lundi 10 juin 2013

La scie pliante Bahco Laplander










22 commentaires:

  1. Hey!

    Je prend tellement de temps avant d'acheter quelques choses,j'avais dans la mire une scie pliante Milwaukee,a $25 cdn,a ta prochaine visite chez Home Harware ou autres,regarde la juste pour le fun mais la je vais aller faire un tour sur amazone.ca...

    Je te reviens la dessus
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bin...Sur Amazone.ca rien en bas de $50 plus shipping,ici a Montréal il semblerait que c'est Snap-On Tool qui distribut Bahco...

      A suivre

      Supprimer
    2. Tu peux pas commander sur Amazon US ?

      Supprimer
    3. Non je peux pas commander sur amazone.com,les tarif de shipping(très bas)ne sont pas calculé pour le Canada,je me suis fais livré une hachette/marteau/pied de biche,ce n'est pas une Bahco(elle est fait en Chine)mais c'est la meme chose,elle m'a couté $30 cdn,l'éguisage est a chier mais je vais la refaire et se sera parfait pour mon B.O.B

      J'ai un collègue qui s'est acheté une Henry Survival,je l'ai pris dans mes mains,wow,parfait pour le B.O.B...Si tu connais pas déja...http://henryrepeating.com/rifle-survival-ar7.cfm

      Supprimer
  2. Hello !

    J'en ai une et je confirmes : ça marche fort.

    stay Safe

    Syl20

    RépondreSupprimer
  3. Review qui arrive deux jours trop tard ! J'ai commandé une scie pliante sur ebay il y a deux jours...une Bahco Laplander en kit avec un Mora Clipper pour 34 euros livrée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'utilise cette scie depuis 5-6 ans. Au départ, c'était pour l'élagage léger des arbres. La mienne à le corps plastique dur en orange et le plastique plus souple noir, elle est plus visible que celle de la vidéo. Je l'ai acheté dans un magasin agricole professionnel et le vendeur m'avait dit, à l'époque, qu'il existait 2 types de lames: une pour le bois vert et une autre pour le bois sec(si mes souvenirs sont bons,la lame, l'une été de couleur chromée et l'autre été de couleur noire). j'ai changé une fois la lame, pas de souci particulier.
    Sinon, la marque fiskars fait aussi une scie portative plutôt sympa, plus légère mais un peu moins solide, la lame est moins rigide.
    Je confirme tout le bien de cette scie, en randonnée, je l'ai toujours avec moi.
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Question à mille francs : "C'est quoi tes chaussures ?"

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne scie qui a intégré mon kit voiture !

    Tu as changé la lanière en cuir par contre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...remplacée par de la corde d'escalade.

      Supprimer
  7. Salut Volwest !
    Pour avoir utilisé les deux ma préférence va à la Silky Pocket Boy 170 pour sa lame japonaise avec une coupe tirant moins agressive, un meilleur grip et surtout deux positions de lames dont l'une permet de couper dans des positions plus délicates (par dessous, ou à ras d'un objet). De plus j'ai l'impression de moins me fatiguer avec la Silky PB. A vérifier cependant car je n'ai utilisé la Bahco que deux ou trois fois.

    La Laplander reste cependant un excellent choix partagé par nombre d'amis qui ne jure que par elle pour toutes les petites coupes. A noter également la scie pliante Fiskars qui reste une alternative possible (très légère également).

    Cette vidéo prouve s'il en est que la scie pliante est un outil indispensable pour la coupe du bois et autres matières. La hachette ou la machette feront également l'affaire notamment pour le petit bois. Mais pas un couteau ! Selon moi le bâtonnage au couteau reste de l'ordre du Folklore des survivalistes. Un couteau sert à tailler le bois coupé.

    Sinon grand merci pour la ballade et bonjour à Kira.

    RépondreSupprimer
  8. Perso, j'utilise la scie de chez lidl, un truc a 4,99€ (plus ou moins :D )
    Elle est légère, elle coupe fort (en poussant et en tirant) elle se vérrouille aussi en position fermée/ouverte, je la traine depuis je dirai 3-4 ans, elle a coupé de tout... du vert, du sec, du sec qui a pris la flotte, et je l'ai jamais prise en défaut... Une bonne petite scie pour un prix pire que dérisoire (a la base achetée pour le jardin, mais finalement, elle est tellement efficace que j'en ai repris plusieurs l'année suivante pendant la promo j'en ai donc dans mon sac de rando, dans le garage avec les outils et une dans chaque caisse...)

