lundi 25 novembre 2013

Life Gear - L'éclairage d'urgence

23 commentaires:

  1. Article très intéressant !
    Du coup je vais me laisser tenter par le gros modèle.

    Pour tes détracteurs qui vont dire que tu fais de la pub sur la LifeGear, tu fais un comparatif très pertinent entre les systèmes et sur ces deux lampes, en vantant ou pas (les fameuses piles "boutons"), l'ingénierie, la capacité de ces deux systèmes que tu viens de présenter.

    Ne t'arrête pas !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vol, super intéressant comme lumière d'urgence, disponible au Québec chez ''Canadian Tire'' mais seulement dans le modèle bâton lumineux, avec sifflet et 3 piles LR44, je vais me renseigner pour les autres modèles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lifegear.com/flashlights-2/glow-flashlight

      Supprimer
  3. Elle semble, en plus du kit auto, particulièrement intéressante pour les sorties en bateau, car d'après l'emballage, elle est étanche, et s'allume automatiquement au contact de l'eau. (par contre, je ne sais pas si elle flotte,ce qui serait un plus). Si quelqu'un le sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la réponse (ca en fait une lampe parfaite pour le bateau), et pour tout ton travail!

      Supprimer
    2. Exact - parfait pour le bateau !
      :)

      Supprimer
  4. j en ai trouvé une sous-marque du petit modele chez GIFI 3euro...peut trop rien dire sur la qualité j ai pas le vraix modele pour comparer, ca semble potable mais j'ai pas fais de test particulié elle marche pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  5. salut super vidéo mais ya le meme type de lampe a gifi en france c quasiment pareil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quasiment pareil", des fois c'est juste pas pareil du tout.
      :)

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    J'apporte ma modeste contribution pour en avoir acheté 2 sur la Tourangelle : le grand modèle n'est plus à pile mais à batterie et non rechargeable... cependant LIFEGEAR remplace les batteries gratuitement (faut juste leur renvoyer la lampe par contre les timbres sont à notre charge (pour info)).
    Cordialement
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu as du prendre un modèle différent.
      Comme je le dis sur la video, chaque modèle a une alimentation différente.
      Mais il ont toujours le modèle avec 3 piles AA.

      http://www.lifegear.com/flashlights-2/glow-flashlight

      Supprimer
    2. Effectivement après démontage c'est bien à piles :) me voila entièrement satisfait ! Le modèle que j'ai est celui ci : http://www.lifegear.com/flashlights-2/glow-cfl-flashlight dispo sur la Tourangelle.
      Merci pour le boulot que vous faites.

      Supprimer
  7. Rien à voir avec les lampes (qui sont effectivement très intéressantes) mais attention avec le site Tourangelle (ils n'envoient pas forcément le produit commandé ... ils le remplacent par un autre dit "équivalent" sans prévenir et sans proposer de remboursement ... c'est toujours très désagréable de ne pas recevoir exactement ce que l'on a commandé).
    Une fois n'est pas coutume certes, mais il y a surement d'autres sites plus fiables.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à tous et meilleurs voeux pour 2014.
      Je confirme ce que dit chris9125: commande faite le 27 novembre: toujours rien reçu et les lampes ont disparu du site !

      El Brujo

      Supprimer
    2. Update: Selon la coutellerie, les lampes ne sont plus distribuées en Europe. C'est bien dommage. On peut encore en trouver sur Amazon mais à des prix prohibitifs.

      Supprimer
  8. Bien le bonsoir

    Après une certaine absence, je me permets de commenter un peu la vidéo. Lorsque tu dis que tu ne vois pas trop l’intérêt d'avoir lampe torche et bâton lumineux simultanément, je me suis rappelé une situation où ça aurait été génial d'avoir ça.
    Un gent de sécurité devant contrôler les entrées/sorties d'un lieu en utilisant la torche pour vérifier l'autorisation de rentrer et/ou l'identité de la personne et/ou devant indiquer sur un plan une position et, en un instant, utiliser le bâton lumineux pour indiquer, à la façon d'un "chien jaune" (référence aéronavale) les manœuvres à effectuer pour circuler/se garer correctement.

    P.S.: On a vu les placards de la cuisine alors un bout de radiateur ou un coin de cheminé évitera d'avoir les doigts tous engourdis... :p

    P.S.2: Merci pour cette présentation de matériel très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui on peut toujours trouver une utilisation de ce mode c'est vrai !
      :)

      Supprimer
  9. salut volwest , encore une fois super video , tres bien detailer et je voulais precicer que sur le site de la coutellerie tourangelle la life gear a une fonction cfl (compact florescent light bulb) ce qui offre en plus de la lampe et du baton lumineux une lanterne blanche qui eclair asser bien .

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    Après avoir vu la vidéo sur youtube j'ai cherché sur le net, manque de bol le vendeur anglais sur la bay qui vendait des kit de 3 lampes n'existe plus. Impossible de commander de france sur leur site américain, dommage car les prix sont très attractifs. J'ai pris sur la bay une grosse lampe à un vendeur US pour 10€. Je viens de la recevoir, seul bémol, elle a fait 2 min dans les mains de ma fille de 2 ans ... j'ai réussi à bidouiller le truc pour que le bouton de mise en route remarche avec les 4 modes. Je trouve donc la fabrication un peu légère mais ma lampe va aller rapidement dans la voiture.

    RépondreSupprimer