mercredi 17 juillet 2013

Le défenseur du domicile










15 commentaires:

  1. C'est une video interessante pour beaucoup,je pense, mais lorsque j'entend parler de chiens pour la defence a la maison, je suis inquiet .
    Un chien remplace une trés bonne alarme,cèrte,et peut etre un trés bon combatant , mais c'est aussi prendre une grande rèsponsabilité car cet animal exige beaucoup de soin et d'attention,je crois .
    Mon père etait chasseur et avait des chiens .
    Je crois donc connaitre un peut le sujet .
    J'adore les chats,et je pense qu'ils sont aussi trés obsèrvateurs ,mais,il faut les connaitre et etre proche d'eux .Les oiseaux autour de la maison sont aussi de bons avèrtisseurs .
    Les oies, par exemple sont agressives,bruyantes , etc........
    Il faut bien se dire qu'un agresseur peut arriver sans faire de bruit et surprendre tout le monde .
    Je pense qu'une arme a portée de main est un atou non negligeable qui calmera les inquietudes,mais ne fera pas le boulot toute seule,je pense .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oies sont les meilleurs chien de garde au monde, surtout quand elle sont plus de 3 ou 4... Et elle on l'avantage de manger les déchets alors que un chien a besoin de viande et ça peu devenir rare dans certaine situation.

      Supprimer
  2. Des oies ou un chien? Incomparable selon moi, une oie va peut être donné l'alerte, mais ça sera tout. Un chien coûte plus cher, demande plus d'engagement, on est tous d'accord sur ce point, mais le rapport "qualité/prix" est tout autre quand même. Enfin ça ne reste que mon avis, mais le chien donne l'alerte, dissuade énormément et en cas d'affrontement il vous défendra, comme il le pourra certes, mais ça reste un sérieux avantage. Autre gros point positif du chien sur l'oie, encore une fois selon moi, c'est que le chien est un membre à part de la famille, c'est une véritable compagnie. Quand ma compagne s'absente plusieurs jours avec notre chienne, je me sens VRAIMENT seul chez moi. Avec un chien, la maison conserve une certaine âme, que je n'imagine guère les oies apporter. Et j'ai tendance à croire qu'en cas d'effondrement de la normalité, j'ai plus de chance de garder le cap en me sentant responsable de ma chienne, en devant m'en occuper, alors que totalement seul, nous somme peut-être plus susceptible de nous laisser dépérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu t'es jamais frotté a des oies toi... Et le retour sur investissement avec des oies est plus intéressant surtout si tu en as plusieurs parce que tu peu en manger une il t'en reste encore, et même en cas de grande nécessité jamais tu mangera ton chien...

      Supprimer
    2. J'ai une chienne d'à peine 15Kg, donc vraiment pas un monstre... Et elle fait fuir les oies. Alors c'est vrai que les oies ont un avantage dans l'autonomie qui est celui de produire des protéines, et effectivement je mangerai pas mon chien!lol (mais il peut m'aider à chasser) mais tout de même, de nos jours RIEN n'est garder par des oies, alors que les chiens font partie de tout les systèmes de sécurité de site. Je ne pense pas que ce soit du au hasard quand même. Je pense vraiment que des oies "gardiennes", ça relève du gadget, pour moi c'est comme quand volwest compare le gobelet à la marmite.

      Supprimer
    3. disons que c'est une utilisation complémentaire. pour ma part, mon cocker est jeune et pèse encore que 10 kg mais il mange un quantité de croquette impressionnante (environ 6kg par mois) alors que les oies ça mange pas de croquette, et avec un potager tu es auto suffisant.

      le truc je pense c'est que le débat a lieu d’être mais n'arriveras nul part car les deux système ont leurs avantage et leurs inconvénient.

      Cependant comparer les deux système n'est pas comparer la marmite au gobelet...

      PS: quelle entreprise utilise des animaux tel que des poney des chevaux ou des chèvre pour tondre la pelouse, cependant c'est possible, moins propre moins efficace et moins rentable sans doute mais possible.

      PS PS: deux c'est un et un c'est zéro... alors imagine 5 oies et un chien ^^ 6 c'est 5, 5 c'est 4 .. etc

      Supprimer
    4. Les Oies sont utiles pour donner une alerte et de défonce surtout de leur petits et leurs œufs la elle sont sans pitiés, les chiens donnent l'alerte et attaque sur ordre et défendent le domicile donc c'est en fonction de cas en appartement Chien, en campagne chien et oie, dans une politique de défense de cercle concentrique telle de poupée russe, donc clôture, vide, haie, vide, clôture, oie et poule, clôture, jardin potager, clôture, chien qui peut sortir ou entre dans la maison, maison, chambre a couche, armes, téléphone, moi et ma femme.

