dimanche 28 juillet 2013

Survivalisme et équilibre










36 commentaires:

  1. Salut Volwest, entièrement d'accord avec toi sur le principe d'avoir des occupations annexes histoire de souffler un peu.
    Très joli morceau, par contre je n'ai pas reconnu ta voix, impressionnant comme le fait de parler dans une langue mais de chanter dans une autre peu changer une voix, mes félicitations à Madame pour sa jolie voix.
    PS: possible d'avoir les paroles en américain et leurs traduction s'il te plait ?
    amicalement vince de mayotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Il faut que je ressorte le texte oui...
      :)

      Supprimer
    2. oui+1 pour les paroles surtout pour les phases en polyphonie, plus dur à traduire avec notre pauvre maitrise de l'anglais

      Supprimer
  2. Wow !

    Bravo a vous 2 pour la chanson,tu devrais peut-etre laisser les videos survivalismes pour faire de la music.LOL

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut voir... tu as été gentil cette année?

      Supprimer
    2. Si maintenant la musique est votre moment de détente à tous les 2, ce n'était pas seulement un hobby quant vous étiez à LA... NO7 est toujours sur la toile...

      Supprimer
  3. Le survivalisme doit apporter une qualité de vie.
    Si on se fait bouffer par ça, c'est qu'on doit remettre son action en question ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    C" est exactement ça, il faut savoir sortir la tête du guidon de temps en temps, enfin pas trop pour les motards :)
    Plus, sérieusement tu fait bien d' insister là-dessus, car il est facile pour tout le monde de tomber dans ce travers, et l' on a parfois tendance à négliger certaines activités, voir certaines personnes...mais je crois bien que c' est la même chose pour toutes les "passions"!(2ème mais, celle-ci plus que les autres;)

    Bravo pour votre chanson, vous faites un très beau duo, au fait, c' est quoi comme style musical, je suis une buse en musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, nous sommes dans l'electro-acoustique.
      :)

      Supprimer
  5. C'est bien cool. Et j'aime bien les trucs lancinants comme ça.

    Par contre note la contradiction: si c'est ton jardin secret, ne le partage pas ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai-je dit que c'était un jardin secret...?

      Supprimer
  6. Salut

    Rythme Irlandais, Amérindiens...
    Aucune de nos activités ne doit devenir obsetionnelle et doit toujours être la voie du milieu, ni trop, ni trop peu.
    Vol tu es simplement un gars équilibré, je pense que tu apportes une dimension différente au survivalisme.
    Toujours rester dans l'esprit de Crazy Horse.

    Neviile

    P.S: j'ai du supprimer 2 posts (bourré de fautes quand j'écris à la bourre, sorry)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le juste milieu n'est pas une fin en soit.
      S'il faut mettre un gros coup de bourre, il faut mettre un gros coup de bourre.
      Mais faut vraiment se demander si ça en vaut la peine et si on tombe pas dans l'excès.

      Supprimer
    2. Salut Guillaume

      C'est ton point de vue, j'en ai simplement un autre...

      Supprimer
  7. C'est une trés agréable surprise de decouvrir cette musique qui est a mon avis du niveau de pro .
    A ce niveau,meme marginalement , ça doit peut etre payer ? ;-)
    Pour ceux qui deviènent obscedés par le survivalisme, a mon avis, ça doit venir simplement du fait que ce sujet avait ete pour eux soigneusement caché,culpabilisé par la pudibonderie et la pèrfidie de la bonne société cannibale . :-D
    Ils réalisent soudain qu'ils sont dans un monde dangereux qui les endort,les enfume ,les seduit ,les desarme , pour mieux les maitriser,les manipuler sans risque .
    Le monde qu'ils voyaient en pensée ,n'est pas comme celui qu'ils ont apris a l'ecole :-(
    Ils realisent soudain aussi qu'ils sont demunis ,dependants,dans un monde instable et violent ou tout peut se transformer en galère,en guerre pour sauver sa peau ........ ;-)
    Ils se rendent compte aussi qu'ils ont pèrdus leur temps avec l'insouciance de l'enfance a qui tout est etèrnelement donné garanti :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erratum pour :
      "Le monde qu'ils voyaient en pensée ,n'est pas comme celui qu'ils ont apris a l'ecole "
      Lire :
      Le monde qu'ils voyaient en pensée,modelé par l'ecole, n'est pas celui qui se cache dèrière les bonnes manières .
      C'est ce qui arrive lorsque l'on ne reli pas :-(

      Supprimer
  8. Wow!Je me disais,oh non please,pas du country lol
    Je ne m'attendais vraiment pas a ca,quelle melodie envoutante et profonde,et quelles belles voix tous les 2!
    Well done,guys :-)

    RépondreSupprimer
  9. Super encore :), merci, oui effectivement beaucoup doivent tomber dans la paranoia alors qu'il ne s'agit que de prendre des precautions au cas où.

