lundi 16 septembre 2013

Menaces, violences et prédation

86 commentaires:

  1. Tres bonne analyse .
    En effet, les anti armes sont probabelment des violents refoulés ,ce qui peut decumpler leurs reactions incontrolées ,voir dedoubler leur personalité , comme on peut le lire dans cèrtains romans .
    De toute façon "l'humain" est le plus immonde predateur que la terre porte aujourd'hui,je crois :-D
    Aujourd'hui,il y a deux articles qui ont atiré mon attention:
    "Propos anti rom ou pretexte ehonté? "
    Mais ces gens s'oppose a la legitime defence,parlent d'incitation a la haine raciale et autres balivèrnes ,mais ne prennent peut etre pas la rèsponsabilité de leurs positions officielles ? :-D
    L'article ci dessous :

    http://www.lavoixdunord.fr/region/propos-anti-roms-du-maire-de-croix-si-un-croisien-ia24b58791n1546599

    Declaration d'un maire qui fait cause commune avec ses citoyens agressés par des roms :

    http://www.midilibre.fr/2013/09/16/un-maire-du-nord-craint-des-incidents-tres-graves-entre-ses-administres-et-les-roms,757999.php

    Cet angelisme qui emane des "anti legitime defence" puis probablement "des anti armes", (car eux sont surement armés et entourés de sbirs armés,mais, c'est pas pareil ) ,commencent a demontrer qu'ils ont des interets sonants et trebuchants dans la violation de la dignité de chacun ,puis de la vie des gens qui ne demandent rien a pèrsonne ,en s'opposant a la legitime defence parfaitement sensée comme a Nice par exemple .
    Ce n'est probablement pas de justice que ces gens se preoccupent ,mais surement bien plus d'arnaques qu'ils ont mis au point au fil des siecles .
    Ces gens de leur systeme ont trop d'interets,leur emploi est un enjeux et leurs fortunes en depend .
    Voila pourquoi, il y a tant de sadiques pèrvèrs au beau sourir et la main sur le coeur .
    Ce systeme si rèspèctueux , tu pourtant des innocents tous les jours .
    Moi,je pense a un sadique qui a peur d'etre puni pour ses actes immondes ;-)
    J'en connais des comme ça .

    RépondreSupprimer
  2. Que penses-tu des récentes menaces reçus par MrFrogg91 ?
    Pour avoir un peu papoter avec l'auteur, personnellement je trouve tout çà un peu louche…

    Espérons que rien ne se trame en haut lieu contre ceux qui tentent d'ouvrir les yeux de leurs compatriotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas au courant de menaces portees sur MrFrogg91.
      Elles viennent de la même personne ?

      Supprimer
    2. Je ne peux pas répondre par l'affirmative à cette question puisque les pseudos sont différents… Mais la démarche est tout aussi suspecte et personnellement j'y vois certaines similitudes.
      Cette personne n'a rien du troll classique et semble animée par des motivations bien plus inquiétantes. Le fait qu'elle créée un "faux" profil et un blog juste dans l'intention de (te) nuire est déjà relativement particulier, car cette personne s'est lancée dans une véritable entreprise de dénigrement. Et en consultant son blog, on peut se rendre compte qu'il ne s'agît pas d'un simple "anti-armes" la problématique est bien plus vaste que ça…

      Compte-tenu du peu d'informations en ma possession, je ne voudrais pas tirer de conclusions un peu trop hâtives ni être alarmiste pour rien, donc je vais m'arrêter là…
      Wait & see

      Supprimer
  3. Salut à tous

    Des menaces gratuites rien de plus qui émane d'un jaloux, d'un envieux.
    Notons qu'il ne fait pas de fautes d'orthographes, un petit plus pour lui.
    Tous ceci Vol, n'est rien de bien méchants, un gars qui a passé une mauvaise journée au bureau. Pas sérieux.
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si...des menaces c'est toujours sérieux.
      Et cet individu (ou groupe) n'est pas motivé par la jalousie.

      Supprimer
    2. Salut Vol

      Si tu veux prendre ces menaces au sérieux, libre à toi mais équipé comme tu l'es cela ne devrait pas être un énorme souci.
      Ciao

      Supprimer
  4. Pour avoir déjà subi ce genre de menance , je sais qu'on ressent différentes émotions, une certaine forme de peur mélée à de la colère ( on se projette immédiatement et par reflexe une image du conjoint en situation difficile) mais on en dégage aussi beaucoup de force, morale, mentale.
    "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

    Sinon belle analyse sociologique! ;)

    Toute ma sympathie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nietzche,n'avait pas tout a fait raisons sur
      " Ce qui ne nous tue pas ,nous rend plus fort"
      Des fois, ça nous rend allergique ,je pense ;-)

      Supprimer
  5. Ça me rappelle il y a au moins une dizaine voit une quinzaine d'années, une anti-arme qui je ne me souviens plus vraiment de qui il s'agissait mais en tout cas c'était un "personnage public" et il avait été trouvé porteur d'une arme à feu (je rappelle qu'il était anti-arme) et il avait expliqué que c'était uniquement pour sa défense personnelle, donc les antis armes sont contre les armes pour la population mais pas pour leur propre gueule !

    C'est un peu comme les extrémistes bisounours qui prônent la tolérance mais qui en même temps veulent interdire tous les partis politiques qui ne pensent pas comme eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classic demarche de celui qui ne veut voir ce qu'il a dans son oeuil :-D

      Supprimer
  6. génial la conclusion, faites tout de même attention a vous, un cerveau malade peut tout de même être dangereux...

