dimanche 25 août 2013

La guerre des comment-taire (2)

95 commentaires:

  1. Des explications claire et très compréhensible
    encore une fois ;) merci

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de survie "feuille sur le zizi" est exactement ce qui m'a longtemps posé problème avant de m’intéresser au survivalisme.
    Avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas de cela sur ce blog.
    Parce que le calcul est vite fait, survivre sans un minimum de confort n'est pas intéressant sur une longue période de temps du moins. On ne peut concevoir la survie que pour des périodes courtes. Une vie de galère n'est pas très intéressante. Et justement ce qui m’intéresse dans le blog, c'est le principe d'une évolution vers un confort utile et durable. Ouaip ! c'est ça. Et merci pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement.
      Feuille sur le zizi = pas durable (surtout en famille).
      :)

      Supprimer
    2. Salut, au cap d'Agde ils font avec moins que ça! PTDR

      Supprimer
  3. ne te lesse pas décourager par les commentaires de merde.tu fait du bon travaille.moi je trouve ça très intéressant et très pratique.tu dois passer beaucoup de temps sur le blog.au nom de ceux qui aime ce que tu fais,,merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai suivi un bon moment. Mais je trouve que ton blog s'essouffle ces derniers temps.
    Peut-être parce que l'image y a pris une trop grande place.
    Néanmoins, j'attend avec impatience tes prochains posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas trop où tu veux en venir... peut-être parce qu'il n'y a pas d'arguments. Tu nous fais juste part de ton sentiment...

      Mon sentiment à moi c'est: il est bizarre ce mec, comme dans les coms youtube: le blog "s'essouffle" mais il attend avec impatience la suite !?!?!?

      Supprimer
    2. Oui c'est normal...Juillet / Aout je temporise un peu, en attendant votre retour de Balaruc les Bains.
      :)

      Supprimer
  5. Le "Je t'emmerde", punaise tu m'a trop fait plaisir!

    Tu fais ce que tu veux, et si tu peux gagner de quoi crouter en faisant de la pub pour des produits de qualités, c'est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà le genre de commentaire totalement dénué de sens et anti constructif!!!
      je pense pas que volwest ce fasse des "bénéfice" avec certaines marques de gants ou autres produit par contre ce qui aurait été bien c'est que tu nous donne un équivalent français comme model (par le biais d'internet qui a une certaine réputation par chez vous (la je parle des gants mechanix par exemple) car ont trouve pas de gant mechanix comme ont pourrait trouvé du spyderco ou du coldsteel même si je hurle quand je t'entend dire que tu as eut un spyderco pour 20 dollars et que j'ai le même pour 45€(+les frais de port) et la désolé mais c'est la que l'ont s'aperçois comme les français sont pris pour des "vaches à lait" je sais pas peut être que les couteaux vont en nageant jusqu'en france lol
      bref, c'est pas tf1 youtube si tu as envie de citer une marque parce que tu as tester le produit vas y te gêne pas moi j'aime bien sa me permet de fouiller sur le net par exemple j'ai bien aimé les lampes fénix mais je préfère la (maglite xl200 pour moi) parce que pour moi maglite c'est "la" marque de lampe made in usa et la qualité est la !!! et j'ai pas d'action chez maglite j'ai aussi des lampes chinoises acheté sur ebay pour 5 euros et elle marchent toutes très bien mais nivo sav c'est pas la même chose bon je referme la parenthèse et à tous ceux qui aiment pas volwest le regarder pas et sa iras bien arrêtez de vous torturez l'esprit!!!

      cordialement stay safe!!! :p

      Supprimer
    2. Mechanix = Amazon.fr

      C'etait un peu le but de ma video en fait, au lieu de rester sur mes gants préférés que vous ne trouverez pas en France, j'ai été chercher une autre solution distribuée chez vous.

      Sinon oui très bien Maglite !
      :)

      Supprimer
    3. Alf config, j'ai pas compris en quoi mon commentaire était dénué de sens et non constructif... En gros j'ai l'impression qu'on dit la même chose, en plus.

      Supprimer
    4. punaise je viens de me remater la video, et le "Je t'emmerde" sérieux c'est ma barre de rire de la journée. J'ai déjà eu des facheux venant m'emmerder sur mon blog, c'est ce que j'aurais du faire tiens...

