mercredi 2 octobre 2013

Revolver ou semi auto ?

40 commentaires:

  1. hello , on peut dire que ta vidéo tombe bien , puisque sur le point d acquérir un de ces objets , j étais un peu dans le doute entre ces deux systèmes , même si j ai déjà pas mal tire avec les deux .
    Et en fait avec tes commentaires et mes préférences , je peux enfin me diriger vers le type qui me convient , a savoir un revolver 357 .
    En passant que penses tu du taurus 357 ?
    merci pour ce que tu fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Taurus...Il y a du bon et du moins bon, c'est a dire que la qualité n'est pas hyper homogène d'un système a l'autre et que la finition peut être assez crue.

      C'est pour cette raison que je suis allé vers Ruger, "plus mieux" que Taurus, mais pas aussi chère que S&W.
      :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta reponse, bon je sais quoi prendre maintenant je vais me pencher sur la marque, a voir merci encore


      Supprimer
    3. sinon, maximus, regarde du côté des Manuhrin. C'est très fiable (du moins ceux fabriqués à St Etienne), pas très cher en occasion. J'ai un MR 73 en 5 pouces 1/4, çà dire indifféremment du .357 et du .38, et c'est un monstre de précision.

      Supprimer
    4. oui ,c est vrai jeremie , j avais aussi regardé ce modèle que j ai pu voir dans un article sur cibles magazine , en fait tout dépendra des opportunités le moment venu ...

      Supprimer
  2. J ai achete les miens il ya 4 ans a ce moment je savais meme pas quon s appelais survivaliste et encore moins de personnes a qui demander conseil j ai donc pris les 2, en tous cas personnelement aucune des femmes que j ai initie na acroche avec les semi ni avec les revolvers de calibre superieur au 357 toute on prefere un 38sp arminus a 120euro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 38SPL est un calibre que j'apprécie énormément.

      Supprimer
  3. Un petite question en france unrevolver a poudre noir est en vente libre enfin aussi libre qun arme blanche ou un couteau la poudre noir peu ce fabrique a la maison facilement (attention les poudres noir maison s enflame a la moindre eteincelle delectricite statique) les ogives aussi lamorce par contre non, un systeme a silex peut etre? quand pence tu dans un obtique dindependence biensur

    RépondreSupprimer
  4. Le rechargement d'un revolver P.N. est fastidieux et demande de la pratique plus qu'avec un revolver à cartouches métalliques. A moins de préparer quelques barillets d'avance (mais cela à un coup pour chaque barillet supplémentaire), recharger va être long, très long...
    De plus, l'entretien d'une arme à P.N.est beaucoup plus tatillon et on ne peut pas la laisser sans entretien car la P.N. corrode énormément les armes, ce qui n'est pas le cas avec la poudre sans fumée du moment que la cartouche n'utilise pas d'amorce corrosive (ce qui est rare de nos jours).
    Il est vrai que cela est plus accessible. L'idéal est d'avoir les deux système, arme à P.N. et arme à cartouches métalliques. Il existe même des conversion cartouches métalliques pour les revolvers P.N. mais les tarifs ne sont pas donnés et celle-ci sont soumises à autorisations préfectorales.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ba oui, parce que deux et un et un c'est rien !
      ;)

      Supprimer
  6. Je possède le Ruger SP101, je confirme que c'est une excellente arme, précise, hyper fiable et facile à utiliser. J'ai aussi eu l'occasion de tirer avec différents PA. Et la cadence de tir est bien plus rapide avec un PA qu'avec un revolver. Je n'ai jamais été au milieu d'une fusillade (je touche du bois!!!) mais je pense qu'une cadence de tir un peu plus élevée peut être un sacré avantage. Surtout si en face ils ont des Kalach' , arme très répandu dans nos charmantes citées française!

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Comment avez-vous fait pour avoir le droit en France d'avoir ce genre d'armes.