    RépondreSupprimer
  7. Excellent, et excellente conclusion.

    Merci d'avoir partagé ce com' avec nous. C'est vrai qu'on a tendance à oublier ou à ignorer le niveau de violence que les prédateurs en puissance abritent en eux, et qu'il faudra peut-être adapter le niveau de la réponse s'il y a lieu.

    On a pu constater quelque chose de similaire au sujet du bijoutier de Nice qui a abattu un voleur il y a quelques jours. Le degré d'intolérance des tenants autoproclamés de la morale (plutôt orientés bobos gauche caviar)au sujet des gens qui ont liké la page FB de soutien à ce bijoutier est incroyable : insultes méprisantes, suppression de commentaires, etc, bref un refus total et totalitaire du dialogue qui constitue une certaine violence en soi, et qui laisse deviner une aptitude à des comportements dignes de l'inquisition quand il s'agit de dire au bas peuple quoi penser. Effrayant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement, on vois ce schéma se dégager publiquement et de façon massive chez nous suite à cette histoire, ça a au moins le mérite de montrer certains sous leur vrai jour.

      En tout cas, restez vigilant et restez zen,car une menace quelle quelle soit est toujours à prendre au sérieux même si dans la majorité des cas, ça n'ira pas plus loin.

      En tout cas merci pour ce bon blog, qui me donne pas mal de pistes pour mes propres réflexions personnelles.

      Supprimer
    2. "Le degré d'intolerance des tenants autoproclamés de la morale "(je dirais aussi: des lois ) sont ,a mon avis, surtout des gens qui arnaquent la populasse grace a leur systeme ,pour pouvoir continuer a les spolier sans risque ,"je pense "?
      Les defier, est pour eux synonyme de remise en cause de leur pouvoir violent,donc de leurs privileges exorbitants, je crois :-)
      Il faut voir combien ils pondent de lois chaques années,pour pouvoir continuer a justifier leurs rapines pour comprendre ce qu'ils sont réellement (l'affaire des paradis fiscaux est un exemple tout chaud )
      Que sont 'ils de plus que la populasse laissée pour compte ?

      Supprimer
  8. Toutes les personnes qui se déclarent "anti" quelque chose sont par nature haineux, extrémistes et intolérants et donc potentiellement dangereux.

    RépondreSupprimer
  9. terre à terre objectif, quand je te lis ou je t'écoute ça me permet de voir les choses objectivement de prendre du recul de faire ce qu'il y à a faire et de passé à autre chose
    merci pour tes partage :)


    libéllule.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour voila j'ai vue votre vidéo et personnellement de fois je ne suis pas en accord total avec certaine de vos vidéo mais sérieux c'est pas pour sa que je péterai un câble comme ce mec je pense que c'est humain de ne pas être en accord a 100% car après nous ne vivons dans les même lieu alors nous avons une autre vision pour survivre il y a des choses que je trouve utile pour ou je vie car moi je vie en ville pas comme vous qui est dans un Etat ou la montagne est reine voila le message est que on peut pas être d'accord avec tous mais il y a pas mal de vidéo qui mon aidez je comprendrai jamais c'est gens qui on autant de haine.(j'ai un très grand respect pour vous,un petit salut d'un petit français du nord ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi as tu deduit que ce mec soit anti armes?Il n'y a aucune mention de ce fait et le commentaire etait aussi sur ton clip precedent du couteau de survie,je vois que tu l'as enleve,je n'ai pas fait de reply car j'estime que les trolls vivent de l'attention,donc les ignorer est la chose la plus intelligente a faire a mon avis :-).(je suis off FB depuis plusieurs mois,je ne supporte plus la betise,l'ignorance et l'egoisme des gens)
    J'adore le net mais ca,c'est le revers de la medaille,n'importe quel Tom,Dick or Harry peut se cacher derriere son ecran et cracher son venin.Il y en a enormement,malheureusement la lachete et petitesse d'esprit sont des "qualites" particulieres a l'humain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi anti armes ? Parce que son "blog" et ses attaques multiples depuis 3 ans.
      Je n'ai rien enlevé, et son commentaire est toujours la, sur la video "la belle verte".

      Supprimer
  12. Attention aux généralités quand même, sous l'appellation "anti" y'a pas QUE des idiots violent, sinon qu'est ce qu'on devrait dire des pros armes à feu, y'à pas que des lumières de ce coté là...

    Maintenant des abrutis dangereux comme décris dans cette vidéo, il y en a de tous bords, et il suffit de les suivre un peu pour voir qu'ils sont incohérent et surtout mal renseignés. Ce qui ne rend pas acceptable des propos aussi dure, mais les mettre dans une case politico-idéologique c'est leur rendre service, car c'est dans cet cas qu'il se sente légitime.

    Mais c'est quand même triste qu'un blog qui défend une légitime défense mesuré et intelligente, ainsi qu'une utilisation pratique et de dernier recours des armes à feu soit sujet d'attaque de ce genre. J'ai beau ne pas être un "pro" armes à feu, je partage la majorité des thèses défendues ici....