      Y a un moment ou faut juste dire stop, t'es pas content, tu sors... et la tu l'a super bien fait :)

      Supprimer
  6. ps : regarder une vidéo de 11.43mns c'est un plaisir continue comme ça!!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça complètement enfantin de critiquer une vidéo par la gestuelle ou par la façon de s'exprimer du youtubeur , tu fait d'excellentes vidéo très instructives et je trouve personnellement que t'a façon de t'exprimer ta gestuelle fait très "safe" quelqu'un de rassurant qu'il sait de quoi il parle et qu'il sait transmettre ses connaissances , avant toi je n'avais jamais entendu parler d'EDC , de kit d'évacuation et tout ce qui en suit .
    Moi je dit que justement tu est la personne type du "Prepper" en ayant toujours la tête toujours posé sur les épaules .
    Comme le dit mes VDD , ne fait pas attention aux mauvaises langues ;(même si cela est tout de même énervant) Il y'a n'a toujours eu et il y'en aura toujours pour casser le travail que les gens biens peuvent faire .

    Continue comme ça tes abonnées te soutiennent ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Vol. Un grand soutient du Sud Ouest. Félicitations et immense merci pour ton taf. Toujours le même plaisir de voir tes posts. N'arrête jamais stp. Et pour ceux qui ne sont pas contents,eh ben cassez vous, personne ne vous a obligé à venir.



















    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous, salut Vol

    Que tu fasses de la pub pour tel ou tel produit, on ne peut le nier, si c'est pour nous faire découvrir un bon produit qui est bon et qui est est bon pour nous il n'y a aucun problème, si maintenant c'est dans un but mercantile, c'est là que le bât blesse et je crois que certain ne font pas la différence, tu peux aussi répondre "je t'emmerde" ou "je n'ai pas à me justifier" mais quand on devient ou que l'on est une figure publique, les gens attendent un peu plus et l'on sait tous que la notoriété nous oblige à serrer beaucoup de mains et de ce fait elle ne reste pas propre trés longtemps. Cordialement.
    Sinon toujours content de venir sur le blog, voir les vidéos, lire les commentaires.
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on a pas la même vision de la publicité mais sinon une belle leçon de morale à la Française suivi d'un encouragement. A plus

      Supprimer
    2. Salut l'ami,

      Justement, je pense le contraire.
      Ce n'est pas parce que nous sommes amené a serrer des mains (et encore c'est vraiment rare pour mon cas) que l'on doit systématiquement et inévitablement se les salir !
      Maintenant, "figure publique", encore une fois je ne suis pas Yannick Noah !

      :)

      Supprimer
    3. Salut Vol

      Tu n'es pas Yannick Noah O.K mais même ma mère te connais et ce n'est pas des conneries.

      Supprimer
    4. hahaha...bonjour a ta maman !
      :)

      Supprimer
  10. De toute façon il est impossible à mon sens de parler du coté pratique de certaines choses ou de comparer la qualité sans parler de marques ou de fabricants. Le but au bout du compte est d'avoir un avis éclairé sur un matériel dont on a besoin de façon à ne pas se tromper lors de l'achat. Qu'il soit question d'argent derrière ça ne nous regarde pas.

    Et sinon je ne comprends vraiment pas le problème avec l'eau de javel, c'est une façon très utile de rendre l'eau potable à court et moyen terme. Même si cette technique ne doit pas être employée à long terme elle peut être très utile en particulier grâce à sa simplicité (une simple règle de trois) son coût très faible et la facilité à se procurer se produit. Sans parler des usage annexe...

    cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est intéressant le blocage sur l'eau de Javel...
      :)

      Supprimer
    2. Salut,
      Vu d'ici, l'eau de javel a fait l'objet d'un battage publicitaire à une certaine époque.
      Aujourd'hui, son image est très controversée : c'est un poison, responsable d'accident domestique grave, parfois de suicide. Sa présence dans l'eau du robinet, parfois décelable à une forte odeur, fait peur.
      D'un autre coté, écologiquement parlant, son usage a été remis largement en question, notamment du fait de son usage déraisonnable (systématique et sur-dosé), nuisant au bon fonctionnement de l'épuration biologique de l'eau par les stations d'épuration et pouvant être responsable de l'apparition de bactéries résistantes.
      Alors, et ce n'est qu'un élément de réponse, promouvoir son utilisation, qui plus est pour rendre ou maintenir de l'eau potable, peut semblait choquant.
      Pour ma part, tu réponds correctement aux réticences qui se manifestent : c'est un moyen, parmi d'autres, qu'il peut être utile de connaitre, et qu'il s'agit même de bien connaitre pour en maîtriser l'usage. Car il ne s'agirait pas, dans un moment de crise, de s'en souvenir vaguement, et pressé par la nécessité, de commettre des erreurs de surdosage dangeureuses.