    RépondreSupprimer
  8. Comme tous ceux qui en ont acquis une légalement...

    RépondreSupprimer
  9. Il vous faut une pièce d'identité, une licence de tir en cours de validité et l'original de l'autorisation de détention et d'acquisition d'arme. Ensuite vous vous rendez chez un armurier et vous achetez l'arme de votre choix! Le sujet sur l'acquisition d'arme en France est largement abordé sur internet! Le fameux: "Google est ton ami!" Humour! ;-)

    En ce qui concerne le Ruger SP101, il y a encore quelques années ou on pouvait en trouver d'occasion. Aujourd'hui c'est quasi mission impossible. Ou alors il faut la faire importer. Sinon Taurus fait de bon revolver aussi. Smith et Wesson aussi! Mais là c'est plus le même prix!!!

    RépondreSupprimer
  10. salut
    Une autorisation de détention ??? Il faut être dans la police ou exposé à des risques sérieux. Ce n'est pas pour le citoyen lambda.
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John Trudell : Tu confonds "autorisation de détention" et "port d'arme".
      Le port d'arme (porter une arme prête à tirer, en rue) est effectivement rarement accordée à un citoyen lambda.
      L'autorisation de détention (l'autorisation de détenir une arme chez toi), tu peux l'obtenir pour faire du tir sportif dans un club par exemple.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Voilà! Khronegon m'as devancé! Attention à bien différencier le port et la détention.
    Et de rien pour l'info. Si tu veux plus de détails regarde sur internet, tu auras toutes les précisions nécessaires pour t'inscrire dans un club de tir sportif et obtenir ton AUTORISATION DE DETENTION ;-)
    Comme dirai notre ami Volwest: "Stay safe" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stand si on veut plus que de la 5ème/C.
      Sinon le permis de chasse ou la licence ball trap peuvent aussi faire l'affaire (à confirmer SVP).
      Avec ça on peut acheter des armes de chasse ou des carabines 22LR qu'on garde à vie sans formalité particulière.
      Contrairement aux catégories A et B (armes de poing, armes d'épaule en "calibre maudit", fusil à pompe -mais pas les mêmes en semi auto, allez comprendre !-), licence de tir obligatoire, autorisation préfectorale, renouvellement avec tirs obligatoires, continuité de la pratique, etc ... .

      Supprimer
  12. Oui Guillaume, un permis de chasse te permettras d'acquérir des armes de chasse. A savoir fusil cal 12, 16, 20 et des carabines de différents calibre y compris le 22 LR. Mais je suis moins calé dans ce domaine là. Mon truc à moi c'est le tir sportif à l'arme de poing.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Volwest, tout d abord je tiens à dire que ton blog est très intéressant et très bien réalisé.
    J'aimerais avoir ton avis si tu le veux bien. Je voudrais intégrer un système de crochetage serrure à mon EDC ou certains de mes Kits ( voiture ou décentraliser ) qu' en penses tu ? Merci d avance et " stay safe ".

    RépondreSupprimer
  14. Superbe blog, Volwest. Pour cette vidéo je m'étonne que tu n'aies pas parlé de la sensibilité de la détente. La pression sur la détente et le chemin parcouru par le chien n'est pas négligeable sur le système révolver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Oui effectivement il y aurait beaucoup d'autres choses a voir et réfléchir.
      Donc pour pas faire 2 heures, j'ai gravité autours des questions les plus flagrantes.
      Mais on y reviendra !

      :)

      Supprimer
    2. justement, la course de détente peut être beaucoup plus courtes que sur un semi auto du fait de la double action. Et il faut tenir compte de la dureté de la détente. Un revolver en double action à une détente extremement sensible. Par contre, sur un semi auto (un glock 17 dans mon cas), la détente est très dure.