    Après les subtilités légales de la légitime défense, c'est autre chose, ici il me semble que l'on se place dans le cadre de la survie, cadre duquel le bijoutier de Nice cité plus haut est malheureusement sorti, en abattant le braqueur en pleine rue, sans parlé des risques pour les citadins s'il y avait eu une réponse. Ce qui ne le rend pas défendable que ce soit moralement ou légalement. Bien sur je ne me permet pas de dire que j'aurais agi plus intelligemment que lui...

    En tous cas bonne continuation Volwest et vivement les prochains articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu écoutes bien la video, je ne fais aucune généralités.

      Supprimer
    2. Ce qui n'est pas le cas des commentaires qui ont suivi ;)

      Supprimer
    3. Effectivement !
      Au temps pour moi...
      :)

      Supprimer
  13. oh que c'est gentil ;)

    C'est de l'incohérence intellectuelle individuelle mais c'est cohérent au niveau humain. Des gens veulent dominer facilement alors ils se regroupent en bande de nuisible et veulent éviter que leurs victimes se défendent...

    Bref le type est une merde.
    Soit une merde virtuelle, à savoir un troll. Le genre de nuisible qui arrive à vivre assez vieux et qu'il faut tolérer sur certains espaces publics non modérés.
    Soit une merde réelle, à savoir quelqu'un qui fera l'objet tôt ou tard d'un article dans la rubrique fait divers.

    Parce que faire des menaces contre des gens qui s'arment pour lutter contre des gens violents ... Faudrait quand même peser le pour et le contre !
    Comme le disait Piero San Giorgio si des gens violents se pointent chez lui pour lui faire du mal à lui et/ou à sa famille, ben il les bute. Il est équipé, entraîné, organisé pour ça (chose que nous faisons tous à des degrés divers) et il aura la loi, la morale et l'opinion publique pour lui.

    Comme tous les membres du RSF qui se verrait confronté à une menace ...
    Voila, les choses sont dites !

    Faut comprendre qu'à un moment la connerie des gens les pousse à du darwinisme pure et simple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les gens,
      Juste un petit mot pour Guillaume : "le darwinisme" n'a rien à voir avec "la lois du plus fort" ou "c'est celui qui a la plus grosse qui est le chef" et autres digressions du genre. Darwin a conclu que la survie d'une espèce est due à son potentiel à s'adapter à son environnement. Y a trop souvent confusion encore de nos jours, ce qui méritait d'être corrigé.
      Pour revenir sur le sujet principal, mon passé de joueur de MMORPG m'en a fait voir des vertes et des pas mûres. Jusqu'au type qui insulte tout le monde mais qui est le premier à réagir sous un autre compte à ses propos déplacés, ou ayant un discours diamétralement opposé entre ce qu'il écrit (chat et autres) et ce qu'il dit (skype, Teamspeak, etc.). Soyons méfiants, mais pas non plus parano, ce qui est bien expliqué dans la vidéo.
      Voilààà :O)

      Supprimer
  14. moi je me demande franchement si c'est pas juste de la provoc' d'un mec completement stupide ...

    RépondreSupprimer
  15. Aucune idée, mais dans tous les cas, il est plutot genereux sur son blog pour etaler sa haine verbal à coup d'insulte et de menace.

    malheureusement l'hebergeur du blog ne considere que son diaglogue insultant et provoquant ne soient en cause..

    Il faudrait ouvrir plusieurs tickets d'abus sur son herbergeur pour qu'il le suspende.

    mais on lui donnerai un peu trop de consideration ..

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Volwest. C'est étrange, au détour d'un commentaire youtube sur une de tes vidéos en stand de tir il y a bien un an (peut être plus), j'ai eu quelques échanges disons musclés avec un énergumène ayant le même type de vocabulaire.

    Mon crime avait été de modérer poliment les propos de l'individu qui dénigrait à mon sens injustement ton travail. Plus j'étais courtois et plus il m'insultait. Il m'a finalement proposé étant en région pParisienne comme moi, de me mettre une "raclée" (selon ses propres termes). J'ai commis l'irréparable (que je ne ferait plus car c'est stupide je le confesse) je lui est dit ou je serai le lendemain a 12h et comment il pouvait me reconnaître. Il n'est pas venu. Je ne discute plus avec ce genre de gugusse sur le net, dès que ça vire aux insulte je bifurque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas la meilleur stratégie !
      :)

      Supprimer
  17. Par les fautes d'orthographe, ça sent pas mal l'ado qui est tombé par hasard sur cette page et qui se défoule par jalousie/bêtise/provocation (internet c'est relativement anonyme) entre 2 parties de Call of duty avec ses potes du collège.

    RépondreSupprimer
  18. Ce sont à coup sûr des menaces en l'air.

    Mais pour l'exemple, le principe, et pour calmer tous les autres, tu devrais déposer plainte.
    Ce genre de comportement n'est pas acceptable.
    Parmi ceux qui te suivent en France, il doit bien y avoir un avocat qui voudra bien déposer plainte pour toi auprès d'un procureur de la République.
    C'est trop facile de se lâcher derrière un écran sans assumer ses actes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Rien est jamais sur a 100%.
      Déposer plainte n'est pas dans mon registre évolutif.

      Supprimer
  19. Un jour j' ai vus sur FB, une image où il était marquer:
    " Seule les guerriers sont pacifistes "


    à médité

    RépondreSupprimer
  20. Voilà vol west j'ai 2 questions:
    Es tu pour le port d'armes en France?
    Et quels endroits dans le monde sont biens pour faire du survivalisme?
    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- oui
      2- je ne sais pas si "on fait du survivalisme"...ce n'est pas un "faire", mais plus une attitude, et dans ce contexte: n'importe ou.