      Supprimer
  11. j'aime comme d'hab =)
    la feuille sur le zizi original mdr ;)
    peut être les gens vont enfin comprendre ^^
    aller on y croit ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Volwest...

    je pense (à mon humble avis) que si ton objectif est d'avoir une audience ciblée la solution blogpost avec des vidéos youtube imbedeés (ta solution) et la bonne.

    Par contre, si ton objectif est d'avoir une audience maximale (en recrutant la mère de famille qui commence à se poser des questions) la solution est youtube avec les commentaires sous la vidéo.

    Prenons le cas du "Full Youtube" (donc vidéos + commentaires)...
    Pour ce qui est de la modération, tu as raison sur le nombre de commentaires "à chier" que tu vas récolter. Mais c'est pas grave, les commentaires sont là pour permettre à g00gle de te "ranker" sur "survivalisme", "préparation", "catastrophe", etc... et de proposer ta vidéo à la mère de famille, qui cherche à se renseigner sur le sujet.
    Cette mère de famille ne lira pas ces commentaires de toute façon ! Elle regardera ta vidéo, la trouvera bien et s'abonnera à ta chaîne...
    Pour les commentaires trop nuls (trop "haineux" ou trop de "dislike")... tu peux les supprimer à posteriori sans que cela ne fasse trop de dégâts auprès des "nouvelles recrues", qui, ne l'oublie, pas regardent les vidéos sans lire les commentaires.

    Les blogs, aujourd'hui, sont faits pour ceux qui postent des articles avec beaucoup de mots (au kilomètre)! C'est comme ça que g00gle les "rank" et les propose au "nouvelles recrues". Tu peux faire un petit benchmark et regarder que toutes les chaines YT qui traitent le même sujet n'ont pas de blog associé voire pas de site web associé! C'est vrai qu'elles sont en "english" et pas en français... nuance?

    Mais, je me trompe certainement! Car tu es du genre à ne pas négliger ce genre d'analyse et à avoir fait ton choix en connaissance de cause ;-)

    A+,
    BouB.

    PS: keep the good work going :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait il n'y a pas de solution idéale...
      Mais ce que j'ai remarqué avec le "full youtube" c'est une hausse du couriel de gens me demandant si je suis raciste, facho etc après avoir lu les commentaires...

      Les gens lisent les commentaires.
      Et donc c'est ennuyeux pour notre image/démarche/intention.
      :)

      Supprimer
  13. Bonjour,

    C'est bien d'avoir rappelé la définition du survivalisme ! Pas facile de faire comprendre à notre entourage notre démarche :)

    Blec

    RépondreSupprimer
  14. Salut Volwest,

    Merci pour ta vidéo très bonne, d’ailleurs tu as énormément d'humour...
    Je trouve que tu as raison, quand tu dis que le survivalisme, c'est justement ne pas être en mode "survie primitive"

    Bien à toi et à tes proches Manu

    RépondreSupprimer
  15. Efficace, drôle et lucide...
    Du super boulot
    MERCI Volwest.

    RépondreSupprimer
  16. Hey ^^ Un coucou d'ariège ^^

    Alors franchement je ne sais pas si j'ai encore de quoi être fière de mon pays... La pêche, la chasse, le tirs, le port d'arme, l'indépendance, la rébellion etc.... tout est extrêmement réglementé voir INTERDIT ! et en plus les commentaires à la con sur les mains en triangle et le "bienvenue dans mon garage" (au passage j'adore c'est un repère pour moi) franchement !!!

