mercredi 18 décembre 2013

10 outils utiles pour Noël

25 commentaires:

  1. Bonjour Vol West,
    J'espère que ta femme ne regarde pas tes vidéos, sinon dommage pour la surprise du cadeau....une paire de gants...vu par des millions d'internautes ( je te le souhaite !!)
    Merci pour tes vidéos et autres bons conseils, passe de bonnes fêtes de fin d'année.
    Olivier du Pays Basque.

    RépondreSupprimer
  2. La lacrymo n'est pas démocratique. Elle est 100% interdit de port ET transport en France. Arme de catégorie D.

    L'exception pour les - de 20ml dans la précédente législation (avant le 06/09/13) n'est plus en vigueur.
    C'est désormais uniquement libre à la détention à domicile (si < à 100ml)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un outil "démocratique" n'est pas lié aux lois ambiantes, mais a sa facilité d'utilisation.

      Supprimer
    2. au pire le genre de loi qui nous interdisent de nous défendre ...

      on s'en fout :D

      Jonathan, agent de sécurité, et citoyen avant tout.

      Supprimer
    3. Comme j'ai pu en parler sur le post concernant les Mora, la loi interdit tout port d'arme (sous entendu tout objet pouvant être détourné en arme). C'est vrai si c'est sans motif légitime.

      Néanmoins, si on se fait fouiller, c'est que l'on a eu un comportement douteux ou que l'on s'est présenté à un lieu sécurisé (boite de nuit, stade, aéroport,...) en possession de cet objet en connaissance de cause. Sauf erreur de ma part, on est des adultes responsables de nos choix et de nos actes.

      D'autre part, le code pénal français fait un distinguo notable entre le port et le transport.
      Mais aussi sur le contexte d'utilisation. Une personne en situation de victime d'agression et faisant usage de sa lacrymo aura bien moins de problèmes (se fera certainement taper sur les doigts mais sans plus) qu'une personne qui s'en sert pour piquer les téléphones portables dans la rue et s'enfuir sans soucis.

      J'ai été victime d'harcèlement et menaces. Je suis allé voir les policiers pour exposer la situation et faire des dépôts sur main courante des dizaines et des dizaines de fois. Quand les menaces ont commencé à tomber, un des policiers qui avait l'habitude de me voir, m'a conseillé, en off évidemment, ce genre de défense. Incapacitant, non létal et réversible. Avec une matraque télescopique ou pas, on peut blesser définitivement, ou pire, la personne.

      Enfin, le coup du réchaud, je n'y avait pas du tout pensé mais idée super surtout que mes parents ont été privés de chauffage, mode de cuisson pendant 4 jours en février dernier à cause des fortes tombées de neige totalement exceptionnelles par chez eux. Heureusement certains voisins avaient soit le gaz en bouteille, soit la cheminée. Et le multitool ainsi qu'une trousse de secours personnalisée sont des incontournables.

      Supprimer
  3. avec les gants, tu peux offrir des fleurs. c'est pas utile, cela ne se mange pas, c'est éphémère, mais je pense que ainsi ton épouse restera ton épouse. Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  4. Plusieurs membres de ma famille Gendarmes: peut-être 100% interdit mais 100% toléré pour le citoyen lambda qui se défend.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les idées cadeaux, très bonne fêtes de fin d'année a toi et a ta famille.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Vol,

    Je me posais justement des question sur la fonte et la flamme directe (pas mal de coupures d'électricité dans mon village...): un prochain achat en perspective!
    Merci!

    Ludovic

    PS: si tu pouvais à l'occasion faire une vidéo sur comment préparer le pain dans ce genre d'outil, je suis preneur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pain la video est ici:

      https://www.youtube.com/watch?v=UnWspDnpmBo

      Supprimer
  7. Bonne fêtes à toi, et merci encore pour tes conseils, et avis éclairés.
    Didier

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Pour noël, j'avais acheté pour mon frère une poêle et fait-tout en fonte de la marque le creuset, marque française qui fait des casseroles, marmites et autre contenants en fonte émaillée. C'est très cher à l'achat car c'est du matos de pro. Par contre c'est super solide, ça passe au four, lave vaisselle etc.., ça ne bouge pas.
    Pour l'avoir moins cher (40%), j'avais acheté du déclasser, c'est à dire que l'émail extérieur avait un défaut, rien de bien méchant.
    Par contre les multitools, je n'aime pas, c'est bien trop fragile, ça a pleins de fonctions inutiles, pas facile à manipuler, je préfère avoir une petite pince multifonction avec un tournevis reversible et un couteau suisse, c'est moins cher et beaucoup plus efficace.
    Bonne fête à tous.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la marque le creuset, je ne peux qu'adhérer. Ca dure des génération et des générations.

      Pour le multi tool, j'ai eu des bas de gamme et c'est vraiment pas la joie après un certain nombre d'utilisation. Mais dès que l'on tape dans le, un peu, haut de gamme (leatherman, victorinox), ça change la donne. L'encombrement pouvant être une contrainte plus ou moins forte pour certains.

      Supprimer
  9. Salut Vol West.

    Malheureusement la lampe Life Gear est de plus en plus difficile à trouver en France.
    J'ai réussi à commander la mienne sur Coutellerie Tourangelle, aucun soucis, excellente lampe.

    Devant ma satisfaction, j'ai voulu en commander une seconde pour ma compagne pour Noël mais impossible de remettre la main dessus, disparue du site ! J'ai appelé pour savoir et il s'avère que actuellement ils ont de gros problèmes avec ce fournisseur puisqu'il ne livre plus en dehors des Etats-Unis (d'après le gars) ! Il faut croire que j'ai eu de la chance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Je crois qu'ils sont juste en rupture de stock.
      :)

      Supprimer
  10. La cocotte en fonte AVEC poignée, mon rêve, introuvable en France !
    Merci de tes idées et bonnes fêtes à ton clan.

    RépondreSupprimer
  11. "Notre pain quotidien" ... et voila on va encore t'accuser d'être un gourou :D

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vol je n'ai pas compris une bouteille magin? pourrais-tu me l'épeler ou m'envoyer un lien du produits? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Volwest.
    bonne vidéo comme d'habitude, mais par déformation professionnelle, j'aurai ajouté un détecteur de fumée, simple, utile, efficace.
    bonne fêtes a ta famille et à toi.
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fêtes de fin d'année et tout plein de bonnes choses pour celle qui arrive à grands pas.
    Merci pour les conseils, idées et continue comme ça.

    RépondreSupprimer
  15. Et hop, une paire de Mora pour ma douce et tendre. Merci Vol.

    RépondreSupprimer