      Supprimer
    2. Un pays ou les armes sont intedites est la GB .
      Or la GB est un des plus gros pays de facho collonisateur :-D

      Supprimer
  21. Bon, apparemment, ce n'est pas un groupuscule militant pour le Québec libre, vu leur francophobie!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Salut volwest, effectivement commenter une technique de culture potagère, ou méditer sur l'aquisition d'une ruche (entre autre) demande une plus grande faculté intellectuelle. Il est bien plus facile à ce "chuck norris" de la non violence de s'imaginer te casser la figure. Je crois que le clavier doit doper ses facultés d'imagination et de courage. néanmoins malgré le peu de crédit à apporter à ce commentaire limité, il convient d'être vigilant quand on tombe sur un illuminé(sans la lumière!) de ce genre, la frustration peut créer des violents. Merci d'avoir transmis ce commentaire, qui permet aussi de prendre conscience de ce que tu peut avoir à supporter pour nous permettre de suivre et de commenter ton blog. Bonne soirée chez toi.

    RépondreSupprimer
  23. Salut VolWest ,

    tu fais quelques fois référence à la respiration abdominale... pratiquant régulier?

    Quand mets tu ton costume de gourou pour faire une vidéo sur les exercices de relaxations ? ;-)

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...ma capuche Gandalfienne est au pressing.

      Supprimer
  24. Article intéressant

    Qu’est-ce qu’un troll ? « Please do not feed the troll »
    http://www.uzine.net/article1032.html

    RépondreSupprimer
  25. Volwest, franchement là tu m'étonnes! Pourquoi donner autant d'importance à ce type? Bien sur que tu a raison quand tu dis en substance qu'il y a toujours un risque qu'il passe à l'action. Mais il aurait aussi pu tenter de te nuire sans déposer de post auparavant non? Et d'ailleurs pour bénéficier un peu de l'effet de surprise, s'il voulait vraiment te nuire, il était plus logique de ne pas te prévenir avant.

    Je vois ce type un peu comme un clochard ivre qui m'insulterait quand je passerais près de lui. La meilleure réaction n'est elle pas de passer son chemin en silence mais l'esprit et les sens en éveil?

    Ce type n'a pas l'air très futé quand on lit son blog ce qui limite quand même sa dangerosité. Il est anti-américain à fond et ressort tous les poncifs qui vont avec donc il n'a probablement jamais mis les pieds aux US. La probabilité qu'il débarque prochainement dans ton jardin est donc infinitésimale. Tu as plus de chance de voir un alien à mon avis.
    Et si malgré tout il débarquait un jour, tu es prêt à gérer cela me semble t'il alors pourquoi lui accorder autant d'importance et le laisser te voler de précieuses minutes de ton temps durant lesquelles il occupe ton esprit?

    Tu voudra bien m'excuser si mes propos te sembles déplacés. Amicalement

    RépondreSupprimer
  26. Salut

    Je viens de lire le blog "boiteàbouffon", trés instructif, on y apprend plein de choses, il gagne à être connu.
    Vol ton blog est interessant, il y a encore des milliers de sujets à aborder alors par pitié passons à autre chose.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  27. salut à tous , je bosse dans la sécurité depuis 13 années et suis d'accord avec constantin ... ce genre de mec est tout juste bon à cracher ses déchets buccaux derrière un écran avec quelques verres dans le cornet et ne passera probablement jamais à l'action vu la distance qui vous sépare et ce qu'il doit porter dans le calçon. laisses parler Vol et ne perds pas ton temps car je suis certain que ce genre de commentaires te déçoivent plus au vu de ce que tu essayes de faire pour ton prochain qu'il ne te font peur vu ta préparation. dans la vie on plait ou on ne plait pas, parfois on peut aimer ce que font les gens sans aimer leur personnage mais certains cons ne s'arrêtent que sur les apparences. merci pour de ce que tu fais et ne t'occupes plus de ces débilités et si il est plus vers la bretagne que chez toi alors qu'il viennent nous rendre visite d'abord, il y a largement de quoi faire en france ! se préparer c'est aussi pour ce genre d'individus qui n'hésiteront pas à piller leurs propres voisins en cas d'effondrement...désolé je m'emporte ! signé un "impulsif du juste milieu"

    RépondreSupprimer
  28. malheureusement il y aura tjr ds haineux. Des gens qui passe leur temps a parler, critiqué ,menacé...Mais c'est personne la ne savent rien faire de plus ,et il se sentent supérieur juste avec leur propos haineux. VOL tu a un certaine notoriété dans le monde survivaliste ,tu te donne a fond et défend tes convictions, tu es ouvert d'esprit, tu attire plusieurs type de personne et malheureusement en voulant faire le bien tu attire le mal aussi .Ne t attarde pas trop sur cette personne qui a certainement une grande bouche et qui doit se sentir vraiment con et inutile dans le vie pour avoir se genre de menace .Mais c'est très bien que tu rappel a l'ordre de temps en temps ,en plus tu le fait intelligemment ,tu te sert de leur stupidité de leur ignorance pour dénoncé ou peut aller la connerie humaine ,et dans le survivaliste il faut être prêt a se genre de reaction ,surtout quand sa touche la famille .Il y aura tjr ds convoitise que se soit pour les bien materiel ou notre mental.

