jeudi 16 mai 2013

2 ans sur youtube...









64 commentaires:

  1. C'est une poupée qui fait non non non non...

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit moment avec vous, et welcome Matheo..
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la petite vidéo j'adore Mato au tir mdr ont a l'impression que c'est une découverte a chaque fois lol jolie tir au passage

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mato le retour !!!

    Je serais content de le croiser dans la verte en France.

    RépondreSupprimer
  6. Ce mato il est unique !
    On sait tout de sa vie, de sa voiture, de ses ex, de ses gouts en ciné, de sa capacité de résistance à l'alcool et de ses érections maintenant ! :D
    Arf j'ai remis la vidéo en arrière quand vous êtes allé voir les cibles j'avais pas vu la coupure. Tirer à la lunette sur des cibles à 3m ça faisait très "hot shots" pour ceux qui connaissent ;)

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme vidéo! ça fait du bien de voir des moments de détente! Et Mato, concentre toi! ça évitera de foiré ton appui de crosse! lol! Stay safe

    RépondreSupprimer
  8. Stay safe = protège tes fesses en français

    Un grand merci pour ce moment de convivialité et merci pour tes vidéos et tes conseils.

    Je te suis depuis le début ( ou presque) et j'ai énormement appris et mis en pratique grâce à toi.

    Protège ton clan et que cela ne t'empêche pas de vivre et ne te conduise pas à devenir parano.

    Flandria

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous!

    Belle petite vidéo! Contente de revoir Mato.

    Félicitations pour vos deux ans! J'ai beaucoup appris grâce à toi Volwest.

    Merci et bonne continuation!

    Krystelle

    RépondreSupprimer
  10. salut volwest, je me trompe ou ta carabine est une ruger american rifle ?

    si oui elle est chambrée en combien ? ça a l' air de bien taper.

    merci

    ludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 30-06.
      Un de mes calibre préféré !

      Supprimer
  11. Bonjour Vol West,

    sympa cette petite vidéo :)

    Des fois on ne comprend pas tout :
    - "si j'avais d'autres chaussures"? ,
    - l'histoire de neige fraiche wet ?
    - les north face ?

    Sinon comment il va faire sans toi Nato quand il sera loin de toi
    ... il va falloir lui faire des petites fiches à mettre au tour du cou pour rappeler comment nettoyer son arme, ne pas se couper avec un couteau, ne pas se bruler avec des allumettes ou un FireSteel... et bien sûr comment se soigner au cas où les premières fiches n'auraient pas servi à grand chose.

    Salutations,
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Pardon Mato....j'ai écris trop rapidement)

      Supprimer
    2. hahaha
      Oh on parlait chasse et chaussures...
      Sinon, il a "fait" avant moi, et il continuera de faire sans moi...
      :)

      Supprimer
  12. d'autres chaussures(femmes) a priori.

    il ont l'air cool, las bas! degun, carabines, il en ressort une liberté de cette vidéo, ouf.

    super, MI.

    RépondreSupprimer
  13. salut vol salut mato
    Moi je ne dirais qu'une seul chose déjà deux ans.
    ++

    RépondreSupprimer
  14. Tu fais de la politique maintenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 00:25 ... le président actuel ...........

      Supprimer
    2. C'est juste Mato qui s'exprime a sa manière...on est quand même loin de faire de la politique.

      Supprimer
  15. bonjour a tous,

    bon je résume:mateo boit régulièrement de l'alcool ,fume...et il est question de responsabilité....mmh.

    Je sais bien qu'on a le droit de se détendre mais a ce moment la pourquoi ne pas le faire autour d'une brouette de fumier? :) y a moyen de rigoler un bon coup sans etre "irresponsable".

    Non il a fallut que vous choisissiez le maniement des armes et leur utilisation?histoire de rendre ca moins sérieux sans doute.

    En dehors du fait que vous avez un devoir d'exemplarité (que vous le vouliez ou pas),vous ne gagnez rien en crédibilité par ces attitudes "relaxées".
    Les armes ne sont pas des jouets utilisables le lendemain d'une cuite, la clope au bec,dans une ambiance "bon enfant".
    Elles impliquent une responsabilité irréprochable.
    si je devais utiliser les armes a feu je ne le ferais pas de façon si légère.

    Je sais qu'encore une fois je vais passer pour le chiant de service,et meme si j'approuve complétement le point de vue de ce blog je manifeste aussi mon désaccord quand au situations de ce type. (la seule je crois).