    J'aime bien ta façon de parler. Tu es très posé et tu as un vocabulaire plus riche que la plupart des gens que je connais. Tu es mesurer dans tes propos. Tu protèges ton univers et ta famille etc même si ma curiosité en temps que femme voudrait voir ta femme haha ^^

    Bref perso je t'aime bien. Tu n'as pas la tête d'un menteur, d'un profiteur et je comprends les choses quand tu les expliques.
    Merci à toi

    Meme si les loi ici sont différente y comprit pour le port d'arme tu me donne un sentiment de confiance pour pouvoir protéger mes enfants. Je n'ai que 25ans et suis encore bien stupide mais j'apprends avec des comme toi, juste simple.

    En espérant un jour qu'on se rencontre lors d'une réunion spéciale rsf ou autre !
    THANK YOOOUUUU ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime cette instinctif et sincère commentaire ... :)

      Laurent Szot

      Supprimer
    2. Salut

      Une rencontre RSF c'est une idée, te fais pas prier Vol ;-)

      Supprimer
    3. Salut l'amie,

      Ah mais on voit mon épouse ici et la...c'est juste qu'elle ne parle pas français donc bon...pas très pratique !
      :)

      Prends soin du clan...en attendant la rencontre.

      Supprimer
  17. C'est vraiment un zoo ta boite mail youtube Volwest ! :D

    Tu m'étonnes que tu préfères désactiver les commentaires... Tellement de gens qui sont là uniquement pour cracher leur venin ou qui sont totalement à coté de la plaque. Les journalistes nous donnent déjà une mauvaise image, si en plus les citoyens lambda s'y mettent, où vas t'on ?

    Continue de faire du bon boulot, t'as quand même une poignée de gens "biens" qui te suivent ! A bientot ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Vol,
    Les mains en triangle...message subliminal des francmaçons, c'est ça ?
    Pinaise,il y a des gens completment baré. . .
    Continue dans ta demarche qui je pense te passionne,(ou alors tu es bien couillon)
    Je trouve cette derniere video très interessante qui entrouvre une fenetre de ta personnalité :-)
    Aller,lache rien tes un bon avec des super conseils que je suit depuis 2 ans maintenant.

    MERCI

    RépondreSupprimer
  19. Continues mec c'est genial ce que tu fais, merci pour tout

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    De très bons commentaires ici ... assez d'accord.
    la série comment-taire 1/2 : sympa.

    Alors, je vous demande de m'excuser mais l'heure tardive aidant je me permets
    un écart au sujet.

    Je voulais connaître ton sentiment sur une question d 'ordre (selon comment on se positionne) philosophique, psychologique, voire mystique.

    il existe une partie un peu indicible: que j'exprime par "détachement"
    qui est certainement en opposition avec la préparation...

    Mais certainement un élément primordial.
    Pour préciser, l'état mental qu'il nous arrive d'accéder dans l'effort ou sous certaines conditions ou contraintes, et nous permet de nous réjouir malgré tout dans l'instant.

    :)

    NB / Si tu en as déjà parlé, tu peux me renvoyer le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      J'en parle indirectement ici et la...mais sans aucun doute le sujet d'un article a venir !
      :)

      Supprimer
    2. salut,

      J'avais capté les ici et là... je serai ravi entendre ton avis sur cette question de fond.

      Je reviendrai pointer.
      :)

      Laurent Szot

      Supprimer
  21. Très bonne vidéos toujours aussi bien expliquée et j'admire ta façon de ta garder ton calme face à certaines attitudes. Courage et continue. Stay safe :)

    RépondreSupprimer
  22. Je crois que ces gens qui se permettent de te critiquer n'ont sûrement pas lu tout ton blog. A côté de çà, il y a des milliers de personnes qui ont besoin de toi, de ton expérience et certains ont peur que tu ne te décourage, en effet, il y a de plus en plus de survivalistes. Personnellement, tu m'as fait gagner des années de préparations. Plus encore, tu m'as fait prendre conscience de mes responsabilités. J'attends comme beaucoup tes vidéos. J'ai appris à mieux gérer les ressources de mon jardin et fait de grosses économies. Je profite pour dire au passage que pour les moins fortunés, on peut trouver beaucoup de choses chez EMMAUS, j'ai ainsi pu me constituer un stock important de bougies, mais trouver des sacs à dos et autres choses et parfois de bonne qualité. Merci à toi Vol West pour tout ce que tu apportes et tout ce que tu dis se vérifie un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune notion de decouragement de ma part !
      Prends soin.
      :)

      Supprimer
    2. Salut

      Une vidéo on accroche ou pas, mais on ne peut porter de jugements.
      C'est comme tu dis, il faut relire le blog depuis le départ et alors là, tu comprends la démarche, c'est presque de l'instruction civique.
      J'encourage à lire le blog et c'est ce que j'ai fait, tu prends un pied immense.
      Je ne sais si Vol a fait des études à la limite je m'en moque mais il a une facilité peu comune à se faire comprendre, preuve d'une personne intelligente.
      J'insiste mais si on lit le blog depuis le début on ne peut qu'accrocher.

