jeudi 21 mars 2013

La Petzl e+Lite










28 commentaires:

  1. pas mal le best of!!!
    c'est une chouette lampe, j'ai un modèle juste au dessus niveau poids / encombrement, la Petzl Zipka plus 2.
    http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/serie-tikka-zipka/zipka-plus

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée d'avoir mis les ratés :) Tu le fait tellement naturel d'habitude qu'on ne devine pas le travail que c'est :)

    Bonne lampe, c'est noté pour la liste des incontournables :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Il existe aujourd'hui une "troisième génération" de la e+lite.
    *la première génération:
    c'est celle que tu montres dans ta vidéo

    *La deuxième génération:
    Nouveauté 2009 :
    - le serrage par un tonka simple a été changé. A la place de la boucle rouge Petzl a mis un sifflet de sécurité.
    Sifflet longue portée pour communiquer ou être secouru :
    - jusqu'à 100 dB pour être localisé jusqu'à une distance de 500 m
    (dans un environnement de montagne, de nuit et sans vent),
    - marquage du signal SOS en Morse sur le sifflet.

    *La troisième génération:
    Nouveauté 2012:
    En fait, ils ont remplacer le bandeau par une cordelette rétractable automatiquement dans la lampe. De plus, il n'y a plus de boite de rangement.
    Je crois qu'ils ont augmenter la puissance des led (de 16 lumen à 26 lumen).

    Voici un lien avec photo des différentes e+lite:
    http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2721&p=3

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...si possible...prendre la deuxième génération...enfin, c'est mon avis.
      :)

      Supprimer
    2. Exact, la deuxième génération apparaît la mieux.
      Par contre, il faudrait voir si la partie lampe de la troisième génération se monte sur la deuxième génération (compatibilité?).
      Comme ça, on aurait une e+lite deuxième génération avec 26 lumen de puissance.

      Supprimer
  4. Salut,
    Je confirme pour la troisième génération, je l'ai depuis 3 mois.
    Petzl fait du super matos et la e+lite est un très bon compromis.

    Ciao

    RépondreSupprimer
  5. Salut, tu connais une lampe frontale qui marche avec une pile AA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut!! chez fenix
      http://www.lampe-fenix.com/lampes-frontales/56-fenix-hl21.html

      Supprimer
    2. salut à tous, histoire de partager

      j'ai été un peu deçu par les frontales peltz niveau longevité: j'ai très souvent j'ai vite eut (au bout de 3 mois à un an max) des problemes de contact au niveau du compartiment à pile ou de l'interupteur (cela dit je n'ai jamais essayé ce modele)
      je precise que j'utilise ma frontale 365j/an en milieu difficile (forët equatoriale, milieu maritime, etc...)

      je suis passé un modele de chez silva qui est étanche (pas en plongée bien sur, mais 30' à 1m selon le constructeur), de plus elle fonctionne sur piles AA, et après 1an et demi d'usage intensif, les seuls bemols seraient qu'elle est un peu gourmande en mode eclairage puissant, et que l'elastique s'est un peu ramolli...

      le modèle: http://www.amazon.fr/Silva-30-0000037241-Trail-Runner-frontale/dp/B00388PISK/ref=sr_1_4?s=sports&ie=UTF8&qid=1364145909&sr=1-4
      a+

      Supprimer
    3. Merci pour vos références. La fénix IPX8 et 1xAA me plait bien. Si vous en avez d'autres à proposé, n'hésitez pas. ;)

      Supprimer
  6. Salut,

    j'ai u la premier version, il y a de ça plus de 5 ans, super frontal, je pouvais plus m'en passer, mais on me l'a volé.
    Du coup j'ai galéré pour trouvé une second version, car je trouve la troisième très inconfortable.

    RépondreSupprimer
  7. lol... c'est bon les bloopers !!!!!!!

    J'en ai une aussi, et je l'adore!
    D

    RépondreSupprimer
  8. Super lampe la petite Petzl !
    J'ai une question : pourquoi prendre 3 piles CR2032 en plus de la lampe, sachant que la lampe a besoin de 2 piles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement car elles sont vendu par 3 ?
      Mais je me suis fait la même réflexion ;-)

      Supprimer
    2. Salut,

      Oui elles viennent en paquets de 3 par chez moi...
      :)

      Supprimer
  9. volwest et sa compagne ont 6 piles a eux deux donc 3x rechanges ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le bêtisier n'était pas annoncé ... Sympa et effectivement, ça montre qu'il y a du boulot derrière ces vidéos. Merci !!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai regarder un peut pour la Petzl le meme modèle que toi en France je la trouve un peut chère ou alors je n'ai pas chercher au bon endroit ^^

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    J' ai lu ce post avec attention, la vidéo aussi, mais je ne suis pas convaincu pour une fois, je lui préfère nettement le modèle que j' ai, une TIKKA XP².Cette dernière est à peine plus encombrante, moins du double de prix, mais a un autre potentiel, une autonomie du triple, des piles tripleA et surtout je l' ai déjà.
    Par contre, ce post à déclenché chez moi l' action d' acheter des piles tripleA lithium, qui dure 11x plus que les piles classiques, et surtout ont une DLU de' encore 13 ans.Et puis j' ai en backup, une ancienne xp tripleA aussi.
    Au quotidien je dois dire que son utilisation(une frontale en général) est autrement plus pratique qu' une mini torche typée tactical AMHA, et petzl ne m' a jamais décu.

    Bonne soirée,
    Japy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Oui très bonne lampe aussi...Petzl fait vraiment du bon matos.
      Chez moi la tikkaxp2 est 2 fois plus chère que la e+lite.
      Elle pèse aussi 3 x plus.
      Mais il y a certes des avantages a utiliser une AAA...surtout si on passe au lithium.

      :)

      Supprimer
  13. Je viens de tomber sur les silverpoitns: http://www.arklight-design.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11990042

    Quelqu'un connait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Vol West , je viens de recevoir la petite petzl , c' est petit et très pratique , merci pour le tuyau .

      Supprimer