    Bravo quand meme pour tout ce travail et je resterai un lecteur assidu des articles proposés.
    Je me garde le droit d'y manifester mes accords et désaccords pour peu qu'ils soient construis et argumentés:)).
    Je compte sur vous pour me dire si parfois c'est moi qui dérape....

    a plus
    seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seb

      détend toi du slip. Quelle leçon à tirer d'une personne qui n'a certainement jamais touché une arme à feu de sa vie ?
      C'est complètement stupide de vouloir donner des conseils à quelqu'un sur un sujet qu'on ne connait pas.
      C'est comme si tu ne savais pas nager et que tu donnais des conseils à ta nièce qui en train de taper un 100m nage papillon. Stérile.

      Supprimer
    2. Tu dérapes complètement et tu te/nous prends la tête pour rien pour le coup.

      La seule chose qui est prise avec légèreté dans la vidéo, c'est la vie.
      Les armes sont manipulées avec sérieux, les 4 règles universelles du tir sont respectées (autant qu'on puisse en juger).

      Je vois juste 2 potes qui font un carton en passant un bon moment, comme moi je pourrais le faire avec mes amis au stand (avec l'avantage pour eux d'avoir un cadre exceptionnel dont je ne bénéficierai jamais ;-P)

      Les puristes pourraient à l'extrême limite reprocher à Mato d'avoir avoué ne pas entretenir son arme, mais c'est SON arme, sa liberté, sa responsabilité...

      Franchement, ta critique est malvenue, surtout pour l'une des rares vidéos où il n'y avait aucun message spécifique, aucun bu pédagogique, sinon de fêter les 2 ans du blog en disant "Life's good, Life's great", en toute simplicité.

      Supprimer
  16. bonjour be awake,

    "C'est complètement stupide de vouloir donner des conseils à quelqu'un sur un sujet qu'on ne connait pas."

    a quel moment ai je dit que je ne connaissais pas le sujet?

    C'est un sujet qui demande une grande humilité et une grande connaissance de soi meme.Deux qualités que je ne retrouve pas dans cette vidéo alors que vol nous y a habitué durant ces 2 ans.
    On peut se dire que l'on tire par plaisir,mais ne nous leurrons pas sur la finalité du geste dans le contexte de ce blog.

    Apres je peux comprendre que mon mail paraisse un brin offensif,mais je resterai toujours tres réactif vis a vis des armes a feu quand elles sont utilisées avec "legerté".

    bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "si je devais utiliser les armes a feu je ne le ferais pas de façon si légère."
      Implicitement, on comprend que tu dois pas en manipuler souvent.

      Quand tu connais TES armes, tu peux être détendu et déconner.
      Et le fait de déconner ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sérieux.

      Quand tu as eu ton permis tu stressais les premières fois au volant, tout seul. Aujourd'hui tu es aussi tendu qu'à cette époque ?
      Pourtant la voiture c'est mortel...

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec Be Awake ;)

      Supprimer
  17. Est-ce que tu vois des exemples concrets de "mauvais comportement" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : les gens sourient et plaisantent en touchant des armes ! Ils vont même jusque tirer avec !

      Oh sacrilège !

      /ironie off

      :-/

      Supprimer
  18. salut Volwest et tout le monde,
    comme d'habitude dès qu'une arme est présente dans la vidéo ça part en live avec traces de pneus au fond du calbute, lol.(caca nerveux pour ceux qui ont la comprenette un peu constipée) mdr
    Moi, j'ai apprécié le grand retour de Mato, le chouchou de ses dames, qui en plus nous raconte ses problèmes sentimentaux, lol, "allez-y les filles, il est célibataire en ce moment" !!! lol
    J'ai juste vu 2 copains qui allaient s'amuser un peu au stand de tir, pas de quoi fouetter un chat, ni un chien d'ailleurs lol
    Gros bisous à tout le monde.
    A+++
    PS: si je gagne au loto je me paye un billet et je viens faire quelques cibles avec vous.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour a tous,

    alors pour la comparaison avec la voiture:c'est un raisonnement très pertinent.

    Effectivement quand je monte en voiture je suis moins stressé qu'avant mais je ne baisse jamais ma vigilance même si je connais mon véhicule.
    Donc je ne prends jamais la voiture a la légère sachant que cela reste le pire moyen de mourir et pourtant le plus fréquent.Je ne suis jamais tranquille quand je conduits et bien entendu je ne consomme aucun psychotrope avant ou pendant la conduite.
    Détendu un peu,vigilent aussi souvent que possible.
    D'ailleurs je n'aime pas conduire car cela me prends beaucoup d'énergie.Je n'y ai jamais trouvé aucun plaisir...

    ensuite:

    "si je devais utiliser les armes a feu je ne le ferais pas de façon si légère."
    Implicitement, on comprend que tu dois pas en manipuler souvent.