    RépondreSupprimer
  29. SI le monde été parfait on aurais pas a parlé survie ou se soucié du lendemain et encore moins a géré se genre de propos fait pas des individus malsain. malheureusement se n ai pas le cas on ne vit pas ds se monde ,il faut être prêt a affronté n importe quelle situation et la bêtise des gens a un impact de prêt ou de loin sur notre propre vie .Survivre pour vivre ou vivre pour survivre, peut importe cela fait partie de nous et si on y met toute notre bonne volonté a amélioré notre quotidien, c'est qu'on l aime cette vie.

    RépondreSupprimer
  30. Ignore ses gens là ils ne comprennent pas le survivaliste, ils seront les premiers a demander de l'aide lors d'un problème quelconque.
    Ce que tu fait est super et continu ainsi !!!!
    salut et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  31. Ça y est, je comprend pourquoi tu te laisse pousser la barbe, c'est pour cultiver l'image du gourou !! Alors je te préviens j'ai pas d'argent et ma femme ne couche qu'avec moi! ;)

    RépondreSupprimer
  32. Je trouve assez inutile de faire de la publicité à ce gars car, au final, je suis allé lire son blog. Inintéressant. Grand analyste de la nature humaine, je me lance à son sujet : il est mû par une hargne revancharde à l'égard d'un milieu survivaliste très restreint (rsf-volwest-piero), ce qui ne le classe pas dans les anti-survivalistes, mais très probablement dans un milieu survivaliste "concurrent" auquel vous faites de l'ombre ; je parie qu'il est, ou plutôt se veut, survivaliste, en tout cas il adhère à une partie de vos convictions, il est donc issu de vos rangs. Je dirai qu'il en a été déçu, voire exclu. Ce qui explique sa rage (c'est le terme adéquat). Il n'est pas flic, ni juge, ni bourreau : il en parle dans des termes trop idéalistes. Un aspirant-CRS, tout au plus, mais il se fera recalé. Pas encore dans la vie active, j'en suis sûr. Étudiant, allocataire ou, dans le meilleur des cas, bénévole à temps partiel. On a tous ressenti sa jalousie-frustration. Il est donc en marge, ou sur le point de le devenir, et non par choix mais par échec. Un raccourci facile : ne pouvant parvenir à être, il tente de discréditer ce qui est, pour espérer paraître. C'est un extrémiste empli de violence : les solutions qu'il prône le démontrent. Anti US, je ne vous apprends rien à ce sujet. Il vit dans un quartier populaire, ses références aux "bandes", "potes", etc le prouvent : il n'est pas dans une fermette isolée en montagne. Bref, ma conclusion : c'est un raté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins en tous points ton analyse Patrick Jane ;-)

      Supprimer
    2. Frustration. C' est le mot qui me revenait devant ses propos. C 'est le moteur de violence et de sa rage qui veulent compenser son impuissance à agir.. car se payer un billet d'avion ainsi qu'à ses potes ( encore un aveu de faiblesse ) pour aller casser la gueule à qqun, tout le monde ne peut pas le faire.

      Supprimer
  33. Comment vous arrivez à perdre votre temps avec ce genre de personne ? Franchement volwest, c'est pas le premier abruti du village que tu vas côtoyer sur le net ou ailleurs... Il y a des personne avec qui on ne peut pas débattre car ils s'emportent ou qu'ils sont incapable de poser un débat construit ou qui ont le profond désire d’emmerder le monde et parfois c'est les deux ! :D
    Dans ce cas, il vaut mieux passer son chemin, sinon ça va forcement dégénérer c'est ce que ce genre de type attend et je trouve que tu tends le bâton sur le coup...
    Quand c'est en réalité la violence a souvent raison de ce genre d’énergumène car physiquement on se débarrasse pas des gens facilement. Mais là tu as l'opportunité de pouvoir passer outre mais tu n'as pas "l’intelligence" de le faire... Je te trouve aussi "stupide" que lui (sur le coup), c'est dommage car ta théorie du "Les Anti-arme "sont" plus violent" est louable mais utiliser ce genre d'anecdote n'est pas à mon gout une idée judicieuse et discrédite un peu le discourt...

    Amicalement, en espèrent que ta prochaine vidéo sera plus "constructive".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dimitri,
      Je t'invite à regarder une fois de plus la vidéo en prêtant attention à ce qu'il se dit, car VolWest dit quelque chose du genre "généralement j'ignore ces commentaires" (1:06'), et explique plusieurs fois pourquoi il "perds son temps", comme tu as l'air de le penser mais nullement comme cela est, sur l'accès de violence écrite par cette personne. (A noter qu'une menace verbale n'est considéré que s'il y a des témoins, pourquoi cela serait différent pour l'écrit ?)
      Pour le coup, évite de juger "stupide" quelqu'un, si tu n'écoutes pas la moitié de ce qui est dit, car justement c'est aussi une vidéo constructive, mais dans un autre registre.

      Cordialement,

      Clovis

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Maitre Clovis du barreau de je ne sais quel endroit.

      Ma remarque en ce qui concerne le temps que l'on accorde à cette énergumène, ne s'adressait pas uniquement à votre client mais à un ensemble de personne. Ce qui explique l'utilisation du vouvoiement. Remarque qui se trouve maintenant, relativement ironique à cause du temps que je dois de nouveau accorder à vous et à votre client.

      Pour l'exemple :
      "utiliser ce genre d'anecdote n'est pas à mon gout une idée judicieuse et discrédite un peu le discourt.."

