vendredi 5 juillet 2013

Entre-deux




Au début de la construction de ce blog, dédié a cette vaste flotte d'intentions bornées a reconstruire certaines notions d'indépendance et de liberté, je déposais régulièrement quelques clichés locaux pour témoigner de mon voyage personnel.

Je voulais donc reprendre cette "tradition" imagée, avec en plus une video de notre dernier bout de route de plus de 1000km au coeur du Montana...





































44 commentaires:

  1. Magnifiques! Très belle vidéo et photos incroyables!

    RépondreSupprimer
  2. La musique est trés bien choisie pour acompagner la video .Formidable musique .
    Le tout tellement relaxant et merveilleux .
    Des montagnes dignes de ce nom avec des routes d'une qualité que l'on ne trouve pas souvent en franche .
    Des maisons en bois qui agonisent dans leur abandon dont il est difficile de connaitre la raison.
    L'elevage, doit surement etre bien different aujourd'hui qu'hier et les maisons sont donc devenue obsoletes, peut etre ?
    Des vaches sympatiques qui saluent les rares voitures pour rompre la monotonie des prés surement .
    Un lac ou les poissons nobles doivent atirer les pecheurs chevronés .
    Des hivers froids laissent une impression d'hostilité que la vegetation, ne cache pas encore ?

    RépondreSupprimer
  3. salut et merci pour ce partage
    des jolies paysages, qques clichés typiques "made in US"
    j'ai particulièrement apprécié les montagnes peut être parce que je suis des Pyrénées, à quelle altitude les plus hautes plafonnes STP?
    Le port d'une arme "visible" est autorisé partout au Montana ou seulement dans le wild?
    merci encore en tout cas
    stay safe


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Pour les montagnes, autour de 3000m.

      Pour l'arme "visible", partout sauf exception (écoles, universités, immeubles gouvernementaux etc...)

      Supprimer
  4. Je me joint aux autres pour dire que je trouve les photos jolies, vidéo plutôt sympathique également. Le Montana est vraiment une belle région, tout ces paysages et cet espace ... ! Je dois bien l'admettre ça fait rêver. Quand je vois ce genre d'image ça me donne envie de tout plaquer, de quitter la région Parisienne. Continue de faire ce que tu fais : )

    Merci de ton partage, c'est toujours un plaisir de venir surfer sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photo avec de belles lumières.
    C'est Mato a la fenêtre de ta voiture toute truffe au vent?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Wol, c'est mon premier com' sur ton site que j'ai trouvé purement par hasard en surfant sur le net. Site sur lequel je vais régulièrement d'ailleurs...
    Merci pour cet article sympathique qui nous fais découvrir ta magnifique région!

    RépondreSupprimer
  7. Décidément l'Amérique continuera toujours de me faire rêver !
    Tes vidéos sont toujours un plaisir à regarder et tout particulièrement ce genre de vidéo ! ça me rappel la vidéo de la partie de pêche sur le lac (je ne me souviens plus du nom) ou encore celle de yellowstone ! Supers vidéos d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Salut Volwest,

    Beau reportage, tu habites une contrée fascinante.
    De qui est la musique s'il te plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      La musique c'est juste mon épouse et moi a la maison...

      Supprimer
    2. yesss
      une qualité de plus qu'on ne te connaissait pas !
      good one mate

      Supprimer
  9. Déjà beaux paysages puis sa doit être un beau road trip et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  10. Excellente vidéo, ca fait envie !! :)
    Et bien marrante la derniére photo avec le Ruger GP100 (si je ne m'abuse) a la ceinture et la machette en bandouillére ça donne un vrai contraste avec la France ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah les routes, normal les américains ne connaissent que la bagnole !
    Pour comprendre le désastre écologique du Montana, lire "Effondrement" de Jared diamond
    Ge

    RépondreSupprimer
  12. Merci de partager ce petit bout de voyage l'ami !

    RépondreSupprimer
  13. Allez un p'tit coup de peinture sur les maisons et elles seront comme neuves ;)
    C'est pas mal comme ça on a une assez bonne idée des différentes architectures, notamment les cloisons internes.
    Tu as une idée approximative de l'abandon de ces maisons ?

    Super la musique, assez enivrante, un rien flippante. Ca ferait une excellente BO. D'ailleurs ça aurait été mieux avec le village fantôme qu'avec les images majestueuses des montagnes du Montana.

    RépondreSupprimer
  14. plutôt flippant le début de la vidéo!!toute ces vieille maisons en bois abandonnée.toi qui ne fait aucun commentaire,juste le bruit de tes pas sur l herbe qui craque...as tu une idée de l historique de ces batiment?sinon super video comme d habitude!! merci

    RépondreSupprimer
  15. Superbe photo & une très bonne vidéo (comme toujours).
    J'adore ce paysage, j'ai de plus en plus envie de venir l'explorer...

    Petite question totalement hors-sujet : Quel filtre tu utilises sur tes photos ?

    Bonne continuation

    Stay safe & Kenavo !

    RépondreSupprimer
  16. re vol!! je viens de voir sur ton facebook que tu donnais l explication historique de ce village fantôme,dieux qu ils avait du courage a cette epoque!
    merci d avoir pris le temps de faire cette recherche.j attend avec impatience ton nouvel article.cordialement

    RépondreSupprimer
  17. belle photos et vidéo!c'est un ancien village de pionnier?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ,

    Super reportage encore une fois !
    c est un judge que tu porte a la ceinture ?

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques photos et vidéos ! On en veut d'autres, des comme ça ! ;-)
    Superbe musique en plus.
    Ce qui m'a marqué dans la vidéo, c'est le désert humain : l'hiver doit être rude par là-bas.

    RépondreSupprimer
  20. Salut

    La vidéo est belle, elle est mise en valeur par la musique de fond.
    J'adore quand Volwest nous dit: "c'est Juste, moi et mon épouse a la maison", ce ne serai pas un peu de fausse modestie mon ami, ;-)...Je suis moi même musicos, le morceau là est travaillé.
    On te sens totalement imprégné par ton mode de vie Volwest, tu ne fais pas les choses à moitié, c'est cool.
    Plusieurs gars on demandé d'autre vidéo et moi idem, alors n'hésite pas...et n'oublies pas la musique.
    Stay Safe l'ami.

    RépondreSupprimer