    Cet argument en est il un?
    parce que je n'utilise pas souvent un objet je ne peux pas en avoir une opinion?
    Qu'en est il alors de notre regard sur la technologie?Je ne suis jamais rentrer dans une centrale nucléaire et pourtant j' ai un avis.Je n'ai jamais commis de meurtre et pourtant j'ai un avis...
    Il n'est pas utile de connaitre une situation pour en avoir un avis et en déduire un choix...cela s'appelle le libre arbitre.

    Par ailleurs,j'accepte volontiers le fait que je puisse apparaitre comme "constipé"mais je ne comprends pas que le sujet des armes,si grave au sens important du terme,soit parfois banalisé.Je ne suis pas contre les armes je rappelle que comme les voitures (contre lesquelles je suis...), elles impliquent une responsabilité.


    maintenant je vais exposer mes souvenirs avec les armes peut être comprendrez vous mon point de vue,et relativiserez mon "ignorance "en la matière.

    Quand vous aurez vu qqn tiré sur une autre personne a distance inférieur de 2 mètres,parce que un peu alcoolisé et faire un trou dans le mur,
    ou bien une autre tirer sur votre père parce que hors de contrôle (la colère),
    ou bien encore une autre personne confier une arme chargée a un ado de 14 ans sans aucune notion et qui fait feu sur l'angle de la pièce....


    ......alors vous comprendrez que: soit on admet qu'une arme est acceptable si on respecte certaine règles très strictes soit on se passe des dites armes.

    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  20. au fait

    a 7.50 je vous laisse admirer le doigt de mateo tandis que celui ci rigole avec vol sans meme regarder ou pointe son canon....si on veut pinailler ....mais bon je n'ai que peu de connaissance sur le sujet me direz vous et la video n'est pas bonne..

    j'aime bien la provoc aussi mais jamais avec colère juste avec humour.
    a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 7:50 il a le doigt droit, pas sur la détente...et son canon est pointé vers la cible.
      Ca devient ridicule la...

      Supprimer
  21. bonjour vol

    j'aime aussi le ridicule et j'ai precisé que ce mail etait une simple provoc....rien de plus.
    Réagissons sur le fond (le mail precedant)par sur mes plaisenterie qui sont une reponse aux quelques colibets que je rencontre a mon egard alors que je ne fait qu'emmettre une opinion argumentée....(stupide, sterile,caca nerveux...)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Seblibellule,
    le droit à l'humour et à la provoc c'est bien, mais encore faut il savoir de quoi on parle...
    Dans cette vidéo, Vol et Mato n'ont pas (à mon humble avis) voulu faire une vidéo d'instruction de tir au fusil. C'est juste un moment de liberté et de gaieté qu'ils partagent avec nous.
    Ce qui est sur, c'est que à aucun moment, ils ne se mettent ou bien mettent des tiers en danger: les canons de leurs armes restent toujours braqués en direction des cibles.
    Penses tu vraiment, comme tu le dis, qu'il n'est pas nécessaire de connaître une situation pour émettre un avis?
    Bien que tu n'aime pas particulièrement conduire, serais tu prêt à accepter les avis et les conseils de conduite de ton véhicule que te donnerait quelqu'un qui n'a pas de permis de conduire? D'une personne qui...émettrait son avis, sans en avoir les compétences?
    Utiliser des armes à feu pour le sport ou la chasse n'interdit pas de rire et n'oblige pas à "faire la gueule" du moment que les règles fondamentales de sécurité sont respectées. Et c'est le cas dans cette vidéo. J'émets ici mon avis évidemment...je suis juste instructeur de tir.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      instructeur de tir et bon communicant.
      J'admets bien volontier que 'j'ai pu me tromper sur cette video,quand a son but.Effectivement elle n'a pas vocation d'instruire.Et peut etre devrais je me detendre d'avantage lors de mes seances de tir...

