jeudi 28 mars 2013

La foire aux armes










39 commentaires:

  1. l'achat de chargeurs pour Ar15 très utile. dommage que en France nous ne puissions le fair. Pour les tireurs sportif les Gunshow doivent etre le paradis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne pouvez pas acheter de chargeurs ?

      Supprimer
    2. Si, mais il faut avoir une autorisation d'arme de 1ere categorie (ou alors les trouver d'occaz, souvent les vendeurs ne demandent rien)

      En belgique, c'est vente libre....

      Supprimer
  2. En france on a aucun soucis a trouver du 5.56 et du 9mm car ce n'est pas en vente '' libre '' comme au USA donc voila ..
    Mais bon c'est pas plus mal car quand on vois le nombres de mort en france par armes a feu chaque année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormis les trafiquants de drogue qui s'entretuent (et pour qui on va pas trop pleurer ni croire non plus qu'ils sont concernés par les interdictions) on est en train de parler de quoi là exactement ?

      Supprimer
  3. Métaux, panneaux solaires, armes, soins ... manquent plus que la bouffe et l'eau et vous pouvez les appeler les prepper show ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ca en fait...il y a la bouffe, et pour l'eau il y a toujours un mec qui vend des jerricans.
      :)

      Supprimer
    2. Le rêve.... la samaritaine du survivaliste !!!!

      Supprimer
  4. Vol west merci pour tes videos tres instructive
    A ton avis allez vous retrouver une situation stable pour vos munitions d'ici peu ?
    Et pourquoi cette penurie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami,

      Oui je pense que la situation va redevenir stable avant la fin de l'année...il faut juste que tout le monde respire un grand coup, et arrête de nourrir la panique.

      Supprimer
  5. 250 cartouches de 38 à 70$ ça fait chero quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ?!?!?! Tu les trouve a combien tes 38PSL JHP ?

      Supprimer
    2. Toutes mes confuses volwest j'avais pas compris que c'étaient des 38 sp hollow point... qui ne se trouvent pas ou plus cher (Frankonia) en France, donc bon deal!

      Supprimer
    3. perso je la touche a 60€ les 5 boite de 50, 70$ c'est plus intéressant et déjà je le touche a pas cher

      Supprimer
  6. Mais tu récupères une belle caisse étanche avec...

    RépondreSupprimer
  7. migration , je veut migrer !!!!

    sympa, nous qui venons de faire une bourse aux armes....c'est a pleurer !
    Tu a choisi de vivre libre, c'est un choix qui m'étais possible il y a une vingtaine d’année, ou j'allais faire mes courses a LAX, dans des armureries qui sont de véritable paradis.
    Merci de cette vidéo , stay free !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous,

    Je n'ai jamais fait de commentaire sur les armes a feu.Je considère cela comme un savoir a avoir au meme titre que la mécanique auto ou la physiologie du corps humain.

    Pourtant il ne me viendrait jamais a l'idée d'en faire l'apologie,ou alors dans un contexte de chasse peut etre (et encore).
    C'est un savoir qu'il faut avoir car de part sa seule existence l'arme est un incontournable....en tant que savoir.

    Aussi je suis surpris de constater le plaisir que vous semblez avoir a posséder une arme de poing.Le fusil (ou carabine 22lr) de part sa nature se prête plus a la chasse et en temps de disette ma foi,avoir le nécessaire pour se nourrir ne me choque pas.
    Mais l'arme de poing ? Aux USA pourquoi pas vue la quantité d'armes de poing circulantes....mais en France?
    Je n'ai jamais adoré une arme je lui rend sa place d'objet, plus ou moins utile,qu'est la sienne mais surtout impliquant une grande responsabilité.