      Supprimer
  3. Les Oies ont été utiliser sur des bases militaires donc ya pas de doute que c'est un système efficace qui a ces avantages mais je pense que le chien n'est pas dans la même catégorie, le chien c'est un compagnon a mes yeux et j’aurai plutôt tendance a le mettre a l'abri et a prendre des risques pour le protégé que l'inverse, c'est tout simplement un membre de la famille pour moi... Sans doute parce que j'ai eu des chiens toute ma vie (berger allemand, rothweiller, labrador, etc...)

    Toujours d’après moi l'avantage est plus de l'ordre de la dissuasion, un chien qui aboie va vous prévenir d'une menace si vous êtes la, et si vous n’êtes pas la les aboiements préviendront probablement les voisins, et ça marche vraiment je n'ai jamais été cambrioler et pourtant je suis dans un quartier ou tout mes voisins l'ont été...

    Pour se qui est de l'utilisation d'une arme a feu pour se défendre a son domicile je pense que le bruit de la détonation amplifier dans un espace confiné/étroit est un coup a se percé les tympans / devenir sourd... Donc la réflexion ne doit pas s’arrêter a l'arme pour ceux qui y ont accès une protection auditive avec l'arme me parait indispensable...

    Attention aussi avec les lois FR, abattre un individu sur sa propriété ne peut être que justifié sous un cas de menace de mort immédiate... Le mec qui part avec votre TV sous le bras et qui refuse de s’arrêter alors que vous le braquer avec un fusil il ne faut absolument pas presser la détente par exemple ! ;)

    En faites en France on ne peut pas parler de défense du domicile mais plutôt de défense de sa personne/famille, et même la c'est parfois très dur juridiquement parlant...
    Maître Thibault de Montbrial en parle très bien pour ceux qui ont 30min: http://www.youtube.com/watch?v=h0l1EYgeH8M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement! Sa me rappel un fait divers, un petit vieux dans le sud de la France, qui avait abattu 2 roms chez lui car elles venaient le cambrioler, il est parti directement en taule

      Supprimer
  4. Oies et chiens sont de bonnes alarmes. Et si votre propriété est suffisamment grande pour accueillir les premières, vous aurez certainement un chien.
    L'un des avantages des oies est qu'elles fournissent certaines ressources très pratiques pour un mode de vie semi-autonome, en plus des oeufs et de la viande.

    Autrement, pour ceux qui aurait la possibilité de réorganiser ou de concevoir leurs logement dans une optique de défense, l'architecture du château-fort organisé en enceintes successives est à garder à l'esprit.
    De plus, il convient d'avoir un plan d'action simple où chacun connaîtra avec précision son rôle pour pouvoir réagir vite et efficacement en cas d'intrusion. Organiser des exercices de mise en situation étant bien entendu une excellente idée.

    L'arme à feu étant ce qu'elle est dans la législation et la culture française ainsi que par simple bon sens, il est entendu que le tir défensif ne doit se faire qu'en cas d'absolue nécessité et dans l'intention de mettre fin à la menace le plus rapidement possible et avec un minimum de risques pour soi et sa famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut

      Je vis à la campagne, les oies font un bruit pas possible quand elles sont dérangées mais avoir un chien en plus c'est le top.
      Merci Volwest pour tes vidéos.


      Neville

      Supprimer
  5. volwest
    merci pour cette vidéo,
    votre chaine youtube est une vrai mine d'information illustrés de vrai réflexions intelligentes. l'état d'esprit survivaliste s'est perdu en France au même rythme que l'urbanisation.
    je voulais ajouter aux français qui ont regardés ce reportage sur la défense du domicile que la législation français, bien que strict en matière de possession d'armes à feu a récemment autorisé l'acquisition de fusils à pompes en arme de 5eme catégorie, un bénélli "supernova" 12/76 possédé un chargeur de 5 cartouches ce qui en fait un outil intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la 5eme catégorie n’existera plus après septembre... ça deviendra la catégorie C

      pour info

      catégorie A: arme automatique, calibre supérieur a 20mm, bref que des truc que le pékin lambda ne peu posséder.
      catégorie B: ex catégorie 1&4, accessible sur autorisation, bref rien de nouveau.
      catégorie C: ex catégorie 5 avec en plus des calibre dis précédemment de guerre (8x57, calibre des K98 par exemple)et les fameux fusil a pompe (YESSSSSS).
      catégorie D: ex catégorie 7, les 22lr etc...

      c’était la minute (futur) législation

      Supprimer
  6. apparemment non pour le fusil à pompe... :-(
    http://www.protegor.net/blog/2013/08/nouvelle-loi-sur-les-armes-en-france-le-decret-est-passe/

    RépondreSupprimer
  7. sans compter pour les cat c et d, non, ce n'est pas ça. en gros, les 5 et 7 actuelles seront en c, les 6 et 8 seront en d...

    RépondreSupprimer