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    je ne sais pas si c'est la même version la mienne est orange( date de deux ans) mais je suis impressionné par le pouvoir de coupe,les dents de la lame son redoutable. Son encombrement et sa légèreté augmente la dextérité de la main .elle me permets de faire l'acrobate dans les arbres et coupé avec facilité .Je ne connaît pas trop les autres modèles mais la BAHCO est pour moi super satisfaisante

    a+

    RépondreSupprimer
  10. hop, go Les indispensables :) achetée hier, livrée fin de semaine, merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Après avoir acheté le modèle Orange de Bahco (dont je suis très content), j'ai trouvé ce modèle chez Leroy Merlin :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-arboricole-pliante-3-biseaux-geolia-lame-230-mm-e36958#&xtmc=scie_pliante&xtcr=1

    J'en ai pris 3 et elle ressemble bcp à la Bahco (manche idem et lame légèrement différente).

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Question légèreté et efficacité, je préfère la scie rétractable fiskars: http://www.aventurenordique.com/scie-lame-retractable-xtract-sw75-fiskars.html Pour moi elle est aussi plus résistante, car le système est beaucoup moins compliqué que sur la Bahco. Par contre, je n'hésite pas à prendre le plus grand modèle, car question efficacité de la denture, si les fiskars et bahco se valent, on voit bien sur la vidéo que l'essentiel de l'effort vient du mouvement de va et vient. Donc plus la lame est longue, plus la denture travaille a chaque mouvement. De plus, avec la fiskars, on peut couper des petits sapins ou troncs sec de 20 ou 25 cm de diamètre sans problème, donc avoir accès à des sources de combustible plus larges. Pour moi, qui connaissais déjà bien les qualités/inconvénients des outils de coupe et élagage, la problématique était de choisir un outil avec la plus longue lame possible, sans pour autant qu'il pèse une tonne, puisque c'est pour emmener en randonnée. Et là ça reste tout à fait raisonnable avec la Fiskars.

    P.S. pour le kit voiture (moins limité en poids et place) question scie, j'ai choisi celle-ci de chez bahco: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/monture-scie-a-bois-et-metaux-bahco-300-mm-e68406 il suffit de changer la lame pour passer de bois à métal ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J’apprécie beaucoup le travail que tu as pu faire sur ton blog , particulièrement tes vidéos .
    Comme je voulais m’acheter une scie pliante , j’ai regardé ta vidéo avec beaucoup d’attention .
    Mais dès les premières secondes , une question m’interpelle … ( ce qui n’enlève rien à la qualité de ton travail )

    Ils sont où tes gants ????

    Safety first …… lol

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,
    J'ai pu tester de façon intensive cette scie pliante ce WE, effectivement elle coupe sans effort des petites branches de 7/8 cm d'épaisseurs. très légère et pliante elle est discrète dans le sac à dos. La prise en main est sure ( mais utilisation de gants recommandée) Je verrai à l'usage si le tranchant se conserve. Pour info je l'ai commandé sur Amazon.fr pour 25 environ €, livraison rapide, aucun problème. Par ailleurs j'apprécie le site qui fourmille d'idées pleines de bon sens. Poursuivez dans ce sens. Les vidéos sont bien commentées avec une pointe d'accent. On adore. Prochaine étape je vais tester un Mora.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Tu m'as convaincu, j'en ai donc fais l'acquisition, 21€ livré, vraiment pas cher ;-)

    RépondreSupprimer
  16. bonjour volwest,

    merci pour le conseil, encore une fois, j'ai acheté une bahco (pas une laplander cependant, orange et noire, coupe en tirant) et apres les essais, j'en suis tres content.

    en cherchant autre chose, je suis tombé la dessus : http://www.pyrene-bushcraft.com/take-down-buck-saw-24-trail-blazer,fr,4,TRAI-1-140-019.cfm

    'sur le papier', une scie avec un encombrement ridicule, lame de 60cm, poids 600g. doit y avoir moyen de traiter de bons diametres avec...

    Cheers.

    RépondreSupprimer