jeudi 29 août 2013

La guerre des comment-taire (3)

37 commentaires:

  1. Maintenant que les questions d'orthographe, grammaire etc sont traitées, on pourrait peut être revenir à nos moutons?? Au passage j'aimerai bien parler anglais comme tu parles français!

    RépondreSupprimer
  2. tkt pas vol on peu pas être parfait ;)
    puits d'un coté tu nous apprend bcp de chose
    et c'est chose la ne peuvent pas être tout bonnement compréhensible si on a pas un minimum confiance en toi .

    En venant pour la première fois sur ta chaîne
    you tube et ton blog je m’attendez a une vision autre du survivalisme met ce que tu nous apprend c'est du savoir vivre,élément très rare cher certaine personne ...
    Merci encore . stay safe

    RépondreSupprimer
  3. Les ayatollahs du potager ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter aux commentaires méchants ou idiots (en marge en plus) et je pense que tu as bien fait de les fermer sur youtube qui est trop "gamin" dans l'esprit...
    Personnellement, je n'ai du poster qu'une ou deux fois sur ton blog, même si je regarde toutes tes vidéos et que je trouve ta façon de voir les choses (et de les expliquer) excellente. Et c'est pourquoi, afin rétablir un peu la "balance" après ce que tu viens de lire sur youtube, j'aimerais te dire un immense "MERCI" et une très "bonne continuation" pour la suite ! ;)
    - Stay Safe

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour tout ce que tu fais. Et laisse-moi te dire que tu t'es amélioré beaucoup, côté accent, depuis ton début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami...et oui je me soigne !
      :)

      Supprimer
  6. Salut

    Accent, fautes d'orthographes, problémes de syntaxes, bref
    Je retiens que la guerre des commentaires a déchainé les passions, au vu du nombre de messages, cette interlude a été reposante.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  7. bonjour volwest, je suis heureux, que quelqu'un ayant gouté comme toi, à la liberté sauvage du continent américain dans sa jeunesse, nous dévoile ses états
    d'ame et ne fasse pas de politique, et reste toujours cadrer sur les sujets qui lui tiennent à coeur, ceux qui te reprennent pour ton francais, qui est loin d'être aussi approximatif que les ingénieurs du SMS le laisse penser, son des ignorants et effectivement le fond compte infiniment plus que la forme, le partage, l'expérience (même mauvaise ou imparfaite), tout ceci nous fait avancé dans le bon sens, et je t'en remercie chaque jour.
    continue comme ça et bon courage ou STET SËFE ( en anglais approximatif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...merci l'ami et prends soin !
      :)

      Supprimer
  8. tu n'as pas a t'améliorer niveau langage, l'essentiel de ce que tu dis est excellent et très soigné malgré tout! c'est mesquin de leur part de te faire rappeler un peu sauvagement alors qu'ils ne savent pas l'écrire! continue à nous faire partager ton savoir et tes réflexions! en passant je retourne feuilleter ton bouquin(survivre en ville)/articles/video toutes les semaines tellement l'ensemble de ton oeuvre est pertinente (mot que tu apprécie fortement d'ailleurs :-) ) , documentée, humble, sage et respectueuse! chapeau bas l'ami!

    RépondreSupprimer
  9. J'admire ta patience,tu avais deja explique exactemment le pourquoi et comment sur chaque clip.
    Pour le language,je suis comme toi,j'ai vecu 23 ans en Australie et ma langue pricipale reste l'anglais.Quand je suis revenue en Belgique il y a 10 ans,je ne savais plus parler francais et bien que cela m'est revenu,toutes mes phrases restent tres mixed,le premier mot qui me vient,anglais ou francais,ben il sort lol
    Aux yeux des gens,tu apparais "snob" comme si c'etait calcule et voulu,ils ne comprennent pas,malheureusement les gens sont mesquins,si tu es different/e,tu es critique/e.
    Je te previens,au plus tu vieillis,au pire c'est :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...yeah i'm sure it's only going to get funkier ! But that's expat life for you.
      Take care mate !
      :)

      Supprimer
  10. Volwest, On sent quand même que tu es affecté par tous ces trous de balles qui sont constamment dans le négatif, mais beaucoup moins qu'à un moment où tu en avais plein le cul. On sent que tu arrives à prendre désormais un peu de recul :).