      Je pensais que ma phrase était relativement explicite. Qu'elle sous-entend que j'avais bien pris en compte de la péripétie de votre client et donc les explications qui l'accompagnent.

      Maitre Clovis, accordez vous plus de bon sens s'il vous plait.. Il est évident que j'ai observé la vidéo de votre client. Mais effectivement méaculpa j'aurais du le signaler de façon beaucoup plus explicite afin d’ôter les doutes, j'aurais du signaler également les effets d'ombrages présents sur la vidéo afin de certifier le fait que j'ai effectivement bien observer la vidéo de votre client ou encore signaler explicitement que j'avais bien pris en compte les explications de votre client...

      Je peux comprendre que la position que j'ai prise dans mon premier message vous offusque vous et votre client. Mais je tiens à préciser afin d'éviter ou plutôt d’ôter de potentiel prochain doute, je juge uniquement la réaction de votre client, que je qualifie d'aussi stupide et je signale simplement une absence d'intelligence à un temps donné, vis à vis de cette péripétie. En aucun cas je me permets de tirer une conclusion générale sur ses capacités intellectuelles.

      Cordialement.

      Supprimer
    4. Dimitri,tu dit ne pas perdre de temp avec se genre d individu!!!mais que fait tu la au juste???

      Supprimer
    5. Verlin Teddy, à la 3eme phrase de mon deuxième message tu trouveras une réponse à ta question... Réponse qui était initialement prévu pour le genre de commentaire que tu viens de faire.

      Comme je suis un type sympa, je te mâche le boulot :(Ceci faisant référence à la phrase : Comment vous arrivez à perdre votre temps avec ce genre de personne ?) "Ma remarque en ce qui concerne le temps que l'on accorde à cette énergumène, ne s'adressait pas uniquement à votre client mais à un ensemble de personne. Ce qui explique l'utilisation du vouvoiement. Remarque qui se trouve maintenant, relativement ironique à cause du temps que je dois de nouveau accorder à vous et à votre client."

      Thx Captain Obvious

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Avant que le vase déborde et qu'un autre s'enflamme. Je vais lever les doutes. Je pense qu'on peut effectivement me reprocher de ne pas avoir compris le message de VolWest, cela peut être une théorie bien plus que louable à vos souhaits.

      Mais je maintiens avec toute la légitimité qui me revient de droit car c'est mon opinion, le fait que la théorie du "Anti-Arme plus nocif ou non" aurait été et pourrait être beaucoup plus crédible que en utilisant l'exemple de cette vidéo et malgré les explications liés à cela.

      Cela reste mon avis, il n'engage que moi. Vous pouvez vous convaincre du contraire c'est votre droit et je dirais simplement qu'il vous en faut peu pour vous convaincre de la viabilité d'une théorie et des explications qui vont avec.

      Alors méaculpa, j'ai surement étais trop agressif dans la forme via les mots "l’intelligence" et "stupide". Mais, je ne remettrais pas le fond en question...
      A noter que les guillemets étaient là pour souligner la légèreté que j'appliquais à ses mots pour faire véhiculer mon message et insister sur le fait que ce n'était pas dans le but d’agresser...
      Mais visiblement ce fut beaucoup trop déroutant pour certains mais dans ce cas j'ajouterais de nouveau qu'il vous en faut peu...

      Supprimer
    8. Dimiri,tu as noter "Remarque qui se trouve maintenant, relativement ironique à cause du temps que je dois de nouveau accorder à vous et à votre client."mon message a la base été ds cette esprit.C'été juste pour taquiné.

      Supprimer
    9. Bushcraft Ted, très probablement et je n'en doute pas. Mais pour être honnête avec toi j'ai aucune idée ou souvenir d'un message de ta part sur cette vidéo hors celui au quel je réponds...

      Ou alors tu as changé ton pseudo. Mais c'est très probablement une lacune de ma part, un manque d'observation déjà souligné par Clovis, ce qui au passage permet donc de confirmer sa thèse.

      Ou bien encore peut être que ma théorie sur le changement de pseudo est positive mais il est évident que je dis ça dans le but de discréditer personne et en aucun cas pour signaler l'observation que j'accorde dans mes échanges. ;)

      Supprimer
    10. c'est exact mon ancien pseudo c'est teddy verlin.

      Supprimer
  34. Sinon en plus de son commentaire tu publies aussi son adresse IP...et tu laisses faire les Anonymous...

    RépondreSupprimer
  35. bonjour vol ,

    Helas , voila un exemple qui confirme que si une crise éclatait , les prédateurs comme celui ci seraient capable de faire , donc il est bon de rester vigilant , et comme tu le dis dans ta video nous ne vivons pas chez les bisounours ,comme ont souhaite nous le faire croire !

    amitié a tous !
    francois

    RépondreSupprimer
  36. Je pense que cet individu n'a pas fini sa crise de puberté. On sent un doigt de jalousie derrière ces menaces. Quant à ses potes, ils doivent être virtuellement nombreux. A ce jour, nous n'avons recensé aucun cas d'anti- survivalistes extrémiste, serait ce le 1 er ? Il doit être bien seul dans sa tête ce pauvre type.
    Courage à toi Wolwest et continus à faire ce que tu fais, t'es le meilleur !

