jeudi 22 août 2013

La guerre des comment-taire (1)

20 commentaires:

  1. La réponse aux commentaires, vous suivez Nutnfancy sur youtube ? Sa dernière vidéo : "TNP Viewer Comments". Nutnfancy :une grande source d'inspiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps que je fais des "réponses aux commentaires"...

      Supprimer
  2. Parler des vieilles techniques, n'est pas du tout nuisible .
    Autrefois,le savoir etait souvent caché .
    Les sociétés secrètes etaient les championes du secret :-D
    Mon grand père travaillait la pierre ,mon père le faisait un peut ,il m' a expliqué quelques bases ,mais tout ce savoir s'est pèrdu .
    Serait on farfelu si nous recupèrions ces connaisances pour ceux qui peuvent en avoir besoin un jour ?
    Je suis biens ebahi en admirant une construction du XII siecle toujours en bon etat,mais comment faire un simple mur en pierre sèches autour du jardin ?
    Tout savoir est bon a prendre et a presèrver .
    Ma mère elevée des lapins pour les vendre,mais,je ne me rappel plus des plantes qu'elle leur donnait au fil de la vie des lapins ...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "vieilles techniques" comme tu dit ne sont pas vraiment perdu elle sont juste peu accessible... ;)

      Il y a un projet en cours depuis 1997 et qui devrait durer 25ans qui consiste a construire un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge, Le château de Guedelon dans l'Yonne en Bourgogne, et c'est vraiment très intéressant a visiter ! :)

      http://www.guedelon.fr/fr/l-aventure-guedelon_01.html


      Supprimer
    2. C'est en effet un truc geant :-)
      En effet tout n'est pas pèrdu .
      Dans ma famille il y a un element qui adore les vieilles techniques sur le bois .

      Supprimer
  3. Salut Vol West, l'idée d'utiliser de l'eau de javel pour purifier l'eau est intéressante mais comment la stocker dans un contenant étanche pour un BOB ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre des pastilles purifiantes type "Micropur Forte" réglera ce problème. Stockage simple, prend peu de place et se conserve longtemps ;)

      L'eau de javel ce serait plutôt pour un stockage chez soit :)

      Supprimer
    2. ou recherche sac évacuation eau sur ce blog

      Supprimer
  4. Salut

    Savoir trier entre vieilles et nouvelles techniques.
    En France on a la chance d'avoir une confrérie qui s'appelle les compagnons, ils ont su preserver les techniques anciennes.
    Les anciens avaient des connaissances mais ne connaissaient pas tout, il y a à boire et à manger en toutes choses.

    RépondreSupprimer
  5. Je m’interroge sur cette focalisation sur la catastrophe globale.
    Les gens, à un niveau personne, global, dans leur vie, dans certaines régions du monde, etc ... affrontent des catastrophe.
    Qu'est-ce que ça veut dire "est-ce qu'une catastrophe peut arriver ?", n'est-ce pas le genre de réaction que pourrait adopter quelqu'un qui préfère nier la réelle difficulté de ce monde, tout en ne pouvant complètement l'occulter ?
    Ca me fait un peu penser à ce monstre dans le placard. Pas dans le fait qu'il existe ou non, mais dans la place obsédante qu'il peut occuper dans notre esprit.

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    Est-ce qu'une catastrophe peut-arriver ? Mais qu'est-ce qu'une catastrophe ? On pourrait croire que les gens attendent le méga truc, c'est bien expliqué dans la vidéo, une angine mal soignée et ça peut-être la fin des haricots.

    RépondreSupprimer
  7. plus on s éloigne d une catastrophe, plus on se rapproche d une nouvelle ...

    RépondreSupprimer
  8. Salut Vol

    Un petit commentaire pour te remercier pour tes articles et vidéos, et pour la pédagogie dont tu fais preuve à chaque fois.

    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous tes articles, la France est rongée à petit feu par le cynisme (parisien! ) c'est sympa de rester positif -Keep safe

    RépondreSupprimer
  10. Salut Vol!

    Parler des vieilles techniques? J'imagine que la technique du steel fire n'est pas née hier,on pourait parler des pyramides d'Égypte,ou des systèmes d'irigation des Mayas.On prend ce qu'on a besoin et c'est tout.Bravo a toi,je sais pas comment tu fais pour lire ces commentaires et de rester aussi calme...Tu l'as probablement déja remarqué dans mes commentaires sur facebook,moi,je pourrais pas,je petterais les plombs.LOL

    Comme l'autre commentaire dans ta deuxième vidéo,il dit qu'il est plus capable d'entendre,BIENVENUE DANS MON GARAGE...Ah pi non,je vais me passer de commentaire...LOL

    Arrete de les lire,tu te fais du mal pour rien

    A+

    Martin

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    "comment-taire " :D ahahahha

    Laurent SZOT

    RépondreSupprimer