      Quand a la voiture j'accepte bien volontier la critique d'un non conducteur ( n'ayant pas le permis) si cela repose sur des arguments.Il peut tres bien avoir des notions de physique mecanique que je connais pas. Par ex "ne pas freiné dans un virage,m'a été enseigné par un non conducteur (un kiné quasi aveugle)car lui ressentait le vehicule de facon tres differente,notamment les décélerations inadaptées.

      il ne savait pas conduire mais m'a appris a mieux conduire...
      Preuve que l'on peut apporter une conaissance dans un domaine que l'on ne pratique pas.

      je n'ai pas la prentention de détenir LA verité,mais juste de partager un point de vue,quitte a le corriger si les arguments sont recevables et construis.
      Ton argument concernant la video a fait mouche et la facon de l'amener m'a obligé a revoir mon point de vue sur certains points.Ton avis n'est pas si humble et tu n'es pas "juste" un instructeur (pas de fausse modestie entre nous voyons....).
      Toutefois n'oublions pas que des plus jeunes regardent ces videos et que vue la philosophie du blog,nous (j'ai bien dis nous)avons un devoir de reserve et une obligation de "modele".

      C'est a ce titre que nous gagneront en responsabilité et en autonomie si chères a vol.

      a plus
      seb

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Volwest,
    sympa la video - ça fait envie comme d'habitude :) - profitez les gars, profitez tant que vous pouvez !

    Une question : le stand est-il en accès libre ou faut-il adhérer quelque part ? ça semble très ouvert et sans contraintes "administratives" : peu de monde, en extérieur, à proximité de la voiture, pas d'instructeur ... bref rien à voir avec les stands que je pratique ici en France. J'ai l'impression que chez toi, aller tirer semble aussi easy que d'aller acheter de quoi tirer ... je me trompe ? Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Le stand est payant...30$ l'année.
      Mais après effectivement il n'y a aucun encadrement, et tout marche sur le concept du volontariat (ramasser les poubelles, observer, ouvrir et fermer le portail (cadenas a chiffre qui change une fois par an) etc...

      :)

      Supprimer
    2. Et ça donne l'air de bien fonctionner, ça parait toujours clean dans tes vidéos. Je n'en tire aucune conclusion sur les différences entre ici et chez toi mais ça me donne encore à réfléchir ...

      Salut et merci pour la réponse :)

      Supprimer
  25. seblibellule = http://www.youtube.com/watch?v=2tq6zzM1KDc

    LOLLLLL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      ca m'a bien fait rire,c'est vrai qu'il ya un peu de ca dans nos mails....mais bon je pense que tu a sraison quand tu dis que j'ai raison de reconnaitre que tu as raison....
      lol

      Supprimer
  26. seblibellule ma question t'était destinée et tu n'y a pas répondu alors je la pose à nouveau : est-ce que tu vois des exemples concrets de "mauvais comportement" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      sur le plan technique, pour le peu que j'en connais (mais tout est relatif et surtout le savoir), je dirais que non...même si j'ai charrié vol sur la vidéo (en ayant précisé qu'il s'agissait d'une provoc humoristique).

      Sur le plan humain je suis plus partagé.Cela est lié a mon passé avec les armes (les exemples données plus hauts sont authentiques et l'ado de 14 c'était moi...),et aussi a l'instruction que je reçois de mes formateurs.Je demande aux utilisateurs et a moi même une grande rigueur qui peut apparaitre comme rigide et pas très ludique.
      Donc de mon point de vue,manipuler une arme a feu comme cela est présenté,en sachant le devoir d'exemplarité que nous avons vis a vis des jeunes qui peuvent s' imprégner du blog,me semble potentiellement dangereux.
      D'autres video de vol montre le sérieux et l'aspect irréprochable que réclame cet art.

      en espérant avoir répondu a ta question.

      SEB

      Supprimer
    2. Je pense que tu es dans une logique d'infantilisation, intimement liée au rejet de l'arme et que ça influe sur ta perception.

      Tu t'es comporté comme un débile (soyons honnête) avec une arme dont tu savais qu'elle était dangereuse, dont tu ne pouvais ignorer le principe global de fonctionnement et alors que tu était conscient de tes propres limites que tu as franchi (parce que le coup qui part tout seul, tu nous la fera pas ici ;)).
      C'est pas un coup d'éclat glorieux, j'imagine que c'est traumatisant, mais tu dois pas enfermer ta perception et juger les gens au travers de ta propre erreur.

      Supprimer
    3. Cette petite case de texte c'est pas l'idéal pour construire une réponse de qualité :p

      Supprimer
    4. Concernant les gamins s'ils sont assez malins pour mettre la main sur des armes et assez irresponsables pour faire mumuse avec des fusils, je ne pense pas que la vidéo de vol west ait un impact déterminent sur eux.
      A contrario à décoincer les gens avec ce sujet peut les amener à aborder la question de manière naturelle, à créer un sujet de conversation et un contexte favorable à une approche encadrée.

      Faire de l'élitisme c'est bien, mais tu exclue tous ceux qui tu ne juge pas digne, et par conséquent tous ceux qui sont susceptibles de faire n'importe quoi. Donc tu ne règle absolument pas le problème, tu ne fais que te donner bonne conscience.

