lundi 18 novembre 2013

Chronique d'hiver

32 commentaires:

  1. Très jolie vidéo, qui change et qui nous fait du bien... l'hiver à ses inconvénients mais aussi ses avantages et je crois que la beauté du paysage et le changement de celui-ci en fait parti :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau comme une chanson de Charlebois

    RépondreSupprimer
  3. Salut,sympa comme vidéo.
    Chez moi aussi la neige commence à tenir. Je vois qu'il y a beaucoup d'eau au Montana, quelque chance.
    Ta hache ressemble beaucoup à la frontier de chez cold steel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,
      C'est un Hawk fait par un artisan du coin...
      Mais je vais en parler bientôt !
      :)

      Supprimer
  4. Vraiment magnifique le paysage.

    Tiens j'ai toujours voulu savoir : c'est quoi le "truc" que Kira a sur son collier ?
    J'aimerais savoir parce que je suis toujours à la recherche de choses me permettant de protéger mon propre compagnon à 4 pattes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      C'est une petite lampe lumière continue/clignotante.
      Quand on part la nuit ou qu'on campe je peux garder un oeil sur elle.
      Sinon elle a aussi sa "médaille" qui prouve qu'elle a été vaccinée pour la rage et notre numéro de téléphone...ça évite que les autorités la pique au cas ou elle se perd.

      Supprimer
    2. Salut Vol,

      Ok, on avait pensé à la médaille mais pas au pendentif clignotant. On cherchait justement de quoi la repérer dans la nuit (elle est noire en plus...).

      Merci, et prenez soin de vous :)

      Supprimer
    3. ...de rien l'ami !
      Par chez nous beaucoup de chiens se baladent avec le gilet orange fluo. Ca peut aussi être une solution dans certaines situations.

      :)

      Supprimer
  5. Excellent
    Un paysage naturel combinant à la fois beauté, calme, et austérité

    J'adore cette mise en ambiance hivernale. Je regarde ça depuis mon bureau parisien en exécutant tièdement mon boulot lénifiant. et Vol en regardant ces belles images, j'ai la désagréable sensation de passer à coté de quelque chose...

    effet garanti

    RépondreSupprimer
  6. je sors d'une journée exécrable merci pour ce savoureux moment ^^

    RépondreSupprimer
  7. tient Vol j ai une petite question a propos de Kira par très grand gèle n a t elle pas trop froid quand elle sort quelque heures quand vous êtes dans la vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Labradors ne sont pas frileux !
      De plus ,ils ont un "double pelage" le poil "extérieur" étanche et le sous poil plus fin et frisé qui leur tient chaud .
      Mon conpagnon à 4 pattes était tout noir ,sauf une petite tache blanche sous le cou.
      Il s'appelait Devil :-) ,mort à 18 ans .snif

      Supprimer
    2. Didier,

      Tant qu'elle bouge ça va.
      Par contre quand on passe la nuit, il faut faire attention et bien la sécher et la couvrir.
      Une nuit de Juillet (particulièrement froide a -5) elle m'a réveillé en pleine nuit en grelotant.

      Sinon quand il fait vraiment très froid (-20 / -30), elle a un manteau.
      :)

      RIP Devil !

      Supprimer
  8. Belle vidéo. :-)

    Cela donne envie.

    Je vois que tu as pris un soin particulier au montage et à la mise en scène.

    J'ai comme dans l'idée qu'un jour tu pourrais / voudrais réaliser un reportage de 45 min sur un de tes sujets de prédilections et le proposer à une chaîne de télévision... A tenter, pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Sublime... Ce calme apaisant doit être saisissant.
    J'ai hâte que nous ayons les premières neiges (même si ce n'est pas le même rendu à Paris). Je suis chaque année comme une enfant émerveillée devant ce spectacle.

    Pratique le collier avec ces précisions, nous y penserons pour le notre.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Volwest pour ces quelques minutes de sauvage beauté... non, le monde n'est pas fait que de tours grises bétonnées...

    RépondreSupprimer
  11. Salut VolWest, plus que le paysage, c' est la complicité que j' observe, peut être juste parce que j" ai tissé un peu la même. En tout cas c' est du grand beau...et blanc.

    profite bien!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Volwest.

    Merci pour cette video !
    Hier mon cousin a été emporté a 47 ans par une saloperie de Leucemie.
    Il était comme un mentor pour moi, passioné de nature et survivaliste comme nous.
    En regardant cette vidéo, je l'imaginait se promenant maintenant avec son chien dans cet univers nature qu'il aimait tant.


    Merci encore.

    Stay safe.

    Syl2077fr

    RépondreSupprimer