    J'habite dans un pays qui a fait le choix de limiter (voir interdire) la circulation des armes de poing et les fusils automatiques,et je pense que c'est une bonne chose car obtenir de telle armes demande une grande maitrise et une grande maturité que peu de gens ont.
    Je sais qu'en écrivant ce texte je risque de passer pour un anti-arme primaire mais je souhaite juste brider l'enthousiasme que vous portez aux armes a feu,simplement en rappelant qu'une arme n'a pas qu'un rôle dissuasif....elle permet a son détendeur de supprimer la vie et d'une facon simple et tres facile.

    Que vous présentiez les armes comme vous l'avez fait jusqu'ici ne me gênait pas, mais au vue de cette vidéo je me demande si on est encore dans le savoir pur ou si l'aspect émotionnel ne l'emporte pas un peu.
    Malheureusement quand on commence a mélanger l'émotion au savoir on perd une peu de raison,au risque de se tromper.

    Tout comme toi ,vol,j'aime la culture de mon pays et elle est fondée sur la déclaration des droits de l'homme,la solidarité,l'état providence,et des valeurs humaines auxquelles je crois...sans angélisme.

    Cherchez a avoir une armes de poing c'est admettre qu'on va tirer sur quelqu'un de façon prémonitoire.C'est engager un rapport avec l'autre que l'on sait déjà comme fatal.C'est assez différent de l'autodéfense au fusil de chasse....
    Je peux comprendre l'utilité du fusil de chasse dans le cadre de la chasse ,voir de l'autodéfense,mais avoir une arme de poing c'est déjà admettre un danger qui n'est peut être qu'une chimère....Combien y a t' il d'attaque au domicile avec arme de poing en France? (sauf Marseille..lol)

    Voila vous avez fini de me lire ,vous pouvez vous déchainer :)))

    seb








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très honnêtement si le gouvernement francais permetait la détention d'arme avec avis médical et test de connaissance sur l'arme à acquérir je trouverait que sa serait une bonne chose.
      avec tout ce qu'on entend j'ai pas envi de penser a ce qui se passe si quatres mec débarquent chez moi cette nuit et que je suis seul avec ma femme.
      je n'aurais aucun remord a tirer plutôt que voir celle que j'aime se faire violer.

      cordialement

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. "c'est déjà admettre un danger qui n'est peut être qu'une chimère..." -> en même temps par définition un survivaliste se prépare à des dangers qui, par définition eux aussi, ne sont peut être que des chimères !

      La place de l'arme est parfaitement naturel, c'est ce blocage qui est étrange.

      Pourquoi est-ce qu'un fusil de chasse serait approprié pour la défense mais pas l'arme de poing ... là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ! ;)

      Et en ce qui me concerne je ne vois aucune considération émotive face à l'arme si ce n'est la tienne ...

      Et puis si l'arme tue (oui, c'est fait pour ça) il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de faire la chasse au méchant, simplement de pouvoir tuer plutôt que d'être tué. Comment pourrait-on le reprocher ?

      Sans aucune animosité !

      Supprimer
    4. @ seblibellule, j'ai cru lire:" Voila vous avez fini de me lire ,vous pouvez dégainer." lol

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. @ guillaume

      bonjour,

      "La place de l'arme est parfaitement naturel, c'est ce blocage qui est étrange".

      Je ne vois pas de blocage ,je comprends l'utilité défensive des armes a feu et ton point du vue n'est pas si éloigné du mien.Il n'y a aucun "blocage "juste une prudence a garder;Je ne pense pas que tu t'extasies devant une clef a mollette qui est un outil au meme titre qu'une arme a feu,alors pourquoi conférer un affect a une arme?

      "Pourquoi est-ce qu'un fusil de chasse serait approprié pour la défense mais pas l'arme de poing ... là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ! ;)"

      l'arme de poing n'a qu'une seule vocation:tuer un humain.Se positionner ainsi en possédant une telle arme est discutable du point de vue humain et engage le rapport a l'autre de façon disproportionnée en France.