    Et lol... pour info, je crois que le dernier commentaire dont tu parles, à propos du terme "eficasse", je crois que je me souviens l'avoir vu et que tu n'avais pas de faute véritable, tu avais simplement utilisé le terme efficient, qui existe en français. Certes à nuancer très légèrement avec "efficace", mais dans ce cas précis je crois qu'il était même bien utilisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis affecté parce que je suis, de temps a autre, un idéaliste...et la négativité chronique m'embête.
      Mais sinon la nuit je dors très bien hein...
      :)

      Supprimer
  11. Salut

    A part en philo, ou efficient à un autre sens mais dans la vie courante efficient et efficace sont des quasi-synonymes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on comprend le sens quoi qu'il arrive...mais si j'ai utilisé ce comment-taire c'était pour dire autre chose...comme avec les autres d'ailleurs.
      :)

      Supprimer
  12. Salut Volwest!

    Merci de continuer à partager ton point de vue. On n'adhère pas forcément à tout, mais, comme tu le répètes souvent, c'est à chacun de voir, de réfléchir, EN FONCTION DE SES PROPRES BESOINS ET SITUATIONS. Chacun est amené à réfléchir, y compris avec des idées qu'il ne partage pas forcément. Malheureusement, certains de tes "followers" ne semblent pas vibrer sur la même fréquence, et n'ont pas le même degré d'avancement dans leur réflexion. A ceux-là je dis, continuez votre route (ou passez votre chemin ^^), je leur souhaite d'apprendre chaque jour de la vie.

    Concernant les "ayatollah" du jardin ou les snipers surentrainés, je pense qu'une part des intervenants veulent sincèrement faire avancer les discussions, mais le font maladroitement, et d'autres parlent en tant que spécialistes et ne voient pas que le "survivalisme" ce n'est pas QUE le tir ou QUE le jardin ou QUE le stockage ets...
    Alors que j'interprète que le "survivalisme" pour toi est la même chose que pour moi: ce n'est pas savoir faire ou connaitre presque tout sur presque rien mais plutôt presque rien sur presque tout.

    Concernant ceux que ton parlé ou tes tournures dérangent, qu'ils dépensent leur énergie ailleurs. Je reconnais que pour toi cela ne doit pas être évident de lâcher prise quand on lit ce genre de choses. Ce qui est important c'est le fond de ce que tu dis et pas la forme (Ce qui est drôle c'est que tu dis la même phrase en même temps que j'écris). D'autant que tout est compréhensible et pédagogique. Ceux qui te critiquent: screw them et qu'ils fassent des vidéos sans interlocuteur, toutes les semaines, sur un sujet différent, pour se rendre compte de la difficulté de l'exercice.

    En résumé, je t'envoie plein de pensées positives, continue à faire ton chemin, stay safe, ainsi que ce qui te sont chers.

    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui beaucoup ne se rendent pas compte de l'ampleur du "travail"...mais c'est normal.
      Dans tous les cas...prends soin de toi et de ton clan !
      :)

      Supprimer
  13. Merci Vol, je te suis depuis environ 6 mois, au début je cherchait sur Youtube comment fabriquer un Igloo et je suis tombé par hasard sur une vidéo survivaliste et ensuite sur tes vidéos et ensuite sur ton blog,(qui est génial!), je travail sur mon indépendance et ma résilience depuis ce temps, eau, nourriture et aussi avec des modules, ton travail est très important pour nous tous et ton accent n'est vraiment pas un problème et moi je porte aussi des chemises a carreaux, lol merci encore et ne lâche pas on a besoin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah un camarade de la chemise a carreaux !
      Tu as trouvé comment faire un Igloo ?
      :)

      Supprimer
    2. En fin de compte mon igloo s'est transformé en igloo a ciel ouvert, mais confortable quand même, avec feu allumé a l'aide d'une pierre a feu, le toit d'un igloo est super dur a monter, il faut un travail solide en partant de la base, chapeau aux Inuits! J'aime bien aussi le 'Quinzhee'...moins beau a l'œil mais ''ca fait la job''. :))

      Supprimer
  14. Les commentaires désobligeants sont fondamentalement scandaleux. Peu importe le recul que l'on peut prendre.