    Juste une question s'il vous plait, je suis très intéressé par tout ce qui est systeme de sauvegarde des viandes ou meme legumes?, fumage de nourriture, car l'accès au frigo dans des temps de crises risques d'etre assez limités ;).
    Auriez vous deja fait des videos là dessus?, (mais je ne crois pas selon mes souvenirs) si non pourriez vous en faire une lorsque vous auriez du temps ou nous donner des infos sur ce systeme de sauvegarde de la viande chassée s'il vous plait?.

    Merci infiniment.

    Amicalement

    Guillaume.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Vol, bravo a vous 2 pour la chanson, très bonne! D'accord avec toi de construire a l'horizontal, je croit qu'il ne faut pas être prêt pour une seule éventualité (catastrophe), mais qu'il faut se diriger vers l'autonomie et l'indépendance alimentaire et énergétique en premier lieu. Continue ton bon travail!

    RépondreSupprimer
  11. Salut sa fait un bon moment que je suis tes vidéos. J'aime bien tes vidéos mal grès que je les pas toute vue, juste de temp en temp c'est sympa est tu ma appris pas mal de chose donc merci est continue ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'avou que j'avais relegué les vieux outils ,croyant sotement que le progrés ne pouvait pas regresser .
    Pourtant oui, en y pensant, le progrés peut trés bien regresser sous l'action conjuguée des intriguants et des penuries plus ou moins involontaires en tout genre .
    De la prevoyance habituelle,je suis passé a un equipement renforçé .
    J'ai en effet passablement augmenté les stocks de bouffe ,mais mes resèrves d'eau en bouteile n'a pas fait le poids face a la canicule cette année .
    Les trouces medicales ne sont pas bien plus aprovisionées ,puisque je suis incompetant grave en la matière.
    Donc pour conclure,j'ai modèrnisé mon equipement grace aux consiels de VW,mais cela n'a pas occasioné d'angoisse .
    Il faut dire que la pèriode est favorable aux inquitudes saines qui n'ont rien a voir avec le survivalisme donc ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien la musique, très sympa, bravo! C'est super d'avoir des passions en commun comme ça avec ta femme.
    Pour ma part je ne peux pas être survivaliste H24, ne serait-ce que parce que j'ai 3 enfants en bas âge dont un enfant avec problèmes de santé graves, donc ça occupe bien!! Mais chaque jour je fais un pas survivaliste: contact avec des agriculteurs du coin pour nouer des relations, formation, sport de combat, apprentissages variés (hier j'ai appris à démarrer du feu avec firesteel et le haut d'un roseau, ça marche nickel!), mise en place d'un stock alimentaire...
    Lentement mais surement!
    Mon truc à moi pour changer, c'est l'écriture, ça me "défoule". Je comprends parfaitement ta démarche avec la musique, bel exemple!

    RépondreSupprimer
  14. Encore une fois tu nous prouves ta sagesse !
    J'apprécie beaucoup ta façon de penser et ta philosophie et contrairement à ce que tout le monde pense, et pour l’être moi aussi, tu es un grand optimiste !!
    Parce que tu crois en l'homme, à son pouvoir d’adaptation sa capacité d'entraide (le clan) et à son fameux instinct de survie. Je pense que si un jour il y a un vrai cataclysme mondial, je reste persuadé qu'un groupe d'humain quelque part résistera et continuera ce combat pour la (sur)vie.

    Je te remercie pour ton initiation, je reste dans l'attente de t'écouter encore.

    Amicalement.

    Michel

    PS: à quand le CD ? :)

    RépondreSupprimer
  15. nice la musique
    c'est clair que dans la vie, et à fortiori dans un couple, il est nécessaire de se ménager une "activité ludique" afin de pouvoir se retrouver sans prise de tête et décompresser sous peine d'explosion...
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  16. Super la musique, /clap à vous 2 :)

    RépondreSupprimer
  17. Plein de bon sens ici et c'est très sympa de ta part de partager ta musique.

    Prenez soin de vous :)

    RépondreSupprimer
  18. Ma très chère maman me disait : "Quand tu fais quelque chose le plus important c'est d'y mettre du coeur et de faire les chose bien"...
    C'est ce que tu sembles faire avec ce que tu partages ici

    Merci et j'espère que tu continueras !

    RépondreSupprimer
  19. Banjo et ballade irlandaise sur de belles voix...il y a quelque chose de spirituel dans ta musique; bravo Volwest et félicitations à Madame.

    Pour ce qui est d'avoir un hobby permettant de "se vider la tête", ne pas oublier que ce même hobby (s'il peut être pratiqué en milieu clos) va pouvoir nous aider à tenir psychologiquement en cas d'effondrement de la normalité. Un hobby qui demande très peu de moyen, qui peut être pratiqué de partout et qui a un rôle thérapeutique en cas de coup dur, c'est l’écriture.

    RépondreSupprimer
  20. je sais pas si un jours tu liras mon commentaires mais j'aimerais bien que tu fasse une vidéo sur l'entraide explication par exemple es-que tu prendrais le risque de perdre ta vie pour aidé une personne que te ne connait pas si il y avait un effondrement ou un tsunami...ect

    RépondreSupprimer
  21. Excellente chanson, dans l'esprit néo-folk, psyché folk je trouve.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.