      Supprimer
  23. Pour ton information, je suis un homme de 50 ans qui a découvert tes vidéos tout récemment sur YOUTUBE (la 1ére vidéo sur les gommes cognes). Et comme j'ai apprécié, j'ai regardé toutes les autres.

    Je te rassure donc, je n'ai pas eu peur des commentaires car je ne les regardes quasiment jamais, ils sont toujours négatifs, voir agressifs et écrit par des gens qui ne s’intéresse pas au sujet de fonds.

    Te voila rassuré ;) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha...oui il y a toujours les exceptions !
      :)

      Supprimer
  24. Salut,

    je profite de cette vidéo pour laisser mon 1er commentaire.

    Je ne suis globalement pas très porté sur le commentaire de la pensé des autres encore moins sur le commentaire des commentaires. (qui virent très souvent au pugilat, sans réel réflexion)

    Je vais donc plus construire mon commentaire comme un remerciement couplé à une question.

    J'ai découvert ce blog il y à plusieurs mois en cherchant des informations sur un moulin à grain.
    J'ai depuis lu et regarder une grosse partie des articles proposés.

    Et je dois dire que j'apprécie beaucoup ce que j'ai vu et je suis très comptent de l’évolution de ma réflexion et de mes actes depuis mon arrivée ici.

    En effet lors que je suis arriver, j’étais conscient du "grand méchant monde" mais mon avenir en cas de "rupture de la normalité" étais de me faire assisté (ou pas) en fonction des circonstances.

    Depuis du temps est passer, alors non je ne suis pas du tout autonome, mais j'ai progresser. (formation au secours, mini stock de nourriture, stock d'eau, apprentissage de l'univers des armes à feu, edc, etc, etc...)

    Comme il à été dit, et cette remarque est à mon sens très pertinente, c'est un processus qui ce met en place et qui met du temps pour venir à maturation.
    Rome ne c'est pas construite en 1 jours...

    Donc pour tout cela je tiens à remercier Volwest, qui ce donne la peine de faire ces vidéo alors que rien ne l'oblige (ta futur vidéo sur la pub fera sûrement du bien à certains qui ne comprennent pas) et qui nous aide en entamer un chemin d'autonomie.

    Pour ce qui est du retour sur le blog et de ce qui m'y à fait rester, c'est l'aspect non manichéen et réaliste. On sent qu'une réel réflexion appuis le sujet et c'est agréable !


    Voila pour finir une petite interrogation de ma part sur le sujet qui me pose actuellement souci (qui aurais du être le premier sujet de réflexion mais qui est anxiogène donc facilement mis sous le tapis) à savoir le lieux d'habitation.

    Je suis actuellement citadin français dans un quartier "à risques" hors plutôt que de cohabiter tout le temps avec le danger il serais bien plus simple de s'en éloigner.

    La problématique qui m'apparais est que la France (c'est triste à dire) mais même dans ces espaces ruraux, n'est plus ci facile à vivre que ça compte tenu de la législation de plus en plus prohibitive, et du contexte politico-social.

    L'idée de m'éloigner de mon pays de naissance de m'est donc pas totalement étrangère.

    De ce que j'ai compris ta démarche d'indépendance à débuter alors que tu était déjà aux US.
    De l'idée que je me fait (qui est sans doute inexacte) les lois US et la "culture" prêtent plus à une forme d'autonomie. Peut tu confirmer ?

    Si tu ne pouvais plus vivre aux US quel serais tes choix de replis ?

    Lorsque tu à choisis de déménager dans le Montana tu à dus étudier différent critères. Quel à été le processus de ton choix ?


    Dans l’espoir que tu trouve un petit moment pour ces questions.


    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami, et merci a toi !