    RépondreSupprimer
  37. Grand dieu mais quel idtiot que la personne qui a fait ce pitoyable commentaire, peut se permettre de menacer des personnes innocentes comme votre femme qui veulent juste faire un blog qui se veut honnete et aidant avec sincerité ceux qui partagent votre point de vue et debatant avec ceux qui ne le sont pas.
    C'est la plus belle preuve d'intolerance et de manque de capacité intellectuelle, cumulée à une flagrante jalousie de votre nototiété ainsi qu'un un aveu de sa parfaite incapacité à savoir où vous etes et comment vous atteindre.
    C'est un looser en clair, très honnetement, a l'entendre on sait qu'il n'est preparé a rien sinon completement fumé de la tete de par sa vision etriquée de ce monde qu'il a dû lire quelque part parcequ'il n'a clairement pas assez d'intelligence pour s'en faire une vision de lui même, et est completement desaxé de la realité et de ces faits concrets, l'usage de drogue en serait à l'origine?..., partisan de l'extreme gauche haineuse?, qui sont bien souvent les plus agressifs et intolerants qui soient?, les deux?
    Ce type est un juste un looser et dieu merci ce n'est qu'une infime partie de ceux qui apprecient vos videos et vos idées, donc merci de continuer, et je vous souhaite une excellente contination!, comme on dit en france ...SUS AUX C..S! ;)

    RépondreSupprimer
  38. ça me fait penser au anti-fascite qui impose leur idée par la violence... ou les pseudo anti-chasse qui pense que les animaux élevé en batterie sont fait pour etre tués....

    RépondreSupprimer
  39. Bonjours à vous. Dans ma vie, j'ai eu souvent, trop souvent eu affaire à ce genre d'énergumène totalement "désaxé", il n'y a pas d'autres mots pour expliciter ce type d'individu et ce type de comportement aussi... Je comprends donc ton indignation et ton besoin de nous en parler.
    Tu ne penses pas aller porter plainte, et je pense que tu as raison... Par contre, rien ne t'empêche de faire une main-courante dans un poste de police ou une gendarmerie. En effet, cela n'ira pas à contre-courant de ton évolution, mais si cet énergumène venait à en passer aux actes, il resterait une trace de ce qu'il a écrit, et du point de vue juridique et même humain, cela compte... Conseil d'ami !
    Maintenant, pour ce qui est du contenu de ce qui est écrit par cette "chose", j'ai l'habitude de ressentir si cela représente une menace ou pas, hors, ici, je me méfierai. Et ce pour plusieurs raisons :
    - Premièrement, le type sait écrire correctement, d'où une intelligence d'un certain niveau, d'où aussi danger, car un type qui contrôle son "phrasé" est souvent adepte d'une idéologie, il a lu pas mal, s'est imprégné d'une vision des choses, parfois au sein d'un groupe de gens qui l'ont initié à ce type de vision du monde.
    - Deuxièmement, quand un gugusse, qui ne contrôle pas ses émotions, écrit, il ne s'exprime pas de cette manière... ici, le type est clair, et dans ses mots, choisis, et dans sa tête et même s'il reste floue sur ses motivations, il est évident qu'il y a une réelle intention de nuire.
    - Troisièmement, je regarde tes vidéos depuis peu, mais je sens en toi un "réaliste/idéaliste", empreint qui plus est, d'une vrai vision spirituelle qui va au delà du simple "survivalisme-primaire", tu vois plus loin. Tu est, de ce fait, la pire bête noire qui soit pour certaines personnes adhérents à des groupes humains bien particuliers, idéologiquement bien ancrés dans leurs visions obscurantistes, dirons-nous... Car, tu ne perçois pas seulement le survivalisme comme un moyen de survivre à une crise majeure, mais aussi et surtout comme un outils de progression personnel, comme un moyen de t'améliorer, et donc de ne pas tomber dans une dépendance quelconque.
    Tu me diras si je me trompe.
    De ce fait, même si ce type d'agression peut paraître puéril, je te conseil de prendre des mesures qui te protégerons, car tu déranges, c'est certain, mais reste à savoir qui, ou quoi... Et ce que je ressens, et dont je te fais part, sans parano aucune, me pousse à te dire : Attention ! Nous ne vivons pas dans un conte de fée !

    RépondreSupprimer
  40. No comment!!.....Soutiens à toi Vol et à ton travail.