      "Et en ce qui me concerne je ne vois aucune considération émotive face à l'arme si ce n'est la tienne ..."
      justement non,je m'efforce de détacher mes sentiments (de peur ,de joie,de plaisir...) de l'utilisation des armes.
      En situation difficile c'est quelques chose d'impossible a faire,sans une grande maitrise,c'est pourquoi il faut exercer son esprit a le faire en temps de paix.Oui les armes a feu sont une réalité qu'il faut maitriser pour des situations tres différentes,non je ne veux pas me réjouir de leur prolifération quand elles ont un but homicide.;)


      "Et puis si l'arme tue (oui, c'est fait pour ça) il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de faire la chasse au méchant, simplement de pouvoir tuer plutôt que d'être tué. Comment pourrait-on le reprocher ?"

      je suis entièrement d'accord...et je ne dis pas le contraire.Je temporise juste l'affect que vous semblez porter aux armes a feux.:))

      bonne lecture

      Supprimer
    7. Les gens ont des fascinations, c'est comme ça, pourquoi devraient ils en avoir honte ?

      On est le fruit de millions d'années d'évolution. Depuis que nos ancêtres étaient des organismes unicellulaires, la vie n'a eu de cesse de pousser les organismes vivants à adopter des moyens de défense. Ceux qui sont intéressés par leur défense ont eu les meilleurs capacité à survivre et donc à transmettre leurs gènes.

      Ca implique donc un intérêt qui dépasse le cadre "rationnel" (notion très subjective souvent considérée comme synonyme de "modéré"), comme la plupart des réactions instinctives.
      Pourquoi des parents trouvent-ils leur enfant beau alors qu'il est moche ? Pourquoi du jour au lendemain devenons nous méfiant et surprotecteur ?
      L'instinct.
      N'ayons pas honte de nos insctincts, pas plus que de nos différences. Nos instincts ont été créés par la nature, et pas sans raison.
      Bon après il ne faut pas forcément suivre tous ses instincts, il y a des lois et quand même ce qu'on appelle le libre arbitre. Mais il ne faut pas les considérer comme des choses honteuses.

      L'arme de poing est une arme avec des caractéristiques propres. Elle a un panel d'utilisation bien particulier. Des explorateurs en portent. Des policiers. Des militaires. Ce ne sont pourtant pas des assassins ;)

      Après qu'elle soit de poing ou d'épaule, l'arme sert essentiellement à tuer (avec tout un panel d'utilisation gravitant autour de cette évidence, notamment la dissuasion). Donc on ne peut pas plus le reprocher à une arme de poing qu'à un fusil, à un arc, à une lance, à une fronde, ou à tout outil utilisé et perfectionné (ou pas) dans le but de blesser ou tuer.

      Et je ne comprend toujours pas le besoin de "temporiser un affect" dans cet article. Où est l'affect ici ? Vol West parle d'une foire aux armes. Je ne vois aucun commentaire "excessif" (même si ça arrive parfois). Pas de mitraillette avec un nom de femme. Pas de type avec des posters d'armes partout chez lui. Personne pour dormir avec son FA en lui parlant tendrement :)
      J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une autoconfiscation, un sentiment de honte de considérer ce sujet librement.

      Mais y a pas de mal hein, c'est difficile de se sortir de ses mauvaises habitudes, inculquées par une société avilissante. On est tous passés par là ;)