      Je confirme pour la culture, mais ce n'est pas une différence radicale. La plupart, et de loin, des Américains sont totalement dépendant du système, et dans certains cas bien plus que les Européens, en tout cas au niveau économique/dette.

      Si je ne pouvais plus vivre aux US:
      1- Canada
      2- Quebec
      3- France

      Pour le processus de choisir le Montana:
      1- Densité de population
      2- Eau / nourriture / énergie
      3- Lois et Libertés
      4- Economie / stabilité sociale
      5- Centrales nucléaires


      :)

      Supprimer
    2. moi je te conseille le Quebec,,il y a beaucoup moins de criminalité qu aux us,les gents sont accueillant et ouvert d esprit,beaucoup de ressources naturelle,des centrales hydroélectrique....juste une chose, l hiver il fait..FRET..

      Supprimer
    3. Oui je suis dans le Montana...donc non seulement hiver frais...mais nous jouissons d'un taux de criminalité proche de zéro aussi.
      :)

      Supprimer
  25. Encore une vidéo intéressante et constructive. C'est toujours un réel plaisir. Merci :)

    Sinon, pour les mains en triangle... Oh mon dieu, encore un message caché par les Illuminatis !!! (^^)

    RépondreSupprimer
  26. "Ma démarche na rien a voir avec la survie mais ma démarche a tous a voir avec la vie"
    je trouve cette phrase tellement forte et pleine de sens merci pour se que tu fait et continue comme sa

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Vol West,

    Lorsque j'ai découvert tes vidéos (par hasard en cherchant "permaculture") j'avoue que les commentaires (il en reste encore plein) ont beaucoup tempérés m'ont envie ! Je ne me reconnaissais pas à travers ces messages allant parfois du débile au haineux en passant par le jugement gratuit...
    Heureusement que tes excellentes vidéos m'ont convaincues ;-) et ce (en plus du contenu) pour des raisons similaires à celles qu'évoque Nails To Infinity : Ton coté calme et détendu, tes propos clairs et réfléchis, tes phrases fortes qui alimentent notre propre réflexion... Cela m'a permis, entre autre, de changer "mon fusil d'épaule" en ce qui concerne les armes et la défense personnelle...

    Ce qui est le plus anxiogène, pour moi, avec ces messages (je ressens parfois la même chose sur ta page FB) c'est de se dire que, au delà de l'image négative qu'ils transmettent, ils donnent l'impression d'être nombreux, voire même la majorité, (car ils sont très prolifiques en nombre de postes !!)et que ce c'est "contre" eux qu'il faudra batailler en premier en K de KK sérieux ! Un comble !!

    Stay Safe,

    Floxie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils semblent nombreux car c'est la majorité de ceux qui se manifestent.

      Supprimer
    2. Floxie,

      Merci pour ton message...ça me fait toujours drôle d'entendre que j'ai eu l'occasion de faire changer les gens sur des points aussi complexe que les armes.

      Sinon il faut se rappeler que la majorité est silencieuse.
      :)

      Supprimer
  28. Nouvelle gestuelle, tu te frottes la barbe !

    Merci pour tout vol, super style c'est tout. Si je devais adhérer à une mode (puisque je hais ce concept), ça serait la mode vol :p Dans chacune de tes vidéos et depuis toujours, on sent quelqu'un de posé, quelqu'un d'instruit avec beaucoup de vocabulaire (bilingue en plus, les pauvres français que nous sommes devraient méditer la dessus avec un des pires niveaux du monde en langues étrangères...). On constate la constance et cela prouve la cohérence de ton environnement.

    On ne peut pas tout savoir mais te donner des conseils absurdes à toi qui drill régulièrement et qui réfléchit énormément à tes systèmes...Comme tous les gens peinards le disent : si t'aimes pas, casses-toi. C'est toujours le problème d'un phénomène qui prend de l'ampleur, on ramasse toujours beaucoup de casseroles en route...et le concept du commentaire qui permet à tout le monde d'essayer d'imposer sa pensée montre l'intolérance latente de la majorité de ceux qui se manifestent. Comme on dit pour laisser couler, bref.

    Moi j'ai un commentaire à faire sur la vidéo. Je suis très déçu que celle-ci ne débute pas par "Bonjour et bienvenue dans mon garage" !

