a Detroit
    - 3 plantes pour le jardin
    - 3 animaux pour la BAD
    - Une introduction au piégeage
    - La sécurité alimentaire long terme
    - Le monastère
    - Revenir a l'essentiel
    - Le Mora
    - Mythes et mensonges: Les armes aux US
    - Etre un homme aujourd'hui

    Je suis impatient, bonne continuation



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà deux d'exécuté.
      Un troisième cette semaine...
      Merci du rappel, c'est très gentil.

      Supprimer
  11. Salut Vol, ta carabine je pensais que c'était du 9 mm Flobert..
    j'ai encore quelques progrès à faire... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      L'univers de l'arme a feu est très large...il faut du temps pour apprendre.
      :)

      Supprimer
  12. Bonsoir Volwest.
    Par jalousie je dirais que tu nous embobines avec tes cartons de tirs..... Je tire depuis un peu plus d'un an avec une carabine à plomb dans un club de tir et à 10 m nos cartons ne sont pas bien plus petit que ce que tu montres dans la vidéo. Bon certes je suis myope mais quand même à 50 avoir une telle précision, faut faire les Jeux Olympiques, mais reviens en France pour nous ramener une médaille..... As tu une vue supérieure à la moyenne? Je pense aussi que tu dois tirer régulièrement. Pour nous donner un ordre d'idée combien de munition tires-tu par an?
    Bon en tout cas j'ai du boulot si je veux tirer aussi bien que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol

      Oui ça fait plus de 20 ans que je fais du tir.
      Je ne suis pas myope.
      C'est du .22LR et pas du plomb.
      Et j'ai bien évidement choisit mes meilleurs cibles (je ne fais pas aussi bien tout le temps) pour faire voir de quoi elle était capable.

      Pour les munitions...en .22LR ?
      Aucune idée...parfois 500 en une seule séance.
      :)

      Supprimer
  13. Très sympa effectivement mais bon comme ça a été dit en France c'est de la catégorie B (autorisations) donc un peu pénible, je pense qu'une CZ a verrou en catégorie C (déclarations) restera préférable du coup !

    Ou quitte a prendre une catégorie B en .22 je préférerait prendre une Ruger 10/22 ou pour rester dans le compact sans trop perdre en précision le petit hybride Ruger Charger, mais bon la c'est plus une histoire de gouts après, en plus je suis un fan de Ruger !! :)

    RépondreSupprimer
  14. salut vol west perso j'aimais bien la U.S. Survival AR-7 henry ,demontable ,légère ,22lr,et quand elle démonté et remise dans son manche il parait qu'elle flotte :) .Je sais tu vas me dire y a un chargeur ^^ mais mis a part cela je la trouvais plus a tout faire ,le seul probleme pour moi c'est en belgique je ne suis pas encore tomber sur un seul modele en france y a des fournisseurs mais les demarche sont lourdes... merci de tes videos instructives^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      La AR7 c'est de la merde.
      Effectivement elle flotte, mais c'est a peu prêt tout.
      :)

      Supprimer
    2. A ce point là lol merci du conseil :) vu que c'est du compte goutte en europe l' ar-7 on a pas un max de retour^^ dommage car le type on demonte pour un minimum d'encombrement me plaisait bien ,ceci dit c'était plus pour une envie car j'ai dejà de quoi défendre le quartier :) bien toi et merci de tes conseils stay safe

      Supprimer
    3. De la merde c'est je trouve vite jugé, le premier modele etais certe peu fiable par contre le second a ete bien ameliore, il est fiable et precis. Certains l.on teste apres l'avoir immerge, rempli de sable etc... toujours fiable.
      je serait curieux d'avoir ton avis dans une reponse plus pousse que "c'est de la merde" expliquant le pourquoi du comment.
      bien a vous

      Supprimer
  15. Bonjour Volwest,

    Jette un oeil sur la chiappa little badger, si tu ne la connais pas encore, ca vaut le détour.
    Au passage, si quelqu'un connait un revendeur en France ?

    Stay safe

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je rejoins plusieurs messages, bien évidemment cette .22 reste introuvable en France. Et en plus à 150$ c'est pas la peine d'y penser. Pour donner une idée, le premier chez SAVAGE tourne autour de 300€ pour une SAVAGE STEVENS 300F, carabine moyenne niveau qualité et bien moins précise que la RASCAL.
    On voit le décalage entre la France et l'Amérique du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Je ne peut qu'être d'accord.
      Ceci dit, le but de mes vidéos n'est pas nécessairement l'outil en lui même, mais sa nature...en l'occurrence: instruction (système pour enfant) / poids / longueur / calibre / fiabilité / fonction / construction etc.

      Peut être que ce modèle n'est pas disponible dans votre pays, mais peut être que cette video vous donnera l'idée de fouiller pour un système d'une nature équivalente ou proche.
      :)

      Supprimer
  17. Très proche niveau gâchette de sécurité et de la sécu de la marlin xt22

    RépondreSupprimer
  18. Au niveau de la gâchette de sécurité et même de la sécurité tout court elle est (hormis la taille) très proche de la Marlin xt22 made in usa qui est elle dispo en France, j'en ai une et je la conseille vraiment elle groupe super bien et les finitions sont super , elle se trouve dans les 300 en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, j'ai une xt22 à chargeur tubulaire, çà groupe pas mal (je tire à 25m pour ma part). Par contre, je regrette un peu le chargeur tubulaire, c'est un peu long à recharger. Bon, dans une optique de chasse de survie, 9 cartouches, c'est suffisant je suppose.
      Là, je vais utiliser une autorisation pour prendre une 10/22.

      Supprimer
  19. Une Springfield m6 scout c'es bien aussi mais c'est rare et bien trop cher comme outil. Sinon que pensez-vous d'un .410 en calibre pour la survie?

    RépondreSupprimer
  20. salut Volwest! J'en profite pour vraiment te féliciter pour tout ce travail sur le blog et pour les vidéos. Ca fait bien longtemps que je suis le blog et que je dévore tes vidéos youtube et je voudrais te poser une question : Je sais tout le bien que tu pense des ruger 10/22 mais que pense tu de la version démontable takedown? Connais tu cette version? J'ai été la voir en armurerie en françe et on arrive a la toucher à environ 500€ mais quand est'il de la fiabilité ?

    Une carabine démontable si de bonne qualité ça me semble un bon compromis entre encombrement/efficacité du système. Je possède plusieurs carabine en 22 lr et justement moi ce qui commence à me gonfler quand je tire, c'est le coup par coup donc je me penche vers les ruger qui sont de superbes carabines =)

    RépondreSupprimer
  21. super video, super carabine malheureusement non disponible dans mon pays (Nouvelle-Calédonie) mais je voulais savoir dans l'emplacement normalement prévue pour le chargeur il semble y avoir se qu'on appelle chez moi un magasin (ou chargeur non-avomible) c'étais juste pour savoir

    RépondreSupprimer
  22. salut,
    concernant la chiappa little badger est disponible en france chez armurerie lavaux sur le net.
    pour pas cher, quelqu'un parmis vous a testé ce type de micro 22 ?

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Salut à tous, quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle sortie en France de la Savage Rascal ?

    RépondreSupprimer
  25. "J'adore le coup par coup" Check le Ptrd-41 tu vas apprécier x)

    RépondreSupprimer
  26. Au lieu de te fair chier à toujours ramaser la douille, je pense que mettre en place un petit systeme type "épuisette" (C'est clairement le forme que j'ai imaginé) sur le côté, comme ça tu aurais juste à faire tourner le fusil sur le côté pour que la douille tombe directement dedans

    RépondreSupprimer