      Supprimer
  9. Bjr, je ne te blâme pas, pas de soucis, le droit est de penser par " soi mêmes !".
    En plus, tu fais ce que tu veux, c'est correct, qui suis je pour te juger ??? Rien, ni Dieu, ni gourous ni politique et encore moins un juge, mais STP, moi aussi, j'ai le droit de penser, même différemment du politiquement correct actuel.
    Je me rappel d'un temps, ou mon gouvernement ma appris le métier des armes, il en va de la nature de l'homme de tout temps.
    Je connais des armes en libres circulation ou presque : les voitures.
    Les voitures tuent, le tabac aussi, le permis psychologique du crétin de base qui roule comme un déchaînée n'est pas passé, pour autant.
    Je me rappel d'un temps, vécu par mon arrière grand père, a l’arrivée de l’envahisseur allemand de 39, ou posséder une arme était passible de l’exécution immédiate.
    Il disait que désarmer un pays : c'est le soumettre !
    Il n'y a pas d'apologie de l'arme, c'est un outils comme un autre, une arbalète, un lance pierre, une publicité pour manger du chimique, mais le dégrée inculquée dans nos esprits depuis la fin de la guerre afin d'être des moutons dociles, fait que les armes , ce n'est pas politiquement correct.
    Dans la constitution des droits de l'homme et du citoyen de 1793, il y a plusieurs faits marquants :
    Le devoir de pouvoir se rebellé contre un homme politique qui irait contre la votation populaire, par exemple, caractérisé par l’insurrection qui était donc devenu un droit.
    Le droit de propriété existait déjà auparavant, ce n'étais pas un scoop, donc la , rien de nouveau, a par l'imagerie républicaine qui souhaitait promouvoir ce droit qui existait, afin d'en tirer gloriole.
    Non, le fait marquant de cette constitution était que tout citoyens avait le droit de posséder une arme a la ceinture, droits réservé auparavant a la classe guerrière de défense de la cité, je ne dirait pas noble, les armes des nobles n'était principalement que de l'apparat a cette époque.
    Donc, les esprits républicains des lumières de l’époque, rassemblées en loges maçonniques, ce sont dit que, armée le peuple serait dangereux a leurs égards, cela pourrait se retourner contre eux!.
    Cette constitution gravée fût foulée et enterrés au pied d'un pilier du Panthéon, il est très difficile de la trouver sur la toile.
    Oui, les armes, c'est fait pour la défense et l'équilibre de son clan vis à vis d'un autre, comme les flèches et les sagaies, les sarbacanes, la bombe atomique que tu dois vraisemblablement posséder, par l’intermédiaire de ta votation gouvernementale.
    (Surprise, tu es armé aussi !), sauf que tu délègue ce pouvoir a ton gouvernement.
    C'est propre, cela évite de ce salir soi même, ont relègue cette sale tâche a d'autres individus, mais qu'adviendrait il si le gouvernement était soumis a l'invasion ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une arme est une arme, un véhicule est un véhicule qui peut dans certains cas être utilisé comme une arme (comme la plupart des objets).

      Si je dois défendre mon domicile j'achète une arme et je me sers d'une arme, je vais pas monter dans ma voiture pour essayer d'écraser le voleur ;)

      Supprimer
  10. En 1940, il était écrit sur les murs de paris aux résistants que : désobéir était un devoir de résistance, en effet, la police et la gendarmerie était donc soumis a l'envahisseur (pas tous fort heureusement... je respecte profondément ceux qui se sont tournées vers les forces de la résistance qui nous permettent ce jour, d’écrire en presque liberté..Sauf l'omerta du politiquement correct que nous vivons aujourd'hui.).
    Aujourd'hui, le délinquant est armé, du lourd :

