jeudi 7 février 2013

Survivalisme et internet - partie 1










16 commentaires:

  1. On est pas près de voir un "family watchdog" en France!!! La CNIL et les politiciens feraient des bonds! C'est le gros avantage des USA: pragmatisme avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas très politiquement correct j'imagine...mais un outil intéressant, pour ceux qui se préoccupent de leur sécurité.

      :)

      Supprimer
  2. Salut Vol, très intéressant comme d'habitude, ce serait bien un site comme Watchdog au Québec mais je me demande si ca influence la valeur des maisons avec la précense connu de bandits dans le quartier? Quioque c'est bien de le savoir quand même...a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La valeur des maisons est quoi qu'il arrive influencée par l'aspect général du quartier et son niveau de sécurité / criminalité, Family Watchdog ou pas.

      Perso je préfère savoir.

      Supprimer
  3. salut vol, une petite question, je n ai pas trouvé dans mon supermarché,eau de javel ,hypocloridrique de sodium a 6%,seulement 2,5%, peut etre as tu deja répondu a cette question je ne sais,bon je pense que dans ce cas là il faudrait multiplier par 2 le nombre de gouttes par litre,merci pour ta réponse à+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'ami,

      Exact !
      Il faut juste ajuster les doses en fonction du pourcentage.

      Prends soin.

      Supprimer
  4. Un site permettant d'observer les différents problèmes sur une carte de la terre en temps réel: http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php .

    RépondreSupprimer
  5. Salut l'ami, une petite pique aux yeux de tous.

    Après un message privé, traitant des lasers haute-fréquence que tu as (toi ou ton staff) gentillement nier.

    Je t'ai parler d'une envie de collaboration avec certains artisans couteliers pour améliorer un produit sur le marché depuis quelques années...

    C'était plus ou moins pareil;
    j'insiste en combinant les deux sur un seul tread ouvert à tous!

    Je me vois supprimer!

    Tu joues à quoi là!?

    Je te parles de survie à 2000% et tu kick mes messages d'un simple revers de la main? Ce serait cool que tu m'expliques pourquoi, c'est le minimum, il me semble!


    Bon, chaques choses en son temps.


    Cette vidéo est plus que glauque! (comme tu dis) je peux comprendre quand t'étais sur L.A "j'aurais fait de même" mais pas dans le Montana, si?


    enfin soit, après l'article pour te flatter l'ego "LE PAPE DU SURVIVALISME"
    Celui-ci...
    ¨
    Et je t'aime bien l'ami! ce serait un véritable plaisir de se faire un steak entre deux discutions et quelques cartouches un de ses "quatre matins"!


    Fais gaffe vers où tu glisse! c'est mon conseil!


    T'as le bonsoir de Bruxelles



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Puisque tu te laisse aller a t'exprimer librement…je vais faire de même.

      Je n'ai pas de "staff". Je gère tout tout seul, du mieux que je peux, et ceci en plus de mon boulot, de ma vie privée, de ma vie sociale et de mon humeur.
      Ce n'ai pas parce que j'ai un blog, que je suis plutôt tolérant et que j'essaye tant bien que mal de rester accessible a la discussion que c'est obligatoirement "portes ouvertes".

      Petit rappel: On ne ce connait pas !

      Si j'ai "gentiment nié" ton message concernant tes "lasers haute-fréquence", c'est que ça ne m'intéresse pas.
      Pareil pour tes envies ou tes idées.

      Tu as persisté, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que je dois continuer de te lire ou de t'écouter, surtout si tu le fait sur le blog et sur des sujets qui n'ont rien a voir. Donc effectivement je supprime, pour la fluidité de mes lecteurs.

      Je joue a quoi ?
      A rien…tu es ici chez moi.
      J'ai quand même le droit d'y faire ce que je veux non ?

      Tu penses me parler de survie a 2000% ?
      Tu es fou ?
      Je n'ai pas a t'expliquer quoi que ce soit…tu n'a tout simplement pas été l'héritier d'une mission ou d'une idée plus importante que tes centaines de camarades qui me contactent chaque semaine (et oui…tu n'es pas tout seul au monde !).


      Quand a ton conseil…tes insinuations déplacées et tes déclarations d'amour…
      Non merci.

      Au revoir.

      Supprimer
    2. Salut l'ami,
      merci d'avoir répondu si honnêtement.

      Si je suis ici, tu te doutes que c'est parce que j'apprécie ton travail!
      J'ai peut-être été un peu brusque dans mes môts, ce n'était pas l'idée souhaitée, loin de là.
      Je sais reconnaitre mes erreurs, en tout cas je fais de mon mieux.

      Soit, autant clôre le "débat". J'espère que tu ne l'a pas mal prit.
      J'ai beaucoup d'estime envers toi et ton taf. Donc autant ne pas se facher pour des broutilles.

      Si tu souhaites supprimé ces deux messages, je comprendrai. C'est vrai que ca fait un peu "tache" au milieu des commentaires des autres.

      à la prochaine

      Supprimer
    3. Pas de problème...
      Je considere "l'affaire" close.

      Si tu as plus de choses a me dire...passe en privé.
      a+

      Supprimer
    4. on se fait des copains vol?comme tu dis on ne se connait pas...

      Supprimer
  6. Pour que ce soit plus pratique
    Liens de la 1ère vidéo
    http://www.familywatchdog.us/
    http://www.risques.gouv.fr/
    http://www.instructables.com/
    http://urbanhomestead.org/ (1/10acre = 400m² !)
    http://www.survivalblog.com/
    http://www.protegor.net/blog/

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ses info
    perso pour les articles écrit je peu toujours mettre dans google traduction
    c'est déjà ça ;)
    libé.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.