dimanche 2 juin 2013

Yellowstone en 10 minutes










42 commentaires:

  1. Hallucinant ! autant les images que la bande son. Le road trip parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent.... plein de clichés US pour nous ;-) Merci Vol West

    RépondreSupprimer
  3. Des paysages a couper le souffle , de jolie petites bébêtes et de la bonne musique que demander de plus

    RépondreSupprimer
  4. Superbe. Merci Vol West. Ça donne envie de vivre cette vie, proche de la nature, c'est ça, la vraie vie.
    Il semble n'y avoir personne , alors qu'on présente Yellowstone comme un haut lieu touristique incontournable? Qu'en est-il? Le parcours est il balisé et safe , où emportes tu pas mal de matériel pour ce petit week-end ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yellowstone c'est basiquement la superficie de la Corse.
      Donc même avec 2 millions de visites par an...y'a pas vraiment de monde, surtout la ou on va, c'est a dire loin des sites hyper touristiques.

      Pour le matos, juste le kit voiture.
      :)

      Supprimer
  5. exelent le petit morceaux de trio a 2.45 et le solo de jimi 4.20 que du bonheur un jour j'aimerai faire ce genre de ballade dans un paysage pareil merci d'avoir partager cette experience vol ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci :) de nous faire participé à ta sortie, :) ça nous dépayse.
    bonne Balade :)

    RépondreSupprimer
  7. merci ne nous permettre de voyager avec toi, au pays des bisons.
    ce que le créateur à fait est unique,mais le connaitre, cà c'est un grand miracle, que des merveilles à prévoir.
    que le seigneur te bénis. à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. K BAR n'est-ce pas aussi une excellente marque de couteau?
    (Pizzeria 7.56)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, mais pour peu que Kevin ait un bar et fasse des pizzas, ça lui fait un petit clin d'oeil pour attirer la clientèle amatrice de matos en rapport avec la vie sauvage ;)

      Supprimer
  9. Merci à toi de nous faire partager ce petit moment privilégié. Les Etats-Unis ont toujours été mon rêve depuis que je suis enfant et là j'ai 39 ans. Au contraire de toi je n'ai jamais trouvé l'élan ou le courage de quitter la France pour venir m'installer aux USA. Je reste admiratif de ton parcours. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa la balade "AMERICA "il manque plus que les peuples otoctones!!?
    Bye
    Petite question: les bisons, espéce protégée au US?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Oui"...mais ils peuvent être chassé (en dehors du parc de Yellowstone) avec un permis et selon des lois très strictes.

      Supprimer
  11. Je ne voudrais pas casser l'ambiance ni générer une quelconque polémique, et je ne conteste pas la beauté du paysage proposé (d'ailleurs, merci à toi Volwest), mais on a en France, en Suisse, voire en Europe des paysages tout aussi beau. Pour ceux qui veulent gouter cette vie proche de la nature, je leur propose les Gorges du Verdon, les Volcans d'Auvergne, le Queyras, etc.

    Ce que l'on a pas chez nous, c'est bien évidemment le bison, et à 7mn30 de la vidéo ce sympathique village typique du Far West.

    Mais en France, on n'a pas à pâlir d'un tel décor, je vous assure. Et espérons que nous ne le perdrons pas suite à des politiques insensés, telle celles qui nous ont déjà conduites au déclin actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En france, à part les endroits très touristiques qui ont de belles infrastructures routières, le reste du pays et surtout en montagne, les routes sont pourries et très étroites ce qui n'incitent pas les gens de se balader.
      Sur la vidéo, on voit bien que la route est nickel, pas trop galère,donc agréable.

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que le but était de faire un concours, donc ce rappel me semble inadapté.
      Mais puisque tu ouvre la porte, je dirais qu'aux USA c'est immense, tranquille, les routes sont XXL.
      En France c'est généralement surpeuplé, difficilement accessible.

      Les USA restent un pays relativement vierges selon les régions. Alors que la France est un pays surpeuplé ou le moindre coin sympa est surexploité.

      Pour avoir fait les deux la différence est saisissante.

      A+

      Supprimer
    3. Il y a des beaux coins partout dans le monde...c'est une évidence.

      Supprimer
    4. Vous avez de toute façon tous raisons les amis... vivez votre liberté comme vous l'aurez voulu à l'heure de votre mort.
      Que ce soit à 30mn ou à 3 jours quelques soient les modes de transport utilisés, il y aura toujours des endroits où s'évader.... espérons le en tout cas et faisons en sorte que çà le reste.

      Ceci dit, j'irais bien m'évader 3 -4 semaines dans cette région du monde... avec glacier national park et grand teton national park en plus de Yellowstone.