    RépondreSupprimer
  41. Salutations Vol ! Et félicitations pour ton blog et ta chaine youtube, je les suis avec intérêt.
    J'avoue être un peu surpris par ta conclusion sur cette vidéo, tu prend comme certaine l'hypothèse que l’énergumène qui te cible est un anti-arme, alors qu'il ne se présente pas comme tel. En entendant la lecture de son commentaire j'ai plus l'impression d'entendre un mec qui confond les survivalistes avec un groupe paramilitaire orienté politiquement et qui s'imagine donc comme ennemi de cette mouvance.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Volwest,
    francesurvivalistes se fait peut être passer pour un anti arme pour être insoupçonnable et c'est tout à fait le genre...dans ses vidéos il joue la petite vierge effarouché mais sur le net il se lâche... J'ai de plus en plus de soupçons sur ce type , car avant qu'il débarque il y a même pas 2 ans, tout aller bien dans le monde du survivalisme...C'est lui ou quelqu'un de chez lui, j'en voit pas d'autre, car des anti armes j'en connais et ils approuvent tes vidéos et ta tolérance, ton ouverture, "francesurvivalistes" et sa petite bande non Les cons ça ose tout comme on dit et vu ce qu'un pote s'est pris dans la tronche par francesurvivalistes : campagne vidéo de dénigrement sur sa personne, sur les blogs, piratage, mensonges etc etc tout ça parce qu'il t'a soutenu ...et il faut savoir une chose sur francesurvivalistes (beaucoup se font avoir) : il ne connais rien, toute les informations qu'il trouve c'est sur internet, il tourne tout à sa sauce mais il est en permanence entrain de lire des fiches quand il fait ses vidéos, ensuite il n'est pas ce qui prétend être (j'ai épluché ses vidéos), il dit être maître chien, une autre fois dans un commentaire il dit être "maçon" et une autre fois dans une vidéo il affirme être à la tête de 2 entreprises...humm! dédoublement de la personnalité le garçon et personne l'a grillé...Il laisse croire qu'il est patriote mais il révulse la francophonie et cette idée des RSF avec la fourmie, et surtout j'ai l'un de ses commentaires ou il affirme qu'il était aux manifestations du CPE dans la foule et qu'il voyait des gens se faire défoncé la tronche sans que personne ne bouge et écrit ensuite : "CHACUN POUR SOI" : Il était de Seine St Denis et je serais pas étonné qu'il est était une racaille avant de se ramener sur la toile sou son 1er pseudo "légio patria nostra " alors que si l'on tiens compte de son age (30 ans), il n'a pas pu être légionnaire (5 ans obligatoire) , ambulancier (2 ans et demi ), maçon, maître chiens et patron de 2 entreprise, c'est pourquoi j'ai pensé à lui en ce qui concerne ton problème, je serais pas étonné qu'il cherche à te faire baisser les bras (avec l'aide de certaines personnes)... StaySafe et prend soin de toi et de ta compagne l'ami, sache qu'on est nombreux à te soutenir et que le mec qui t'a fait ça c'est un abruti fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue.... je regardais ses videos pour bien rigoler, jusqu'à celle où il dit texto "la permaculture c'est de la merde". Connaissant un expert de cette technique d'agriculture, j'ai immédiatement perdu le peu de crédit que j'accordais à francesurvivalistes :D
      Ce blaireau doublé d'un mythomane ne sait pratiquement rien : il prétend par exemple expliquer rapidement comment installer des ruches et en tirer profit, alors que ça demande des années d'expérience pour arriver à quelque chose de vraiment bon...

      Supprimer
  43. GLOIRE AU GOUROU GLOIRE AU GOUROU GLOIRE AU GOUROU

    :p

    Bonne réaction pour Facebook ( même si je déteste facebook ) et bonne réaction de ta part aussi, ce genre d'attaque a la con c'est évidemment monnaie courante sur le net , mais viennent pour la plupart de p'tits con qui ne sortent pas de chez eux, d'idiots frustré, de jaloux... peut de risque donc, mais toujours un risque.

    En tout cas, malgré quelques idiots, je crois la majorité des utilisateurs du blog peuvent etre satisfait de ton travail et de tout ce que tu partage,

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Volwest, et salut à tous...

    Après quelques recherches Google sur les lacrymos et les armes de défense légères, j'ai suivi les liens You Tube, puis j'ai atterri sur ce blog.
    Good job, comme on dit aux States, et beaucoup d'infos intéressantes !!
    Je ne connaissais pas les Survivalistes, mais je crois que j'en suis un sans le savoir...

    J'ai visité le blog du "bouffon" insultant et menaçant, et je pense qu'il ne faut pas perdre de l'énergie et du temps à communiquer avec cet individu instable (il faut éviter de poster des coms sur son blog, pour ne pas laisser de traces informatiques) ; son cas est pathologique et il présente tous les symptômes de délire paranoïde (sentiment de puissance, insultes, hostilité, agressivité, menaces...). Je suis persuadé qu'il a un passé psychiatrique et judiciaire et, même si il peut être dangereux, comme tous les paranos, il a une trop grande gueule pour être vraiment courageux, et ne doit pas avoir beaucoup d'amis, et doit être rejeté par sa famille. C'est un isolé.

    Voilà mon opinion...
    Stay safe and open eyes... !! LOL...

    Bonne continuation et à bientôt !!

    Chris.

    RépondreSupprimer
  45. Salut Volwest,
    je voulais déjà te dire que j'adore ton blog et tes petites video, particulièrement sur la microculture et ton système de bacs sur relèves. J'habite dans l'isere dans un régions que l'on surnomme les terres froides, et je pense donc reprendre ton idée en essayant d'aeliorer le système de couverture a l'aide de feuilles de plexiglas assez fines pour les contre et former un dômes perfores pour laisser passer quelques gouttes mais pas trop et pas non plus de grelons...
    J'hallucine quand je te vois nous apprendre le comportement de certains échantillons de notre race 'evoluee'....
    Tu as raison de te couvrir en les exposant a la vue de tous, encore des frustrés de la vie qui ont trop peur d'affronter leurs 'demons' et qui préfère profiter d'un relatif anonymat pour déverser un flot de haine gratuitement sans la moindre raison...
    Courage et encore bravo pour ton excellent blog !
    stay safe (c'est comme cela que l'on dit ? ;-)
    Ciao
    FTH

    RépondreSupprimer
  46. " mieux vaut mourir incompris , que passer sa vie a s'expliquer "
    william shakespeare
    y'aura toujours des mecs tordus , excellent blog continue

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.