    "http://www.youtube.com/embed/xXuNr0yvYTk?feature=player_detailpage"
    C’est ce qu'il se passe chez nous et maintenant.
    J’ai peur des armes, je les utilisent avec une précaution infinie, dans le cadre d’un club (plus de précautions qu'un chasseur mal avertis par exemple) j'apprends a mon clan a s'en servir, mais je n'aime pas spécialement cela, sauf dans l’intérêt historique, je n'oublie pas que mon métier de militaires fût d'en connaitre l'utilisation et d'assurer ta défense.
    Je ne souhaite pas m'en servir, je n'ai pas cette intention, je ne pense pas être le seul dans mon club de tire sportif à penser cela, mais je n'oublie pas que, face aux situations extrêmes de défense personnelle, la constitution des droits de l'homme et du citoyens ne me servira pas a grand chose pour dégainer contre le projet d'un homme armée qui attaque mon clan.
    L’équilibre ce fait ainsi, je ne t’attaque pas car je sais que tu peux riposter, c'est ainsi que le japon, après Perle Harbour n'a pas envahi les USA, ils ont considérés que le peuple Américains était trop armée pour les envahir.
    Voila une bride de réponse, pour terminer sur une note humoristique, un général qui était interrogée par une journaliste sur l'entrainement des boys scout avec des 22 lr, a dit (a peut prés ceci) :
    Mon générale, pourquoi entraîné vous les adolescents avec des armes, vous ne pensez pas que c'est leurs apprendre a tuer ????
    Le général répondit : vous avez tout les accessoires pour vous prostituer, le faites vous ???
    Je reconnais, bien évidement que tout le monde n'est pas apte a en posséder ou a s'en servir, l'homme est ainsi fait, c'est la raison pour la quel nous avons socialement organisé le sociétale et reléguer cette tâche a autrui, le rôle de l’armée était d'ailleurs de définir ces inaptitudes ou aptitudes.
    C'est la raison pour la quel, le législateur a définis un champ d'action a la possession de c'elles ci, notamment pour la police.

    Sais-tu que dans la police, une balle est toujours engagée dans la chambre pour le service.

    Tu sais pourquoi, parce que le législateur dit que si, le policier en tire de riposte arme son arme, il y a préméditation de meurtre.
    Nous en sommes donc la, sur le politiquement correct.
    Sincèrement cordialement et désolé pour mes fautes de syntaxe ou d’orthographe, de citation, je ne suis que peut instruit....je suis tireur sportif.
    PS: ont ne tire pas sur l'ambulance, c'est un devoir, on la protège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour chateau de campagne,

      belle tirade et belle argumentation.Je n'empêche pas de penser différemment bien au contraire;Il y a peu j'étais anti arme primaire ,je change ,j'apprends et je comprends...mais aussi je temporise.
      Je temporise mes ardeurs et je bride mes affects quand il s'agit des armes.
      Quand a l'analogie avec les voitures ,oui tu as raison nous ne sommes pas assez stricts avec cet outil de destruction massive....et je le déplore.Je ne m'extasie d'ailleurs jamais devant une voiture tant elle est symbole de mort a mes yeux.


      Par ailleurs notre véritable pouvoir révolutionnaire n'est il pas dans notre facon de vivre?je pense etre plus efficace contre un gouvernement ultra libéral en plantant mes patates qu'en possédant une arme de poing.
      Effectivement le gouvernement actuel est armé pour moi et la aussi je fais mon possible pour lutter contre la prolifération des armes nucléaires (soutient a green peace,énergie renouvelable a 100% dans mon domicile....).
      Je ne suis responsable que de mes actes ,pas des clowneries de mon pays ultra dominant.D'ailleurs je ne vote pas pour les candidats actuels....:))

      Les armes a feu ne sont pas des outils vraiment comme les autres.....et il est indispensable de ne pas y rattacher d'affect ou de sentiment pour etre au clair avec son utilisation.

      une dernière chose:

      "Tu sais pourquoi, parce que le législateur dit que si, le policier en tire de riposte arme son arme, il y a préméditation de meurtre."
      Ce n'est pas totalement exact car c'est laissé au bon vouloir du détendeur de l'arme que de chambrer ou pas son arme (au moins dans les faits).;)