      Supprimer
  12. TATONKA !!

    Il manque juste les Sioux.

    RépondreSupprimer
  13. Whaou merci pour ce moment, c'est magnifique !
    Il y a beaucoup d'activité volcanique, je ne pensé pas autant, et les bisons au milieux des bagnoles c'est dingue^^ et du soleil !! K-bar ce lance des les pizza après les couteaux lol ; )
    Merci pour ce grand bol d'aire Tchao

    RépondreSupprimer
  14. Vol West mon ami,si tu était à coté de moi je te ferai une grosse bise sur le front tellement ta vidéo me fait rêver. Déjà tout petit mes parents, qui étaient d'ailleurs des survivalistes avant que ce mot existe, me parlaient d'indiens, de Wyoming,de monde différent ou les gents vivaient et pensaient différemment et écoutaient la même musique que j'écoute sur cette vidéo.Aujourd'hui j'ai grandi mais je suis resté le même, je côtoie le monde avec circonspection et je pense à l'avenir, aux changement que le monde a besoin, que nous avons besoin...et je tente de me changer moi même, juste un peu...peace à toi mec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      C'est exactement ça...!
      Ce changer soi même.

      Supprimer
  15. Superbe la video.
    Je suis allé faire du camping à Yellowstone l'été passé, ta video me rappelle des souvenirs tant elle est proche de ce que j'ai fait durant cette période. Tu t'arrêtes parfois à des endroits que j'ai encore en tête (la cascade avec Jimi Hendrix, je me rappelle qu'il pleuvait assez fort, on s'entendait à peine parler avec la chute d'eau). J'en ai presque les larmes aux yeux. Un voyage inoubliable.
    Je me permets de poster quelques photos que j'ai prises, j'espère que vous pourrez les voir.
    https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/557473_4476490678356_355648189_n.jpg

    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/418962_4476495798484_1657173565_n.jpg

    https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/378641_4476503438675_782802939_n.jpg

    Par ailleurs, tes images de bisons m'ont fait sourire. Je me souviens qu'au début on était là "wow regardez, un bison à 50m derrière l'arbre, si tu prends les jumelles tu peux le voir". Et le lendemain c'était plutôt "roooh, encore ces c*ns de bisons en plein milieu de la route".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations l'ami,

      Superbe vidéo, beaucoup de souvenirs, petit périple effectué en fin avril 2005, venant de l'utah et repartant vers Portland avec un crochet par le parc en accès restreint dû à la neige...

      Et dire que mon ex femme a refusé un poste à San Francisco......

      En te souhaitant une bonne continuation, et encore merci pour ces belles tranches de vie....

      See you later...

      Supprimer
  16. Quelqu'un aurait il le courage d'établir la playlist.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha

      Tu en est ou de ton coté ?
      :)

      Supprimer
  17. Quelqu'un avait laisser un message ici même...sur le parc de Yellowstone.
    Mauvaise manip de ma part = plus de message.
    Mea Culpa !
    :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, ce sont des choses qui arrivent. J'avais moi-même effacé une première fois mon message en voulant l'éditer pour y corriger une faute d'orthographe.

      En tout cas, j'ai bien apprécié ta vidéo sur le parc du Yellowstone. La bande son était bien sympa, quant au paysage, cela me rappelle de beaux souvenirs (je l'ai bien sillonné à l'occasion de mon voyage de noces).

      Le Yellowstone vaut vraiment le déplacement. Si vous y allez vous ressentirez probablement de l'émerveillement mêlé à un sentiment de vulnérabilité ;
      - on peut aisément croiser des animaux face aux quels l'homme n'est qu'une brindille : ours (très présents dans la Lamar Valley, à l'Est du parc), bisons, élans, wapitis, etc. (lors d'une rando menant au sommet du Mont Washburn, un coyote est passé à moins de 3 mètres de ma femme avec dans sa gueule 2 marmottes mortes) ;
      - on assiste à des phénomènes puissants ; d'énormes geysers (comme le Old Faithfull qu'a filmé Vol West) ; des sources et vasques bouillonnantes aux couleurs psychédéliques (cela est dû aux différentes bactéries qui les colonisent en fonction de leur température) ; un beau Canyon ; des paysages post apocalyptiques avec une quantité de petits geysers et des fumerolles au loin avec également beaucoup de troncs de pins calcinés (on voit cela du côté de Norris Geyser Basin, dans la partie Ouest du parc).

      Vol West, si tu parcours le Yellowstone en hiver, n'hésite pas à nous mettre l'eau à la bouche avec une nouvelle vidéo.

      A+

      Supprimer
  18. Impressionnant !

    Merci pour cette superbe balade !

    RépondreSupprimer