      Supprimer
    3. Slt, sur tout mes Glock j'ai changer les connecteurs à 1,6kg ( à voir )
      bye

      Supprimer
  15. Bonjour Volwest, très bonne vidéo, comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  16. bonjour.
    j'utilise du 9x19mm en hydra-shok pour une ogive de 8gr (124 GRAIN) où des 9X19 mm FMJ pour une ogive de plus de 10gr (158 GRAIN) pour avoir un avantage sur la regle de 3. Et toi WOLWEST ?? si ce n'est pas indiscret.

    RépondreSupprimer
  17. Il en faut un dans chaques mains comme ça pas de choix a faire avec une lumiere aveuglante sur les deux :p

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour.
    un conseil avisé d arme defensive pr une femme sans autorisation d detention?
    J ai envisagé les soucis d ordte materiels, ...mais n sais comment parer a la folie eventuelle d mes semblables...
    Tt avis bienvenu

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Vol,
    Comme d'hab' une bonne vidéo et de bons arguments. Tu dis que le choix entre le revolver et le semi-auto serait selon toi une question de confort. Je pense qu'il s'agit plus d'une question de formation, car en effet, si le revolver est plus fiable et plus démocratique, le semi-auto a comme tu le dis à juste titre, l'énorme avantage de la capacité de cartouches et il est des situations où le nombre de coups pouvant être tirés font la différence et la victoire... Par contre, pour pouvoir profiter de cet avantage, il faut savoir utiliser son semi-auto même en cas de "stoppage": click, stove pipe, double feed... et cela nécessite une solide formation. Pour moi, le choix est clair: revolver pour les néophytes, semi-auto pour ceux qui sont solidement formés (même s'il peut y avoir des exceptions). Mais je vois, que tout comme moi, tu possèdes les deux systèmes d'armes. ;o)

    RépondreSupprimer
  20. bonjours à tous, je voulais juste vous dires pour ma pars j'ai déjà vu un 44mag exploser, le barillet ainsi que le canon hors services. La cause, le propriétaire avais trop dausé ses cartouches en poudres .

    RépondreSupprimer
  21. bonjours à tous, je voulais juste vous dires pour ma pars j'ai déjà vu un 44mag exploser, le barillet ainsi que le canon hors services. La cause, le propriétaire avais trop dausé ses cartouches en poudres .

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Vol West et tous les lecteurs.
    Je suis possesseur de plusieurs armes de poing en 9 mm, et je souhaite acquérir en plus un revolver en 357 Mag / 38 Spl, pour le fait qu'il accepte deux munitions répandues dans un seul système et pour les raisons évoquées dans la vidéo.
    Mon armurier me propose un Smith&Wesson 686 en 6 pouces, c'est une belle arme, robuste et fiable, je l'ai bien en main mais il est énorme. J'entends souvent dire que les 4" sont destinés à la défense et aux forces de l'ordre alors que les 6" aux tireurs sportif. On trouve moins de holsters pour 6" et il sera moins manipulable par des petits gabarits peut-être, ou moins facile à mettre en œuvre et dégainer. Que me conseillez-vous ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      6" c'est trop long pour une arme de poing.
      4" c'est pour moi le maximum.

      :)

      Supprimer
  23. Merci, mais plus pour la maniabilité et la discrétion alors ? 4" le maximum ou l'idéal ? Vous préconisez 3 et 2" alors même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca depend de ce que vous voulez en faire.

      Supprimer
  24. En effet, Volwest, comme tu le soulignes fort justement, un 6", c'est long et j'ajouterai... lord. J'ai opté pour un Taurus Tracker 4" à 7 coups. L'avantage de pouvoir utiliser deux calibres est indéniable. Concernant un semi-automatique, je suis toujours sur mon vieux Tokarev 7.62w25 (je sais, je vais te faire sourire...). Certes, le 9x19 est plus courant, mais plus anémique dans une perspective de défense. Mais, on ne dira jamais assez combien il est nécessaire de s'entraîner avant tout. Avoir une arme, c'est bien, mais c'est mieux lorsqu'on sait s'en servir correctement...

    RépondreSupprimer