mardi 10 décembre 2013

Rues Barbares et conseils de lecture

12 commentaires:

  1. Salut Vol, au sujet du prochain livre a sortir en 2014, ca parle d'auto suffisance et de résilience mais en même temps s'adresse aux femmes, donc j'imagine que c'est une bonne idée cadeau pour initier ma femme dans cet univers essentiel ? Merci et félicitation pour Rues Barbares.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Exactement !
      L'intention du livre est avant tout de proposer un outil pour sensibiliser les femmes a l'indépendance intelligente et réfléchie.

      :)

      Supprimer
  2. J'ai vu toutes tes vidéos sans exceptions, mais je ne vais que rarement sur le blogue, continu tes vidéos et les articles que tu mets sur le blog, écris d'autres livres stp.Bon anniversaire à rues barbares !!

    RépondreSupprimer
  3. Rues barbares est un super livre je ne regrette pas de l'avoir acheté.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bluffé ( agréablement ) que tu parles de philosophie . Etant en licence de philosophie, je connais un peu les livres dont tu parles . Franchement, le livre de Nietzsche a la coté magique d'être interprété encore et encore . Assez drôle que tu dises " Bible " de ce livre :) Et Kant .. c'est vrai que se philosophie morale est imposante, je sais que je suis proche de cette philosophie aussi :) Je pense ne rien t'apprendre, mais il y a un théoricien américain qui suit les pas de Kant, John Rawls , mais il me semble qu'il est plus politique .

    Bravo à toi pour Rues Barbares, je pense me l'offrir à Noël , je connais moins bien le monde urbain, pourtant je pense qu'il faut que je me bouge le derrière pour n'importe quelle lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut mec,
    Comme fait exprès j'ai commandé le livre la semaine dernière et je suis en pleine lecture.
    Le livre est très intéressant, je viens à l'instant de terminer le chapitre sur la nourriture et là je vais attaquer hygiène et santé.
    Merci pour le temps que tu prends pour conseiller et rédiger ton blog.
    Joyeux anniversaire à Rues barbares!
    Je te laisse, j'ai un bon bouquin qui m'attends ;).
    Porte toi bien.

    RépondreSupprimer
  6. Salut VW.

    Effectivement, les choses de la vie m'ont fait oublié que je devais faire un retour après lecture
    j'ai donc égallement lu Rues barbares.
    Je confirmes que c'est un bon livre que vous avez écrit là.
    De bons conseils pratiques à mettre en oeuvre.
    Je le place dans ma bibliothèque à coté (entre autre) de "Survivre à l'effondrement économique", protégor et "where there is no doctor".
    Bravo les gars, continuez dans la meme direction.
    Bonnes fetes de fin d'année.

    Syl20

    RépondreSupprimer
  7. Salut volwest, et bon anniversaire au livre à qui je l'ai souhaité en main propre! C'est un achat responsable. Je ne connais pas les livres cités ci dessus et c'est avec intérèt que je vais aller fouiller chez un bouquiniste.Actuellement je lis le cheval d'orgueil de pierre jakez helias: l'histoire de la vie rurale bretonne en pays bigouden avant et après la première guerre mondiale.Cette société ou le lien social était très rythmé par la religion. Bien que je sois agnostique, ce livre regorge de témoignages exceptionnels: du battage des céréales au fléau, de la place de chaque profession dans cette société( boulanger, boucher, forgeron...)stockage des ressources qui devaient durer jusqu'à la récolte suivante. Conseil de lecture pour les soirs d'hiver. Kenavo.

    RépondreSupprimer
  8. " La discipline empêche l'homme de se
    laisser détourner de sa destination, de
    l'humanité, par ses penchants brutaux.
    Mais la discipline est purement négative,
    car elle se borne à dépouiller l'homme
    de sa sauvagerie ; l'instruction au
    contraire est la partie positive de
    l'éducation. " Kant.

    La discipline et l'instruction, les deux vernis civilisationnels qui s'effritent d'années en années à travers l'Occident, du fait des écueils de la Mondialisation.

    RépondreSupprimer
  9. Whaouuuu respect les gars, vous etes bien plus calés que moi ;-)

    J'en ai aussi oublié un :
    Aventure et survie "le guide pratique de l'extreme.
    trés pragmatique aussi comme bouquin.

    A+

    Syl20

    RépondreSupprimer