      bonne lecture
      a plus

      Supprimer
  11. Merci pour ta réponse, sans haine, ni passion, je ne m’attendais pas à avoir le contraire d’ailleurs.
    Juste un point, ou je me suis mal exprimé, ce n’est pas laissé au bon vouloir du détenteur d’agent de police, c’est une règle a appliquer afin que la procédure soit admise par le législateur, sinon le bon vouloir du fonctionnaire pourrait aussi permettre de ne pas porter d’arme ou de drapeau tricolore sur l’uniforme.
    Dans le Survivalisme qu’expose VW, (que je suis depuis de nombreuse année, sans le savoir, un peut comme Monsieur Jourdain ) il est expliqué que : oui, planter des patates, c’est du survivalisme, ( je ne vais pas tarder a passer a ce stade d’ailleurs) mais que ; dans la théorie du grand bordel ( que je ne souhaite pas , pour l’avoir vécu dans des circonstances dites professionnels) , comme la cigale, que fera tu quand un autre mec viendra pour te piller tes patates , car c’est le seul moyen de subsistance, tout ceci est bien expliquée dans son livre.
    Si il te prend tes patates, ce n’est pas bien grave (quoi que, survie veut dire nourriture aussi ), mais si il veut attenter a ta vie, ou surtout a c’elle de ton clan, tu le laisseras faire ??
    L’Homme est le prédateur majeur de cette planète, il tue pour se nourrir, des animaux certes mais il n’y a pas si longtemps, il était aussi cannibale et peut le redevenir dans des circonstances extrêmes ‘(Cordillère des Andes), par exemple.
    L’homme, prédateur tue, l’actionnaire du Cac 40 aussi, mais c’est moins visible, c’est du long terme, des métaux lourds, de l’industrie chimique agroalimentaire ect...tout ceci tu le sais, je n’ai rien à t’apprendre la dessus, non plus.
    Je suis un pacifiste qui applique la maxime suivante : « si tu veut la paix, prépare la guerre ».Il existe des points de vue différents et l’homme s’adapte à ces questions existentielles pour lesquelles, il est le plus apte. Apres, il s’organise en sociétale.
    Merci pour l’échange Cordial,
    Correctement.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chateau et bonjour a guillaume aussi,

    Peut etre me suis je mal fait comprendre sur certains points.Alors je vais reprendre ce que nous partageons et ce qui nous différencie.
    En point commun
    je pense pouvoir écrire sans défouler les passions,que nous reconnaissons l'intérêt certain des armes a feu,pour des raisons alimentaire mais aussi de sef défense.
    oui je serais prêt a défendre ma famille en cas de besoin quitte a utiliser une arme si j'en possède une a ce moment.mon champs de patate sera protégé....A aucun moment je n'ai écrit que j'étais un agneau a qui on pouvait tout prendre et que je ne savais pas me défendre.

    Ce qui nous différencie peut être:
    A titre personnel je ne suis pas contre les armes a feu mais je reconnais l'intérêt d'une législation stricte a leur égard.Encore que la aussi quand on a une licence de tire on est quasi illimité en 22lr et fusil de chasse et qu'en plus personne ne viendra vous les réclamer même si vous ne renouvelez pas votre licence...on peut donc dire que la législation a une certaine souplesse.

    ce qui nous différencie certainement:
    je suis content d'habiter un pays qui limite très sévèrement les armes automatiques (et arme de poing) ,car elles constituent par définition et utilisation les armes de guerre,et que pour se défendre un fusil de chasse fait le "travail"sans pour autant être susceptible d'être trop difficile a stopper (ce qui n'est pas le cas d'une personne utilisant l' AK ou le glock 19 par exemple).

    Encore une fois la meilleur façon de résister contre le pouvoir destructeur du capitalisme et de notre mode de vie consumériste est de retrouver une autonomie telle que vol nous la propose,c'est a dire en recherchant toutes les techniques pour produire ce dont nous avons besoin.A commencer par l'alimentaire,les soins,l'énergie,l'éducation,la securité.....

    bonne lecture et merci de vos reponses qui au mieux me font grandir,au pire m'affine dans mes arguments.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @seblibellule,...vous habitez surtout dans un pays ou des antiquités genre le Lebel de 1886 sont classés " armes de guerre" sic!!!!!.....au même titre que le dernier Glock derniere generation

      si la destruction du patrimoine historique Francais te rassure???....libre a toi

      Supprimer
  13. « Je ne pense pas que tu t'extasies devant une clef a mollette qui est un outil au meme titre qu'une arme a feu,alors pourquoi conférer un affect a une arme? »