    Car tout ce que publie Volwest, à l'exception de son livre, est gratuit et accessible à tous. Il informe et conseille sans rétribution aucune. Ce n'est pas la publicité sur son blog qui le fait manger.

    Il n'est le salarié d'aucune organisation publique ou privée. Il n'est tenu à aucune obligation. Il ne fait pas - ou si peu - de politique, et agit avant tout par souci de communiquer sa passion et de rendre service au plus grand nombre. Ce qui s'avère particulièrement utile pour les débutants.

    Les attaques portant sur sa syntaxe parfois hésitante ou sur ses astuces de jardinage sont consternantes et ne déshonorent que leurs auteurs.

    RépondreSupprimer
  15. Salut

    J'édite un post moins construit que Hank McNeal, par avance on m'excusera mais que Vol envoie promener ces blaireaux. Il ne va pas ce prendre le chou pour un accent prononcé ou l'oublie d'un point sur un i.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  16. je ne sais pas si mon commentaire est inscrit , mais encore merci vol , jolie le jeu de mot comment-taire , ton orthographe et ton acsent ne change rien a ce que tu apporte a la communautée , pour ma part , mes preparatif mon permis de faire face quelque mois suite a une perte emploi et de pouvoir faire quelque activite avec mes enfants , meme ma femme est pour maintenant , (ma situation c'est arrangé ) , encore merci de faire profiter de ton experience vol et continue , soutien d'un francais quelconque a une personne pleine de sens

    RépondreSupprimer
  17. Merci de vous démarquer de la plupart des survivalistes bas de plafond qui ne vont parler que de technique et vont traiter les béotiens de haut parce qu'ils ne savent pas massacrer et cuisiner le gibier avec art.
    La simple idée de la réserve de nourriture m'a récemment permis de me nourrir correctement alors que mes finances ne le permettaient plus pendant deux mois.
    Les gens oublient trop vite qu'il y a peu(40 ou 50 ans)il ne suffisait pas d'appuyer sur un bouton pour se chauffer,laver son linge ou obtenir des informations,il suffirait de trois fois rien à l'échelle planétaire pour qu'un territoire de quelques centaines de kilomètres carrés se transforme en terrain vague ,ça mérite qu'on y réfléchisse un minimum...

    RépondreSupprimer
  18. très bien comme d'hab =)
    dis donc quand même tu dois en lire des choses ... ^^

    j'aime le logo de la fourmi et le tit bruit sonore habituel au début
    je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  19. En réponse à tout ce dont tu parles, je me souviens d'une phrase qui m'a été dite, il y fort longtemps, au cours d'une discussions avec deux anciens résistants de la guerre de 39/45, l'un d'entre eux, qui avait fait partie des SAS, m'avait dit ceci : "Dans l'adversité, face au danger, il ne faut jamais oublier que l'on ne peut qu'être solitaire, mais qu'il ne faut jamais oublier d'être solidaire".
    Si tu devais donner une devise à ton blog et à ta fourmi, tu pourrais reprendre ces paroles : "solitaires, mais solidaires", j'ai le sentiment que cela va assez bien avec ta démarche.. Mais tu me diras, si je me trompe ou pas !

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'aime bien les accents pas pareilles en plus !

    RépondreSupprimer
  21. Salut. c'est marrant ils parlent de ton accent mais depuis ta 1er vidéo tu n'a plus du tout accent :)

    RépondreSupprimer