    Mais le plus important, c'est d'aimer ce que l'on fait. Tant que tu aimes faire vivre le blog, tant mieux pour nous les gens content de te lire et t'écouter. Et malheureusement de la même manière, certains aiment cracher sur tout ce qui bouge. Evitons de leur cracher dessus en retour mais effectivement, ON les emmerde.

    Stay safe ;)

    RépondreSupprimer
  29. Excellent blog, excellent travail, taulier très sympathique et très pédagogue.

    Le souligner ne mange pas de pain.

    RépondreSupprimer
  30. salut,

    Ceux qui disent que tu fait de la pub,peut-etre que tu en fait, et alors.
    Moi ce que je vois c'est que tu presente des systemes fiable, de bon rapport qualité prix,comme les lampes fenix ou pezl par exemple,ce qui aide les gens dans la jungle des produits du marché a ce faire une idée!

    J'ai remarquer aussi en regardant tes premieres video, que tu avais un fort accent americain qui disparait aux fil des video!

    merci pour ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami !
      Oui l'accent...on va en reparler bientôt.
      :)

      Supprimer
  31. bonjour volwest ,


    Ta réflexion sur les commentaires ,ma rappelé mon expérience en France de la CB , dans les années 80 c’était un super outils de communication ,convivial, avec un bon esprit , puis avec la démocratisation (ce qui est bien ) les problèmes de communication ,(conflit ,insultes etc )ce qui m'a fait abandonner la CB . Et Hélas je retrouve dans les blog cette triste réalité , et comme tu le souligne très justement nuise au blog et a son contenu.
    Donc bravo pour ces vidéos de mises au point il est toujours bon de remettre les pendules a l'heure . et merci pour ton excellent travail
    amicalement
    francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Ah la CB...la bonne époque !
      Over and out !
      :)

      Supprimer
    2. D'ailleurs en cas de soucis et de rupture de communications ça reste tout de même le must du must :)

      Supprimer
  32. Bonsoir
    Plus de 70 commentaires sur cette vidéo....

    Tout ça pour te dire que l'on est nombreux à te suivre et silencieusement pour la majorité d'entre nous.

    Content de voir que ta motivation est toujours là car ton investissement est énorme.

    Tu expliques ta démarche de façon très posée pour nous pousser à plus de résilience, d'autonomie et d'indépendance....

    MERCI

    Quand aux commentaires négatifs ils ont toujours existé et continueront. Je pense qu'après 3 années d'existence, tu peux largement te dispenser d'y répondre.

    Pour ma part j'adore tes vidéos, mes enfants aussi et m'a femme adhère globalement aux nouvelles habitudes que l'on prend.

    Dans l'attente de ta prochaine vidéo.....

    PS : elle est passée où la bonne vieille fourmi et son message de morse? Elle me manque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Merci a toi ! Ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir des familles entières se souder et avancer...ca c'est juste génial !

      La bonne vielle fourmi a été remplacée pour le moment...je sais pas pourquoi j'aime bien changer les intros.
      :)

      Supprimer
  33. Tout homme qui dirige,
    qui fait quelque chose,
    a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
    ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d' autant plus sévère qu'ils ne font rien du tout.

    RépondreSupprimer
  34. Salut

    La fourmi, le morse et le "Salut, bienvenu dans mon garage" en intro, c'était plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  35. En-fête je pense que ton blog est le seul que je suit et qui m'intéresse vraiment , y a quelques vidéos qui te critiquent directement , et je trouve ça totalement con , m'enfin laisse parler et continu de faire ce que tu fais , tu as initié bon nombre de personnes au survivalisme , et j'en suis le premier , pour finir encore merci et à plus ;)

    RépondreSupprimer
  36. Je ne suis pas Yannick Noah! Celle la elle était superbe! Continue Volwest!

    RépondreSupprimer
  37. Volwest, plus globalement, ton blog est surtout un outil fantastique car il donne des pistes et des clés (avec de vrais article de fonds) pour renforcer son autonomie et donc sa liberté face à un système de plus en plus permissif. Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami !
      Ca fait juste plaisir...
      :)

      Supprimer
  38. lol, "il y a un probleme psycholique"... haha, bien dit. Ça doit être dur mais ne change rien, ce n est pas des gens qui argumentent sur la position de tes mains qui peuvent avoir une incidence quelconque sur ce que tu fais !
    Merci encore pour tout ce que tu fais.

    RépondreSupprimer