    La réponse est tellement simple : L’homme (surtout au sens propre), rêve de puissance. Les héros nous fascinent ; les super héros davantage. Nous ne sommes que de simples mortels qui, adolescents (et même adultes) ont toujours voulu ressembler à ces personnages charismatiques de cinéma, de romans ou de BD… Et une arme à feu, pour le commun des mortels, a un pouvoir : celui de dominer n’importe qui (même le plus valeureux des pratiquants du MMA !)

    Tenir un Glock 17 dans sa main, d’autant plus en France ou ledit possesseur se sent privilégié, est comme le chevalier qui brandit Excalibur !

    « l'arme de poing n'a qu'une seule vocation:tuer un humain. »

    Tuer un être « vivant » n’est qu’une conséquence d’un enchainement d’actions. Encore une fois, la vocation d’une arme (sabre de coupe, couteau de combat, arme à feu de 1ère ou 4ème) est de donner à son possesseur ce sentiment de puissance ! Un peu comme si un être divin vous donnait un pouvoir que les autres n’ont pas…

    C’est dans la nature de l’homme de se sentir puissant ; et cette puissance rassure, protège. On ne va pas refaire le monde ici. On sait tous que nous fonctionnons selon la loi du plus fort, en dépit du fait que notre civilisation cache ce fait derrière un vernis de politiquement correct, de lois, d’hypocrisie et j’en passe.

    La loi du plus fort, notre planète ne connait que cela (fort pas uniquement physiquement, intellectuellement également).

    Maîtriser un art martial est aussi posséder une arme.

    Après, bien sûr, moins on se sent en sécurité et plus notre désir de posséder une arme est grand. Bref, tout ça pour dire aux internautes précédents qu’il n’est pas forcément nécessaire de discourir sur le bien-fondé ou pas de posséder une arme…

    Sinon, et en aparté : En France, posséder une arme n’est pas dans notre culture. De tout temps, le paysan, manant, citoyen, enfin le mouton docile français, quoi, c’est-à-dire nous, n’avions et n’avons le droit de porter une arme que pour partir à la guerre. Seuls les chevaliers et autres personnages de rangs ou représentants de l’ordre ont possédé et possèdent une arme.

    Et puis Vol West, si je ne m’abuse, n’abordais pas ce sujet, ô combien pesant sur les épaules des pauvres moutons dociles… oups Français, pardon, que nous sommes. Il partageait juste sa joie de parcourir de long en large une bourse aux armes made in USA. Sûr que nous, au sein de notre bouillonnant Hexagone, avons plus un rôle de spectateur.

    Force et respect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour rhonan,

      je ne me suis jamais senti puissant en tirant avec une arme meme un glock...car justement je détache tout sentiment d'affect de l'utilisation d'une arme .C'est un exercice mental important ,car posséder une arme est aussi avoir une responsabilité énorme.
      Mes rêves "de puissance" ne s'expriment pas a travers une arme a feu,ils n'existent pas tout simplement...par contre j'ai des rêves d'autonomie et d'auto suffisance que je réalise par le jardin,l'élevage,la mécanique et la médecine en plus du partage quotidien avec mes proches (entre autre....)...ce qui ne m'empêche pas de savoir utiliser une arme (pas naïf quand meme....)
      Je remets l'arme a la place qu'est la sienne:un outil délicat auquel il faut porter toute son attention mais certainement pas son affect.

