dimanche 5 mai 2013

Arme a feu - Bore Snake et kit de nettoyage










28 commentaires:

  1. Le Boresnake est un excellent système que j'ai intégré dès le départ à mon module armement au même titre que la pince de rechargement "lyman idéal 310". Qui plus est, un Boresnake n'est pas très onéreux. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout le Bore snake! Très utile en petit kit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien...
      Et pas que...c'est hyper rapide pour nettoyer l'arme, et contrairement aux écouvillons traditionnels ça ne risque pas d'abimer le canon.

      :)

      Supprimer
    2. Certains ont dit que ça s'usait rapidement... Vrai ou pas? Et assez honnéreux apparemment?(à partir de 30 euros) J'ai pas encore vérifié.

      Supprimer
    3. On en trouve à 10$ sur DealExtrem, port gratuit...

      Supprimer
  3. Encore une vidéo très instructive. LCP = WD40 en France (il me semble).
    Merci Volwest de nous faire partager tes petites astuces!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      CLP n'est pas du WD40 !!!

      Supprimer
    2. Notre équivalent serait plutôt du Ballistol

      Supprimer
  4. Cool, Merci!
    Question : de quelle façon nettoyes-tu ton Bore Snake après ?

    Merci
    D

    RépondreSupprimer
  5. Penses-tu qu'un Bore Snake chinoi sur ebay c'est OK ? ou ça vaut pas le cout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée...les miens sont des "Hoppe's", et il me semble en avoir vu chez décathlon !
      :)

      Supprimer
    2. Les Hoppe's 9 sont de toute façon fabriqués en Chine, et les chinois ne se gênent pas pour les copier et les revendent même sous l'étiquette "Hoppe's 9".

      Perso, j'ai eu "l'original" chez l'armurier et après j'en ai acheté un à 10$, port gratuit, sur DX (Dealextrem.com)

      Résultat : rigoureusement identiques

      Supprimer
  6. J'ai découvert le Bore Snake récemment. Il faut dire que je me suis (ré)inscris à un club de tir sportif pour (re)pratiquer le tir il n'y a pas longtemps.
    Cet outil, le Bore Snake, est vraiment très utile et pratique.

    Pour le nettoyer ? simple. Il suffit, par exemple de le glisser dans une (vieille) chaussette et de le mettre à la machine à laver... Oups, on est ici en mode survivali... enfin, on est tous des fans de grande randonnée et survie en forêt, pour rester dans le politiquement correct made in France.

    Bah, de l'eau et du savon, un dégraissant quelconque, et le tour est joué. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Le bore snake c'est le top!

    Au passage j'en profite pour donner une astuce que j'ai découvert sur internet pour le stockage d'une arme longue pour un long moment afin d'éviter l'oxydation. Démonter la crosse et le canon, arroser l'intérieur et l'extérieur du canon avec de l'huile pour arme et enrober le de plusieurs couches de film cellophane. Evidemment si on l'utilise au stand chaque semaine pas la peine de faire tout ça!

    Pour les armes courtes le sachet zip c'est plus simple!

    RépondreSupprimer
  8. C'est énorme ce Boresnake !

    oui le produit est bien du WD40 pour la France un véritable produit passe partout pour moi.

    très bonne vidéo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du WD40 !!!

      Supprimer
    2. Oui on est d'accord, je voulais dire par là que ce type de produit en France est vendu sous d'autres noms, le plus connu étant WD40.

      cordialement

      Supprimer
    3. Notre équivalent serait plutôt du Ballistol ou Armistol

      Supprimer
    4. Bonsoir,

      Maintenant qu' on a bien compris que le wd40 était différent du clp et du ballistol, pensez vous que l' on puisse quand même l' utiliser de la même façon ici pour nettoyer un canon, je ne vois pas pourquoi pas, mais...

      Gare aux bisons VolWest, à couvert!!!

      Japy!

      ps:à Volwest, heureusement que tu ne t' appelle pas Volant :lol:

      Supprimer
    5. La WD40 est aussi un dégrippant. C'est une donnée à prendre en compte.

      Il y a des échanges entre tireurs sur ce forum belge, qui parlent de la WD40 et il y a des comparatifs de produits en images : http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3179-que-pensezvous-du-wd-40

      Supprimer
    6. de plus le wd40 est connu pour laisser un dépot..

      Supprimer
  9. WOL aurait tu supprimé mon commentaire? je ne le vois pas...

    sinon pour reprendre ce que je disais:

    une 22LR un coup ou deux de bore snake suffit amplement! pas besoin de produit! juste un filet d'huile ou autre lubrifiant sur la culasse, et le puis de chargeur et c'est tout!

    ensuite le bore snake pour 22LR se trouve chez la grande majorité des decathlon, sinon a l'armurerie la plus proche il peuvent la commander si il ne l'ont pas!

    enfin, c'est vraiment la meilleur solution je pense en terme de coup et de resultat et simplicité!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Question : de quelle façon nettoyes-tu ton Bore Snake après ? Merci D. Répondre ... boresnake.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.