      Supprimer
    5. Concernant les "devoirs" de Vol West je pense qu'il ne faut quand même pas exagérer.

      C'est marrant parce que dans la vidéo on a une partie avec les armes, une partie dans la voiture. Ils rigolent tout le long, avec un outil potentiellement très dangereux, mais il n'y a que l'arme qui te choque.

      Y a peut être de quoi cogiter !

      Supprimer
    6. bonjour guillaume,

      peut etre me suis je mal fait comprendre.A 14 ans sans aucune notion de maniement des armes,un adulte m'a mis dans les mains un automatique pour me faire voir...sans me dire qu'il était chargé (oui je sais regle numero un toujours considérer une arme comme chargé..mais a 14 ans j'en savais rien!)et en plus chambrée...
      Donc l'adulte qui encadré cette situation est responsable de "ce coup d'éclat".

      Par contre guillaume jusqu'ici je me suis montré avec vous tous,a l'écoute et j'ai même reconnu certaines de mes erreurs,en me montrant respectueux de chacun sans jamais insulté ou même juger salement mon interlocuteur.

      Je respecte vos arguments et potentiellement ils modifient mon point de vue.
      C'est un retour que j'ai assez peu sentis et c'est dommage mais en même temps cela conforte ce que je crains.
      En effet si devant un ordinateur on se permet d'insulter ses interlocuteurs alors que la situation ne le mérite pas,que ferez vous en cas de grosse difficulté relationnelle dans la rue ?
      A tes yeux je passe pour un "débile", "infantilisant" qui se donne bonne "conscience".Et je ne compte pas les autres nom d'oiseaux que j'ai pu lire a mon sujet.

      Pour la dernière fois: je précise juste que je ne détiens pas LA vérité je cherche juste a confronter mes arguments pour murir une réflexion et m'assurer de faire le bon choix....tout cela dans le respect mutuel.

      Mais bon nul n'est prophète en son pays et je crois que je vais continuer a regarder les vidéos sans faire de commentaire, puisque semble t'il je gène a ne pas me confondre dans la masse et a ne pas dire amène a tout ce que prône le blog.
      Dommage je pensais sincèrement avoir a faire a des gens respectueux.

      bonne continuation .

      Supprimer
    7. Alors y a un truc qu'il faut savoir sur moi c'est que c'est pas le politiquement correct qui m'arrête, sur internet ou IRL.
      Je suis un honnête extrémiste, il va falloir faire avec ;)

      A 14 ans on sait ce qu'est une arme. On sait ce qui se passe quand on appuie sur la détente.
      Tu savais très bien ce qu'il en était et t'as fais une sacrée bourde. Ca arrive à tout le monde, attention. Des bourdes plus ou moins graves. Mais faut en tirer une leçon et aller de l'avant.
      Le problème c'est que ta leçon à toi et je le déduit de ce que tu nous dis, c'est pas "j'ai fais une connerie", c'est "c'est la faute à l'adulte" et "l'arme est dangereuse".
      Ce qui est étonnant c'est que tu reconnais que si d'autres font des bêtises en rigolant c'est de leur faute.
      Tu trouve pas ça paradoxal ?

      Supprimer
    8. Seb,

      Guillaume n'a pas dit que tu étais débile, il a dit que tu as eu un comportement débile.
      Cette petite nuance est importante.

      Sinon,
      Tu dis ne plus vouloir faire de commentaires parce que tu nous gênerais, toi qui n'est pas dans la masse a ne pas dire amen a tout ce que je fais sur le blog…

      La c'est le pompon !!!
      Et effectivement, si c'est comme ça que tu le vois, et surtout que tu te vois, je ne peux que te souhaiter bonne continuation…

      (et non je ne peux pas t'enlever du blog, ceci n'est pas un forum, et je n'ai pas ce pouvoir, c'est a toi de ton cotée de le faire).

      Supprimer
  27. Salut Volwest !

    J'aime beaucoup tes lunettes de soleil.
    Peux-tu m'indiquer la marque et le modèle ? Les verres sont-ils suffisamment opaques ?
    Je te demande cela car je possède déjà le modèle que porte Mato (mais en noir, rassure-toi :-) et je ne les trouve ni suffisamment couvrantes, ni suffisamment opaques.

    Merci par avance de ta réponse ;-)

    Toni

    RépondreSupprimer
  28. Eh bien alors, Volwest ! la marque et le modèle de tes lunettes est un secret que tu ne veux pas divulguer ? ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.