      Pour finir,vol ne mentionne pas un quelconque affect vis a vis des armes mais une passion et cela a mes yeux est assez dangereux ,non pas pour lui car il semble etre très responsable et communicant mais pour tout ceux qui côtoient ce site et n'ont pas forcement sa maturité (supposée de ma part).
      Et comme il apparait comme un exemple aux yeux de tous sur ce blog,je trouvais interressant de modérer cette ardeur,sans pour autant avoir un discours anti arme.

      Supprimer
    2. Est ce que c'est "dans notre culture d'avoir des armes" ? Je dirais que ça dépend de quelle culture.

      A une époque tout le monde en avait. Ensuite les aristocrates s'en sont arrogé le droit. Puis les révolutionnaires en ont fait un droit. Puis les politiques l'ont restreint sous divers degrés.

      Non, l'arme ne sert pas à se sentir puissant. Quand on donne des fusils à des soldats, on leur demande pas de parader comme des paons. On leur dit "en face y a les ennemis, il faut qu'on en tue suffisamment pour qu'ils battent en retraite ou se rende". Donc une arme sert à tuer. C'est la dissuasion l'accessoire, et non l'inverse.

      J'ai déjà répondu sur l'affect, j'espère que mon commentaire n'est pas tombé aux oubliettes. Combien de morts sur la route ? Et pourtant conduire reste un plaisir et la fascination de certains pour les voitures n'est pas un tabou !

      Je pense qu'on peut parfaitement rester responsable sans tomber dans la psychose !

      Et au final pourquoi avoir une arme ? La question devrait plutôt être POURQUOI NE PAS AVOIR UNE ARME ? ;)

      Posséder une arme est un droit. Pour certains c'est même un devoir. Depuis quand devons-nous justifier l'usage de nos droits et la jouissance des biens qui en découlent ? Etre cuisinier pour posséder des couteaux ? Habiter à la campagne pour avoir un 4x4. Justifier d'avoir des biens à surveiller ou fournir une attestation médicale "a besoin d'affection" pour acquérir un chien ?

      Je conçois que ce doit ne soit pas absolu et qu'une arme n'ait pas vocation à atterrir dans toutes les mains. Mais êtes vous un déséquilibré ? Un terroriste ? Un type qui aime infliger la souffrance sans ressentir la moindre empathie ? Ce sont ces gens là qui ne doivent pas être armés. C'est justement contre ces gens là que les citoyens devraient être armés.

      Qu'il y ait des formalités administratives c'est déjà assez emme*dant sans qu'on ait à pratiquer l'auto confiscation.

      Et en ce qui concerne les législations strictes, aux USA selon les états on a le droit de posséder et de porter des armes à feu mais les criminels en prennent pour 20 ans ferme.
      En France il est interdit pour le particulier de porter une arme et les types ne finissent en prison qu'après avoir acquis le statut de "multi récidiviste".
      Bonne loi et loi stricte ... bof, ça dépend pour qui ! ;)

      Supprimer
  14. Salut à tous les survivalistes, je vous présente un truc bien a savoir si vous vous retrouvez avec un membre cassé et qu'il n'y ai pas de médecin dans les parages, avec cette technique, vous pourrez vous soignez vous même et même soigner des gens:
    http://www.mystere-tv.com/nanotechnologies-les-scientifiques-apprentis-sorciers-v3855.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila le bon lien, désolé
      http://www.dailymotion.com/video/xloz4x_comment-soigner-une-fracture-du-tibia_tech#rel-page-2
      :D

      Supprimer
  15. Salut Volwest,
    tu t'es fait plaisir on dirait, lol.
    Ca doit être cool ces "Guns show", j'aimerai voir ça de près.
    superbe la hachette que tu as acheté, elle m'a l'air très solide.
    La fabrication artisanal c'est tjrs plus solide que l'industriel, il y a une relation métaphysique entre l'artiste et l'oeuvre, ceux qui ont un peu étudié l'alchimie savent de quoi je parle.
    A+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,
      Oui je suis très content du Hawk ! Et c'est toujours intéressant de parler aux "mains".
      :)

      Supprimer